[Suivi lecture] Emisa

• Emisa

Chercheur de mots

#71 22 Mai 2012 10:58:08

J'ai fait une petite folie hier et me suis offerte La Selection de Keira Kass et Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves d'une des nouvelles collections de Milady... :tim:

Dernière modification par Emisa (22 Mai 2012 11:19:58)

• Lux Oxa

Bibliophile

#72 22 Mai 2012 19:18:37

La sélection est dans ma wish-list ! Il est trop tentant celui-là :D

Bonne lecture ! :)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#73 22 Mai 2012 20:58:54

Ah ! Je suis curieuse de connaître ton avis sur ces livres !! Cette nouvelle branche des éditions Milady m'intrigue !!!
  • Anou

Lecteur professionnel

#74 23 Mai 2012 15:56:20

Et bien dans ce cas je te conseille de lire Expiation alors, il devrait te plaire !
    Dommage pour Dracula, mais peut-être que tu parviendras à le reprendre plus tard, sait-on jamais.. ;)
    Pour Eragon, je regrette beaucoup, parce que j'ai trouvé un jour chez mon bouquiniste les 3 premiers tomes en grand format à 7€ chacun, et je ne les ai malheureusement pas acheté à cette occasion.. Du coup maintenant, je pense qu'il se passera pas mal de temps avant que j'ai l'occasion de relire le tome 1 et de lire le suivant.. Mais je ne désespère pas !

Bonne journée à toi Emisa et bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#75 24 Mai 2012 18:40:27

Oooh, j'ai un bac blanc sur l'argumentation samedi matin et comme ma classe l'a déjà fait (mercredi, j'étais en JAPD pendant ce temps..), je sais le sujet mais je vais y aller sans me renseigner je pense, histoire de vraiment voir ce que je peux faire... Mais je t'avoue que je suis très tentée de commencer à étudier le texte ! :lol:
    J'espère que tu auras une bonne note !

Bonne lecture avec heu, je ne sais pas trop en fait.. :grat: Dracula, je l'ai commencé mais pas eu le temps de le finir (mon marque page doit encore être dans l'exemplaire du CDI), Eragon un ami est fan, voilà j'en aurai peut-être un de bon ! =D (comment se rattraper en parlant des derniers livres cités :sifflote:)

Dernière modification par Elinor (24 Mai 2012 18:40:39)

• Emisa

Chercheur de mots

#76 03 Juin 2012 12:14:50

Me revoilà par ici après 2 semaines de petits passages méga rapide qui ne servaient finalement pas à grand chose... :lol:

Lux Oxa a écrit

La sélection est dans ma wish-list ! Il est trop tentant celui-là :D

Bonne lecture ! :)

On est d'accord alors, il donne trop envie ! :D Mais chez moi, il va passer encore quelques temps dans ma PàL. Je pense le lire dès le début de l'été. J'ai hâte !!! :D

Crunches a écrit

Ah ! Je suis curieuse de connaître ton avis sur ces livres !! Cette nouvelle branche des éditions Milady m'intrigue !!!

Elle m'intriquait aussi du coup je n'ai attendu bien longtemps pour m'y pencher dessus. Surtout vu que j'adore la romanche.. Il me tarde de vous donnez mes impressions sur ces livres ! :-)

Anou a écrit

Et bien dans ce cas je te conseille de lire Expiation alors, il devrait te plaire !
    Dommage pour Dracula, mais peut-être que tu parviendras à le reprendre plus tard, sait-on jamais.. ;)
    Pour Eragon, je regrette beaucoup, parce que j'ai trouvé un jour chez mon bouquiniste les 3 premiers tomes en grand format à 7€ chacun, et je ne les ai malheureusement pas acheté à cette occasion.. Du coup maintenant, je pense qu'il se passera pas mal de temps avant que j'ai l'occasion de relire le tome 1 et de lire le suivant.. Mais je ne désespère pas !

Bonne journée à toi Emisa et bonnes lectures !

Hop, un livre en plus dans ma Wish-list ! ;)
    Oui, je ne désespère pas et j'en lis quelques pages par-ci par-là quand l'envie me prend. Peut-être que je l'aurais terminé d'ici quelques années.. :lol:
    C'est vrai que c'était une superbe affaire mais bon, tu en auras certainement d'autres. Je pense que maintenant que le 4 est sortis, on devrait les revoir dans les librairies d'occasion et compagnie. De mon côté, j'avais le 3 et puis maintenant le 4 et j'ai "acheté" le 2 à une amie en grand format pour .... 3€ !!!! Du coup, il ne me manque plus que le 1 à trouver !! :D

Elinor a écrit

Oooh, j'ai un bac blanc sur l'argumentation samedi matin et comme ma classe l'a déjà fait (mercredi, j'étais en JAPD pendant ce temps..), je sais le sujet mais je vais y aller sans me renseigner je pense, histoire de vraiment voir ce que je peux faire... Mais je t'avoue que je suis très tentée de commencer à étudier le texte ! :lol:
    J'espère que tu auras une bonne note !

Bonne lecture avec heu, je ne sais pas trop en fait.. :grat: Dracula, je l'ai commencé mais pas eu le temps de le finir (mon marque page doit encore être dans l'exemplaire du CDI), Eragon un ami est fan, voilà j'en aurai peut-être un de bon ! =D (comment se rattraper en parlant des derniers livres cités :sifflote:)

Oh ! Tu as des cours le samedi matin ou la c'était exceptionnel pour que tu rattrapes le devoir ? Il s'est bien passé d'ailleurs ? :D Finalement, j'en ai fait deux bacs blancs sur l'argumentation et bof bof... J'attends toujours les résultats du deuxième mais bon. :lol:
    Effectivement, je lisais Eragon ! :ptdr: J'ai laissé tomber Dracula pour le moment mais je n'abandonnerais pas ! Je l'ai sur mon ordinateur de toutes manières donc bon..

Merci à vous toutes !! Et je vous souhaites de bonnes lectures aussi ! :bisous:

Bon alors ... Depuis la dernière fois, j'ai fini Eragon. Je ne pense pas écrire d'avis... Il ne serait pas si bon que ça, même si j'ai adoré cette relecture.
    Ensuite j'ai lu Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Je n'ai pas tout compris et en plus c'est de la poésie. Mais après quelques recherches il est devenu un peu plus accessible et même intéressant ! :lol: J'ai aussi fini mon bouquin de Rimbaud ! Enfin !!! :D Puis j'ai lu le 6ème tome de Five qui était le dernier en ma possession.
    Maintenant j'hésite entre du théâtre (Ruy Blas ou Lucrèce Borgia de Hugo) ou Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig...
    Et pour finir, j'ai fait une nouvelle acquisition cette semaine, comme dit plus haut. Il s'agit du tome 2 d'Eragon, pour un très très petit prix, en grand format !! :lol:

Voilà ! :D Bon dimanche (sous la pluie pour ma part) à tous ceux qui passeraient par là et bonnes lectures !!

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#77 03 Juin 2012 12:25:45

Merci, bon dimanche à toi aussi !! Chez moi, pas de pluie, mais fait pas très chaud !!!!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#78 03 Juin 2012 17:49:00

J'ai toujours cours le samedi ^^ Trois heures de français à la suite ! Ca a été ! Le prof nous rend les devoirs mardi normalement, on verra bien.
    Ah mince, bah les bacs blancs sont toujours plus dur que le vrai bac ! :D

Ahaha, tu vaincras Dracula !

Aimé Césaire, j'ai lu Discours sur le colonialisme qui est bien, très provocateur mais bien !
    Le joueur d'échec ! Il est spécial mais j'avais beaucoup aimé, alors que je ne joue pas du tout aux échecs, j'avais un peu peur d'être perdue à cause de ça mais en fait ça passe tout seul =)

Bonne lecture !
  • Emisa

Chercheur de mots

#79 03 Juin 2012 21:23:41

Merci Crunches ! :D

Elinor : Ah ben ça alors c'est drôle ! ^^ Et tu as aussi cours le mercredi ?
    Oui, c'est sûr ! :) Mais de toutes manières, je m'en suis sorties hein, rien d'alarmant !! ;)
    Je crois bien que j'ai un extrait du Discours sur le colonialisme pour le bac (très au courant, oui oui...). Donc tu me conseilles plutôt Le Joueur d'échecs ?
    Merci et à toi aussi

Dernière modification par Emisa (03 Juin 2012 23:40:56)

• Elinor

Insomniaque des livres

#80 03 Juin 2012 23:13:11

Aussi cours le mercredi ! Les emplois du temps sont très mal fichus chez nous !
    Ah, tout va bien alors ! :D
    Ahaha, je vois ça ! Je connais les deux autres seulement de noms donc je ne pourrai pas te dire, mais c'est du Victor Hugo donc en principe c'est bien ;) A toi de choisir ! Moi je préfère Zweig à Hugo !

Bonne lecture =)

Dernière modification par Elinor (03 Juin 2012 23:13:26)