[Suivi lecture] LetterBee

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#121 21 Mai 2013 14:45:23

Bonne lecture !
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#122 21 Mai 2013 15:17:40

Oraisons me plaisait pas mal à sa sortie. Petit portemonnaie me dit d'attendre, mais je l'ai à l'oeil! Profites-en bien!
  • LetterBee

Improvisateur de marque-pages

#123 01 Juin 2013 10:19:07

Oraisons était juste génial !
    <image>
    Samlor, je comprends tout à fait, je n'aurais pas pu l'acheter neuf aussi, heureusement que je l'ai eu en partenariat avec Livraddict.

J'ai lu un ranch pour Kate aussi.
    Alors ça, j'adoooore. C'est mon côté midinette peut-être mais j'adore le style de l'auteur en fait. Ce n'est pas un roman gnian-gnian comme pourrait le laisser penser le titre. Enfin, vraiment pas pour moi en tous cas. J'attends chaque tome avec impatience et je le dévore d'une traite dès qu'il sort.
    C'est une série qui fait du bien au moral en fait. :D Une lecture détente, ça a du bon parfois. :)
    <image>

J'ai lu Le projet Abraxa aussi http://butinerdelivresenlivres.blogspot … xa_30.html
    Et puis plusieurs romans jeunesse.

Dernières lectures : Douze minutes avant minuit<image>
    Mais j'ai été très surprise, c'est très jeunesse ! Tout en étant très sombre ! Mon grand de 9 ans et demi a très envie de le lire d'un coup mais j'hésite, l'histoire fait un poil flipper quand même. :/

Enfin, dernier en date Time Riders 5, pas mon tome préféré mais une série toujours sympa à lire.

Ah non, j'suis tarte time riders, ce n'est pas mon dernier ! Hier soir, j'ai lu d'une traite Le pacte des assassins ! Matez la belle couv :D (en plus le net ne me la sort qu'en grande ^^")
    <image>
    Formidable ! J'ai écrit ma chronique de suite (toujours sur papier d'abord), faut que je la mette sur l'ordi et la retouche maintenant.

Ce soir, je pense que j'attaque "Susan Hopper", j'espère que je vais aimer autant que je le pense.
    <image>
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#124 01 Juin 2013 11:02:40

Et bien, ça en fait des lectures ^^
    Pour Douze minutes avant minuit que ton fils veut lire, base-toi peut-être sur l'avis de l'éditeur , c'est à partir de quel âge? Quand j'hésite, c'est ce  que je fais :)
  • LetterBee

#125 03 Juin 2013 13:51:59

Tu as raison, je n'avais même pas regardé pour celui-là.  Je viens d'aller voir Flammarion préconise 12 ans ! Ben va falloir qu'il attente au moins un an mon coco. :D

J'ai lu Susan Hopper d'une traite samedi soir ! C'est vachement bien !!
    Maintenant, je suis dans "Belle et Mortelle", la suite de "Le noir lui va si bien".
    <image>
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#126 03 Juin 2013 14:31:49

Rha ouuuui, c'est bien Susan Hopper ! Dire qu'il va falloir attendre mars 2014 pour pouvoir lire la suite... :jeboude:
  • LetterBee

#127 04 Juin 2013 09:45:39

Mars 2014 O_o pfffftttt c'est énorme !!!! :'S On va se dire qu'au moins on appréciera encore plus notre lecture. :chaispas:

J'ai fini Belle et Mortelle, une série toujours bien sympa. Ce soir, je pense que je lirais le second tome des mystères de la tête d'or. <image>Le premier a été un coup de coeur de toute la famille, carrément ! MOn homme, notre fils aîné et moi adorons la plume de Catherine Cuenca. :)
  • LetterBee

#128 05 Juin 2013 12:32:45

Finalement, j'ai attaqué le premier tome de Secret Breakers <image>
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#129 09 Juin 2013 09:29:40

Magnifique couverture! Je vais allez voir de quoi ça parle!
  • LetterBee

#130 12 Mars 2014 09:44:45

Hummm pas de suivi de lecture depuis Juin ! Gloups ! Je ne pense pas que j'arriverais un jour à tenir un vrai suivi régulier !
    Mais voilà ma lecture du moment :
    <image>
    "Londres victorien, les Time Riders se baladent vers 1666 et sont témoin du grand incendie de Londres. Dans le chaos qui s'ensuivit, Liam et leur nouvelle recrue, Rashim, se retrouvent coincés entre le feu et la Tamise. Ils s’échappèrent à bord d'un bateau de rivière, seulement pour être confronté son cœur sur les trésors de la haute mer par un capitaine sans scrupules...

En 1888, Maddy et le reste de l'équipe tentent frénétiquement pour les retrouver. Mais avec des ressources limitées à leur nouvelle base, Liam et Rashim survivent l'âge sanguinaire et barbare de la piraterie assez longtemps pour être sauvé ?"

Et après, j'attaquerais :
    <image>
    "Chloé, 14 ans, conjugue sa vie d’ado au jour le jour.
    Je, c’est elle, le jour où elle explose contre sa mère avec des mots qui font mal, à celle qui les entend, mais aussi à celle qui les prononce.
    Tu, c’est Mathis, son petit copain qui ne veut plus d’elle. Première rupture.
    Il, c’est son père, parti si tôt de la maison, qui n’a pas accompagné toute son enfance et qui essaie de se racheter bien maladroitement.
    Elle, c’est la version parfaite de Chloé, celle qu’elle voudrait être, la créature de rêve des magazines, mystérieuse et hautaine.
    On, c’est une histoire d’amitié entre Liza et Chloé. Une histoire si forte qu’elle en est devenue fraternelle, mais qui s’est brisée, à cause de Mathis justement.
    Nous, c’est elle et sa grand-mère, un dialogue entre deux générations ; une grand-mère qui dit à Chloé ce que sa mère n’a jamais pu – ou su – lui dire.
    Vous, c’est ce prof d’histoire passionné et passionnant, qui l’intéresse au monde et qui la valorise.
    Ils, c’est toutes ces personnes qui parlent à la télé ou dans sa classe. Ceux qui pensent tout savoir et pouvoir répondre aux besoins de Chloé et de son entourage. Ceux qui sont loin mais se croient près.
    Elles, ce sont les filles de l’autre côté de la rue. Celles qui se croient supérieures, celles qui sont riches, différentes de Chloé et de ses voisines. Mais c’est aussi celles qui sont un peu des deux.
    Bref, dans la vie de Chloé tout va mal, mais ça va quand même."