[suivi lecture] Opale

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#91 30 Mars 2015 19:56:48

J'ai entendu beaucoup de négatif sur le 3e tome de Divergente. Ce n'est pas ça qui me fera reprendre le premier tome, dont ma lecture est restée inachevée. x)
    J'espère tout de même pour toi que ça va s'améliorer. ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#92 30 Mars 2015 21:43:44

Coucou :)
    Déjà que j'ai eu du mal avec les deux premiers tomes de Divergente, ce que tu en dit me donne pas du tout envie de lire le tome 3 :s
    Et comme assez souvent, je ne connais pas tes autres lectures ;)
    Bonne soirée :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#93 31 Mars 2015 19:07:29

Ok, on verra quand j'aurais lu le tome 3 ! :)

Ok pour "Speak".

Bonnes lectures à toi et bonne soirée !
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#94 31 Mars 2015 19:25:52

Je dois être l'une des rares à avoir apprécié Divergente 3 :grat: mais bon ça c'est depuis le premier tome et tout comme HG3, la fin peut surprendre mais elle ne m'a pas étonnée. J'espère que tu aimeras quand même ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#95 31 Mars 2015 20:09:37

J'adore le dénouement final de Divergente 3 mais pas le reste de ce tome en fait x)
    Bonne lecture ;)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#96 30 Août 2015 15:41:54

Bon après plusieurs mois sans post ici je m'y remets ! Alors ces derniers temps j'ai lu pas mal de livres de la rentrée littéraire et là j'ai pris plein de BDs, mangas et comics qui sont arrivées à la librairie !

En cours de lecture :

Millénium 4 : ce qui ne me tue pas, de  David Lagercrantz Plutôt pas mal pour l'instant !

L'oiseau du bon Dieu, de James McBride Très drôle et barré !

Finis :

Orphelins, petits soldats, de Recchioni et Mammucari Une bonne comics de guerre spatiale:) Curieuse de lire la suite

Super rainbow, de Lisa Mandel Une BD totalement barrée sur des couples d'héroïnes qui doivent avoir un orgasme pour mettre en route leurs combinaisons magiques XD

Sangsues, tome 2, de Daisuke Imai Un très bon second tome pour cette série qui se termine en 5 volumes. J'attends la suite !

PAL immédiate :

BDs, mangas et comics :

Last man 7, de Balak, Sanlaville et Vivès

Freak Island, de Masaya Hokazano

Séki, mon voisin de classe, de Takuma Morishige

The activity, de Nathan Edmondson et Mitch Gerads

Eloge de la névrose en 10 syndromes, de Leslie Plée

Sunstone, de Stjepan Sejic

Switch girl, tomes 5 à 15, de Natsumi Aida Si la personne qui a le 5 le rend enfin !

Littérature et polars :

7, de Tristan Garcia

2084, de Boualem Sansal

Cassandra, de Todd Robinson

Une autre vie, de S. j. Watson

Derniers achats :

Fray, de Joss Whedon et Karl Moline

Angel et Faith, de Josse Whedon, Christos Gage et Rebekah Isaacs
  • Anou

Lecteur professionnel

#97 31 Août 2015 09:31:57

Ah, tu lis "Millenium 4" !
    Je ne pense pas que je le lirai, par principe, mais je suis contente de savoir ce que tu en penses ! ;)

Bonnes lectures à toi et bonne journée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#98 31 Août 2015 15:04:47

Comment tu trouve le Millenium 4 ? Je ne sais pas si je le lirai, du moins pas tout de suite.
    Bonne lecture avec tout ça :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#99 31 Août 2015 15:35:40

Oui Millenium pour l'instant est bien. Après je n'en suis qu'au début et je viens tout juste d'enfin voir Lisbeth un peu. Du coup je pense que l'auteur est un bon nègre. Après c'est sûr que c'est une histoire d'argent mais j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner et de retrouver Listeth et Mikael !

Samedi j'ai eu 25 ans et un super chèque cadeau à utiliser en librairie yeah ! Maintenant est-ce que je succombe et m'achète l'intégral de Calvin et Hobbes ou est-ce que je suis raisonnable et je m'achète plein de poches ?^^ La veille j'ai aussi eu un nouveau chaton ! Cadeau imprévu c'est mon copain qui l'a trouvé abandonné et me l'a ramené ! Du coup c'est une femelle d'environ 2 mois et demi et elle s'appelle Snow (oui en fait mon autre chatte s'appelle Arya… Fallait rester dans le thème XD) ! Sinon le lundi c'est jour de repos toute seule donc de lecture !

En cours de lecture :

Millénium 4 : ce qui ne me tue pas, de  David Lagercrantz Plutôt pas mal pour l'instant !

L'oiseau du bon Dieu, de James McBride Très drôle et barré !

Finis :

Last man 7, de Balak, Sanlaville et VivèsEncore un très bon tome de cette série. Mais la fin donne trop envie de savoir la suite ! Ça va être long !

Séki, mon voisin de classe, de Takuma MorishigeUn manga coupé en plusieurs gags qui fera sûrement rire les enfants mais qui ne m'a pas plu tant que ça. Du Ducobu en manga quoi !

Eloge de la névrose en 10 syndromes, de Leslie PléeAprès avoir presque fini cette BD hilarante je me suis rendue compte que je lisais un livre de l'auteur de « Moi vivant vous n'aurez jamais de pause » que j'avais adoré sur le métier de libraire pendant mes études ! Cette fois l'auteur parle de ses névroses, de ses petites manies et on se retrouve dans certaines d'entre elles comme dans « le syndrome de l'adultisme »!^^ Et pour les autres on rigole bien et on réfléchit aussi !

Sunstone, de Stjepan SejicUne très bonne comics qui parle de la relation de deux jeunes femmes qui fantasmaient sur le BDSM. Érotique, sensible et drôle, on s'attache aux personnages et à leurs histoires.

Yamadakun et the 7 witches, de Miki Yoshikawa A chque fois je me dis que je ne vais lire que le tome 1 des séries de BD, mangas et comics que je commence, juste pour conseiller les clients en librairie… Et je me retrouve trop souvent à tout lire ^^ En tout cas c'est une série qui me fait bien rire !

PAL immédiate :

BDs, mangas et comics :

Freak Island, de Masaya Hokazano

The activity, de Nathan Edmondson et Mitch Gerads

Switch girl, tomes 5 à 15, de Natsumi Aida Si la personne qui a le 5 le rend enfin !

Littérature et polars :

7, de Tristan Garcia

2084, de Boualem Sansal

Derniers achats :

• Opale

Lecteur du dimanche

#100 05 Septembre 2015 19:37:46

C'est le week-end ! J'ai donc rapporté quelques BDs et albums jeunesse !

En cours de lecture :

Millénium 4 : ce qui ne me tue pas, de  David Lagercrantz Plutôt pas mal pour l'instant !

L'oiseau du bon Dieu, de James McBride Très drôle et barré !

Finis :

Archibald pourfendeur de monstres, de Kim Hyun-Min Un Bd très amusante pour le 8-12 ans !

L'école de Pan, Le cube mystérieux, de Maëlle Fierpied et Yomgui Dumont De courts chapitres dans cette BD de super héros pour les 8-12 ans encore !

Aliénor Mandragore, Merlin est mort, vive Merlin !, de Séverine Gauthier et Thomas Labourot Une bonne BD amusante pour les 10-13 ans

Freak Island, de Masaya Hokazano Un manga en huit clos encore une fois rempli de psychopathes et de sang ^^

The activity, de Nathan Edmondson et Mitch Gerads Une comic que je n'ai pas terminé en entier sur des agents secrets américains, très réaliste.

Le piano oriental, de Zeina Abirached Une très bonne BD qui parle de nationalité, de musique, de langues... Très intéressante.

Pas mon genre, de Yatuu Une BD très marrante sur la théorie des genres :)

PAL immédiate :

BDs, mangas et comics :

L'insubmersible Walter Bean 1, de Aaaron Renier

Où sont passés les grands jours tome 1 et 2, de Jim et Alex Tefenkgi

Les beaux étés, tome 1 : Cap au Sud !, de Zidrou et Jordi Lafebre

Les royaumes du nord, tome 1, de Stéphanie Melchior et Clément Oubrerie

La quête d'Ewilan, tome 1, de Lylian, Pierre Bottero et Baldetti

Pépin cadavre, de Olivier Milhaud et Cédric Kernel

Switch girl, tomes 5 à 15, de Natsumi Aida Si la personne qui a le 5 le rend enfin !

Albums jeunesse :

Groarrr !, de Jim Field et Rachel Bright

Les ours ne lisent pas, de Emma Chichester Clark

Les petits rats de l'opéra, de Soufie Régani

Mister poulet débarque à Londres, de Leigh Hobbs

Oups !, de Suzi Moore et Russell Ayto

De rêves et d'eau, de Louyuling Ice et Heibai

Lulu fait l'école buissonnière, de Daniel Picouly et Frédéric Pillot

La chambre de la fille, de Perceval Barrier et Matthieu Sylvander

Sortez de mon livre, de Nick Bland

Littérature et polars :

7, de Tristan Garcia

2084, de Boualem Sansal

Derniers achats :

Pas mal de livres étrangers aux éditions Gallmeister en poche ! Je vous les détaille dès que je les ai tous !