[suivi lecture] Opale

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#101 05 Septembre 2015 20:20:44

Je n'ai lu aucun des ouvrages que tu cites, mais ce que tu dis du Piano oriental me tente bien.
    Bonnes lectures! Et bon week-end!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#102 07 Septembre 2015 12:32:09

J'ai feuilleté la BD Pas mon genre, de Yatuu l'autre jour, et j'avoue avoir trouvé très sympa ce que j'ai lu :)
    Bonne lecture :)
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#103 10 Septembre 2015 07:27:01

Oh Une autre vie, je dois le lire pour Sonatine, je ne sais pas qui le lira en premier mais on se tient au courant :P

Bonnes lectures !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#104 10 Septembre 2015 20:35:53

Merci pour vos messages ! Ça marche LectureenB ! Moi ce n'est pas ma priorité vu qu'il n'est pes encore sorti!:)
    Ah on sent que ce n'est plus les vacances ! Il y a tellement de Bds, mangas, comics qui arrivent ! Et je viens de travailler novembre à janvier pour une partie de ses rayons, il y a encore plein de choses cools ! ^^ J'ai tellement de choses tentantes que j'ai préféré rendre deux livre sans les avoir lu. Je verrai plus tard.

En cours de lecture :

L'oiseau du bon Dieu, de James McBride Très drôle et barré !

Vive la marée, de David Prudhomme et Pascal Rabaté

Batgirl, Tome 1 : Bienvenue à Burnside, de Cameron Stewart...

Karen Diablo, de Mr Tan et Paul Drouin

SuperTokyoland, de Benjamin Reiss

Secret 2, de Yoshiki Tonogai

Chroniques of Tindharia, de Ayumi Fujimura

Hamatora, de Yukinori Kitajima et Yûki Kodama

Last Hero Inuyashiki, de Hiroya Oku

Finis :

Millénium 4 : ce qui ne me tue pas, de  David Lagercrantz Je crois que si personne ne savait que l'auteur était mort, personne n'aurait vu le changement ! Je suis contente de l'avoir lu, c'est une très bonne suite aux Millenium !

BDs, mangas et comics :

L'insubmersible Walter Bean 1, de Aaaron RenierUne Bd assez longue mais pas mal pour ados et adultes. Pirates, magie et aventures !

Les royaumes du nord, tome 1, de Stéphanie Melchior et Clément OubrerieUne très bonne adaptation du début du premier tome !

La quête d'Ewilan, tome 1, de Lylian, Pierre Bottero et BaldettiUne bonne BD. Je découvre Ewilan car je n'ai jamais lu les livres !

Pépin cadavre, de Olivier Milhaud et Cédric KernelUn personnage amusant avec ses chats qui parlent et qui partent enquêter avec lui:)

Où sont passés les grands jours tome 1 et 2, de Jim et Alex TefenkgiUne très bonne BD pour adulte qui m'a beaucoup ému. A lire !

Les beaux étés, tome 1 : Cap au Sud !, de Zidrou et Jordi LafebreUne famille qui part en vacances et la vie des parents... Très belle histoire,

Albums jeunesse :

Je ne vais pas écrire sur tous mais il y a plein d'albums drôles, pédagogiques... !

Groarrr !, de Jim Field et Rachel Bright

Les ours ne lisent pas, de Emma Chichester Clark

Les petits rats de l'opéra, de Soufie Régani

Mister poulet débarque à Londres, de Leigh Hobbs

Oups !, de Suzi Moore et Russell Ayto

De rêves et d'eau, de Louyuling Ice et Heibai

Lulu fait l'école buissonnière, de Daniel Picouly et Frédéric Pillot

La chambre de la fille, de Perceval Barrier et Matthieu Sylvander

Sortez de mon livre, de Nick Bland

PAL immédiate :

Switch girl, tomes 5 à 15, de Natsumi Aida Si la personne qui a le 5 le rend enfin !

Littérature et polars :

Vote, trop vite, de Phoebe Gloeckner

Cassandra, de Todd Robinson

Une autre vie, de S. j. Watson

Derniers achats :

Le pape, le kid et l'iroquois, de Anonyme AAhhhh enfin une suite ! Je ne savais même pas que c'était prévu ! J'ai été surprise en le sortant des cartons vu que je n'avais même pas vu la repré Sonatine. Plus qu'à le lire !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#105 11 Septembre 2015 09:01:14

Beaucoup de titres que je ne connais pas
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#106 14 Septembre 2015 21:40:23

J'ai presque terminé « L'oiseau du bon Dieu » qui est très sympa mais un peu répétitif. Quelques pages en moins l'auraient rendu plus lisible et agréable. Après j'attaque « Cassandra » ou « Vite, trop vite » ! Sinon j'ai fini de dépenser mon chèque cadeau. J'ai plein de poches Gallmeister qui m'attendent dans ma bibliothèque maintenant !:D

En cours de lecture :

L'oiseau du bon Dieu, de James McBride Très drôle et barré !

Finis :

BDs, mangas et comics :

Vive la marée, de David Prudhomme et Pascal Rabaté Une BD originale sur les comportements des gens qui partent en vacances, sur la plage... Dommage qu'elle ne soit pas plutôt sortie en juillet août !

Batgirl, Tome 1 : Bienvenue à Burnside, de Cameron Stewart...Encore une très bonne comics, cette fois très moderne, avec smartphone, nouvelles technologies... Une héroïne avec une vie normale à gérer, une coloc'...

Karen Diablo, de Mr Tan et Paul DrouinUne bonne BD à partir de 9 ans découpée en plusieurs chapitres qui racontent des histoires différentes donc plus faciles à lire pour les plus petits !

SuperTokyoland, de Benjamin ReissUne BD autobiographique sur les 6 ans de l'auteur à Tokyo, ses expériences en tant qu'assistant de mangakas, ses découvertes, ses habitudes...

Secret 2, de Yoshiki TonogaiL'auteur de « Judge » et « Doubt » signe à nouveau une série courte où il faut de nouveau trouver les coupables ! A quand la suite ?

Chroniques of Tindharia, de Ayumi FujimuraUn bon manga à partir de 9 ans plutôt pour garçon avec des combats, de l'amitié, des aventures...

Hamatora, de Yukinori Kitajima et Yûki KodamaUn premier tome excellent où des détectives complètement barrés aux pouvoirs dignes des supers héros américains enquêtent sur d'autres personnes ayant un « minimum ». Très curieuse de lire la suite et de suivre ses personnages drôles et attachants !

Last Hero Inuyashiki, de Hiroya OkuUn excellent premier tome encore une fois. Une série de SF où un vieux monsieur à la vie bien fade et ayant un cancer se retrouve transformé en super robot. Va-t-il aider son prochain ou se venger de ses persécutions passées ?

L'ascension d'Aurora West, de Paul Pope, JT Petty et David RubinEncore une super héroïne attachante qui cherche à connaître son passé. Cette fois c'est une ado dont le père est un super héro. 

Le maître des livres, tome 2, de Umiharu ShinoharaToujours de bons conseils de lecture jeunesse. Dommage que beaucoup de références soient typiquement japonaises et pas forcément évidentes à se procurer. C'est vraiment des histoires sympas et c'est instructif en litté jeunesse ! Que demander de plus?

PAL immédiate :

Littérature et polars :

Vite, trop vite, de Phoebe Gloeckner

Cassandra, de Todd Robinson

Une autre vie, de S. j. Watson

Le pape, le kid et l'iroquois, de Anonyme AAhhhh enfin une suite ! Je ne savais même pas que c'était prévu ! J'ai été surprise en le sortant des cartons vu que je n'avais même pas vu la repré Sonatine. Plus qu'à le lire !

Derniers achats :

Dérive sanglante, de William G. Tapply

La rivière de sang, de Jim Tenuto

Dieu vous bénisse, monsieur Rosewater, de Kurt Vonnegut

Comme la grenouille sur son nénuphar, de Tom Robbins

Joe, de Larry Brown
  • Anou

Lecteur professionnel

#107 15 Septembre 2015 08:05:02

Et bien, ça lit ici ! ;)

Il faut que je commence le manga "Le maître des livres".

Bonne semaine et bonnes lectures à toi ! :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#108 06 Août 2016 17:30:16

Whoua le temps passe trop vite ! Ça fait presque un an que je n'ai pas alimenté mes lectures en cours ici ! Manque de temps et de motivation. Heureusement que noter son suivi de lecture est plus rapide sinon j'oublierai vite tout ce que j'ai lu dans l'année ! Mais écrire ici régulièrement m'oblige aussi à noter un peu mon avis et ça aide à se souvenir plus précisément d'un livre ! Alors go je m'y remets !

Je suis en plein dans les livres de la rentrée littéraire. Je me suis inscrite au prix Page/America 2016 donc j'ai reçu 5 premiers romans américains à lire pour ensuite voter. J'en parle plus en détails dans ce post. Venez vous aussi parler des livres de la rentrée que vous attendez impatiemment, que vous avez lu… !

En cours de lecture :

New York, esquisses nocturnes, de Molly Prentiss. Édition Calmann-Lévy Un des 5 livres pour le prix Page/America. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages en petit-déjeunant ce matin mais ça a déjà l'air génial ! J'ai été happé au point d'être partie bosser à la bourre!^^ Et la couverture est sublime je trouve.

Finis :

Le grand jeu, de Céline Minard (sort le 17/08)
    La narratrice par s'installer dans une cabane high-tech loin de la civilisation. Elle escalade, jardine, dort, lit, marche, observe, pèche et s'interroge. Un excellent roman dans l'intimité d'une femme à la recherche d'elle-même et du sens de sa vie. Un roman initiatique en pleine nature qui rappelle les romans américains de nature writing.

Sur la route d'Indianapolis, de Sébastien Gendron
    Un très court roman français à partir de 9 ans sur un garçon qui part en voyage aux États-Unis avec son père et à qui il va arriver quelques aventures rocambolesques ! Même pour les mauvais lecteurs, le livre est tellement court et plein d'actions qu'il est très facile à lire. Entre deux chapitres, l'auteur livre des infos sur l'Amérique du point de vue du collégien et de ses aventures, donc il est, en plus, pédagogique !

Comment devenir intelligement en mangeant du porridge, de Archie Kimpton
    Plein de livre dans cette collection me tentait depuis longtemps, c'est bon j'en ai enfin lu un ! Et c'était génial ! La collection Witty chez Albin Michel jeunesse publie des livres d'auteurs anglais plutôt drôles et un brin loufoques. Et ça m'a beaucoup rappelé les livres de Roald Dahl que j'ai dévoré petite. C'est donc avec une joie et un émerveillement enfantin retrouvé que j'ai dévoré ce roman irrésistible !

PAL immédiate :

Une singularité nue, de Sergio de la Pava. Édition Cherche midi 5ème et dernier des premiers romans américains ! Après je vote !

Quelques Bds que je vais lire entre deux lectures de romans :

Sambre tomes 1 et 2, de Yslaire et Balac

Sasmira tomes 1 et 2, de Laurent Vicomte

Loup-phoque, de Davy Mourier

Dernière modification par Opale (12 Août 2016 15:08:23)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#109 06 Août 2016 22:01:03

Je ne connais aucun des livres que tu as lu ^^

Bon retour par ici :)
    Bonne soirée :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#110 07 Août 2016 11:43:13

Mercii !

Bonnes lectures !