[suivi lecture] Opale

• Wishyz

Baby lecteur

#111 07 Août 2016 11:57:37

Sambre... Cette BD est une perle graphiquement parlant! Mais tellement dure... Je l'ai lu il y a très longtemps, et à l'époque il avait heurté ma sensibilité. Quant au thème, hum... pas trop ce que j'apprécie.
    Je te souhaite de bonnes lectures en tous cas!

Dernière modification par Wishy (07 Août 2016 11:58:07)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#112 09 Août 2016 09:16:03

Oh, je vois que tu as lu le dernier Davy Mourier !
  • Anou

Lecteur professionnel

#113 09 Août 2016 18:05:08

Le roman de Céline Minard me tente bien.
    C'est drôle, parce que j'ai également été tentée par un autre de ses romans il y a quelques jours..

Bonnes lectures à toi !
  • BlueGrey

Bibliophile

#114 11 Août 2016 18:08:28

Opale a écrit

Le grand jeu, de Céline Minard (sort le 17/08)
    La narratrice par s'installer dans une cabane high-tech loin de la civilisation. Elle escalade, jardine, dort, lit, marche, observe, pèche et s'interroge. Un excellent roman dans l'intimité d'une femme à la recherche d'elle-même et du sens de sa vie. Un roman initiatique en pleine nature qui rappelle les romans américains de nature writing.

Je note celui-ci ! J'ai beaucoup (beaucoup !) aimé les deux romans de Céline Minard que j'ai déjà lu (Faillir être flingué et So long, Luise) et, de plus, le thème me tente.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#115 13 Août 2016 09:24:11

BlueGrey a écrit

Opale a écrit

Le grand jeu, de Céline Minard (sort le 17/08)
    La narratrice par s'installer dans une cabane high-tech loin de la civilisation. Elle escalade, jardine, dort, lit, marche, observe, pèche et s'interroge. Un excellent roman dans l'intimité d'une femme à la recherche d'elle-même et du sens de sa vie. Un roman initiatique en pleine nature qui rappelle les romans américains de nature writing.

Je note celui-ci ! J'ai beaucoup (beaucoup !) aimé les deux romans de Céline Minard que j'ai déjà lu (Faillir être flingué et So long, Luise) et, de plus, le thème me tente.

Je vais également l'ajouter à ma wish-list, il a l'air vraiment bien !

• Opale

Lecteur du dimanche

#116 18 Août 2016 15:55:58

Wishy Merci ! Oui Sambre a vraiment une atmosphère assez particulière mais ça va, ça ne m'a pas semblé si violent (j'ai dû lire trop de Bds ou romans bien pires ^⁾
    lemillefeuilles Oui c'est le premier Davy Mourier que j'ai lu et c'était très drôle !:D
    Anou et BlueGrey Ouii je vous conseille le dernier Céline Minard ! Il est vraiment très bien ! Avec des réflexions assez philosophiques sur la vie, surtout beaucoup de questions de la narratrice sur elle-même… C'était mon premier de l'auteure, il faut que je réintère !:)

C'est bon 4/5 pour les premiers romans américains ! Bon j'ai abandonné le pavé de 840 pages de « Une singularité nue ». J'ai lu une bonne centaine de pages puis j'ai sauté les pages pour voir si ça ressemblait toujours au début. Et du coup ça m'a ennuyé, je n'ai pas trouvé l'intérêt de l'histoire, la construction des phrases est étrange… J'allai passé trop de temps dessus plutôt que lire plein d'autres choses ! J'ai piqué plein de Bds à la librairie pour me détendre entre quelques centaines de pages du roman ! Et j'ai attaqué « M pour Mabel » qui est très sympa pour le moment ! Et vous vous lisez quoi de beau en ce moment ? Et vos prochaines lectures c'est quoi ? Bonnes lectures à tous !

En cours de lecture :

M pour Mabel, de Helen MacDonald Un roman de la rentrée littéraire sur la fauconnerie, le deuil… Il me faisait de l'oeil !

Finis :

New York, esquisses nocturnes, de Molly Prentiss. Édition Calmann-Lévy Un des 5 livres pour le prix Page/America. Le premier roman de Molly Prentiss nous plonge dans le New York artistique du début des années 80. Nous y suivons trois personnages dont les destins vont se croiser. Raul Engales est un jeune peintre argentin qui aspire à la reconnaissance de son art aux États-Unis. Lucy est une jeune femme qui débarque de l’Idaho et qui rêve de rencontrer des artistes et de vivre auprès d’eux. Et James Bennet est un critique d’art du New York Times qui souffre de synesthésie.
    C’est un magnifique livre à « contempler », plein de couleurs, de sensations, de rêves… Un roman dont les pages coulent toutes seules ! Une nouvelle plume américaine à suivre de près !

Détails d'une vie brésilienne, de Gabriel Ba et Fabio Moon Plein de petites histoires très sympas.

L'essai, de Nicolas DebonUne histoire vraie très intéressante !

Notre univers en expansion, de Alex RobinsonL'histoire de trois amis trentenaires. Très bien mais un peu déprimant sur les enfants, le couple, les amis… ^^

Sambre tomes 1 et 2, de Yslaire et Balac Bien mais sans plus. Je crois que je vite les oublier.

Sasmira tomes 1 et 2, de Laurent Vicomte Idem. Sympa mais pas inoubliable.

Loup-phoque, de Davy Mourier Très drôle ! J'adore la maman chouette sadique!XD

PAL immédiate :

Six jours, de Ryan Gattis Un livre qui me tentait en grand format mais que je n'avais pas eu le temps de lire et là j'ai reçu le SP en poche donc parfait !

L'exception, de Audur Ava Olafsdottir Pas à lire d'urgence mais l'auteure vient dans la librairie « mère » en octobre donc je le lirai avant.

Ce soir j'ai peur, de Annie Saumont Il vient d'arriver à la librairie et il est court donc ça fera un bon petit poche répide à lire pour le conseiller.

Les aventures d'Alfred et Agatha, tome 1 : L'Affaire des oiseaux, de Ana Campoy

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs A force de voir la bande annonce du film, je n'ai pas résisté !

Quelques Bds, mangas, comics pour adulte et enfant, que je vais lire entre deux lectures de romans (je rajoute ce week-end sur bibliomania ceux qui n'y sont pas) :

Macha, de Grimaldi et Maike Plenzke

Androïdes, volume 1 : Résurrection, de Jean-Luc Istin

Red skin, tomes 1 et 2, de Xavier Dorison et Terry Dodson

Le grand méchant renard, de Benjamin Renner

Père & fils, de Mi Tagawa, tome 3

Copperhead, tome 1, Un nouveau shérif en ville, de Jay Faerber et Scott Godlewski

Le 6ème dalaï lama, de Ze Zhao

Le facteur de l'espace, de Guillaume Perreault

Je suis un chat, de Tirol Cobato

Chroniques new-yorkaises : journal d'une mangaka à New York, de Akino Kondoh

Neo Faust, de Osamu Tezuka
  • BlueGrey

Bibliophile

#117 22 Septembre 2016 19:03:41

J'ai beaucoup aimé Six jours de Ryan Gattis, un roman polyphonique très bien construit et une histoire très prenante, bien documenté, qui révèle une Amérique de la violence et des laissés-pour-compte... Fascinant !