[suivi lecture] Opale

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#31 19 Octobre 2014 10:09:27

J'avais commencé Les enfants de la Terre, et il est en "longue pause" au mileu du tome 3, que je trouve long aussi. Pourtant j'avais bien aimé les 2 premiers.
    Je note le titre de Vanyda :)

Bonne prochaines lectures et bon dimanche à toi :-)
  • Mana_

Administratrice

#32 19 Octobre 2014 10:56:20

didinegc a écrit

je n'ai lu que le premier tome mais j'avais beaucoup aimé l'humour du heros.

Pour des tomes aussi courts, je pense que c'est ce qui fait la force de la saga. Seul le dernier tome en est dépourvu, il me semble. Mais je ne dirai pas pour quelles raisons ;)

• Anou

Lecteur professionnel

#33 20 Octobre 2014 11:09:09

Et bien, ça c'est de la lecture ! ;)

Parmi tes lectures (de ton précédent post en fait), je note "Le combat ordinaire", qui est l'une de mes séries BD préférées.
    Je suis toujours ravie quand je vois une nouvelle personne l'apprécier..

"Les âmes sèches", je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air bien sympa.
    Bon, après, ton avis mitigé me fait un peu hésiter..

"Une histoire d'hommes" de Zep me tente bien depuis sa sortie.

"Amitié étroite" pourquoi pas, j'ai lu 2 Vivès pour le moment, et j'avais bien aimé (dont "Polina" que j'ai trouvé super)

J'ai bien aimé la série "Clémentine" de Vanyda, même si je l'ai lue en noir & blanc dans la série "Celle que..".
    Je ne sais pas si je les relirai en couleur du coup..

"Impurs" on en parle beaucoup, il faudrait peut-être que je le teste un jour.

"Un petit goût de noisette" j'ai beaucoup aimé moi aussi.
    Le fait d'ajouter une touche de couleur pour chaque histoire m'a beaucoup plu..

"Sixteen Kennedy Express" me tente bien également depuis sa sortie, mais j'ai vu très peu d'avis sur cette BD.

"Le temps perdu" a l'air sympa, je note !

Les "Djinn", je les ai lus il y a quelques années, j'avais trouvé cette série pas mal mais sans plus.
    Pour le reste, je connais moins !

Je te souhaite des très belles lectures avec tout ça, et bonne semaine !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#34 20 Octobre 2014 16:47:16

Merci pour tous vos messages !

Salhuna : Oui ce tome est dur à terminer ! Il est vraiment long, l'auteure a tiré en longueur l'histoire en répétant un peu trop les évènements alors qu'on a aucune surprise sur la fin !

Mana_ : Tu m'intrigues ! ça me donne envie de lire la suite de "A comme association" que j'aime beaucoup essentiellement grâce à l'humour justement !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#35 03 Novembre 2014 15:24:38

Encore quelques emprunts de fini !

The kid, de Sapphire Presque aussi bien que "Precious" mais la fin m'a un peu déçu. Un bon roman quand même.

Djinn, tomes 1 à 3, de Jean Dufaux

L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami Encore un excellent Murakami ! Plus réaliste que d'autres et assez mélancolique. Une très belle histoire.

Alice in borderland, tomes 1 à 6, de Haro Asô Une bonne série de manga du genre "jeu mortel". Je suis curieuse de lire la suite !

Pétronille de Amélie Nothomb Amusant et très rapide à lire (à peine 45 minutes !), un petit roman sympathique.

Judge, tome 1 à 4, de Yoshiki Tonogai Une bonne série de manga encore assez "mortel" :)

Djinn, tomes 1 et 2, de Jean Dufaux Des BDs sympathique mais sans plus.

Après j'attaque :

Divergente, de Veronica Roth

Les tomes 3 et 4 de Djinn, de Jean Dufaux

Je finis les deux derniers tomes de Judge.

Et mes cadeaux d’anniversaire :

L’œuf de dragon, de Georges R. R. Martin

Yotsuba, tomes 11 et 12, de Kiyohiko Azuma (et je vais en profiter pour relire les précédents que j’adore !)
  • Anou

Lecteur professionnel

#36 06 Novembre 2014 13:24:32

Bonne lecture avec tout ça alors !
    La série "Djinn" je l'ai lue il y a quelques années, j'avais bien aimé mais pas énormément non plus.. ;)
  • mayartemis

Chercheur de mots

#37 06 Novembre 2014 15:27:07

Yotsuba, c'est pas le manga d'où est tiré le célèbre Danbo ? J'en ai un chez moi sans avoir jamais lu le manga d'où il sort, il faudrait vraiment que je rattrape ça uhuh
  • Opale

Lecteur du dimanche

#38 18 Novembre 2014 10:32:26

Si si Mayartemis ! C'est bien dans ce manga qu'il y a Cartox/Danbo !! Très drôle d'ailleurs ! :D Tu as une figurine ?

Alors je n'ai pas lu grand chose ces derniers temps parce que je suis en plein déménagement et que je lis pas mal de magazines professionnels ou littéraires car je change de librairie et vais travaillé en générale donc il faut que je me remette à jour !

Divergente, de Veronica Roth J'avais vu le film au cinéma et j'ai beaucoup aimé donc je me suis mis au livre. C'est pratiquement la même chose que le film en un peu plus violent. Mais le film a vraiment respecté beaucoup de détails ! Un livre bien prenant qu'on n'a pas envie de lâcher avant la fin !

J'ai finis les deux derniers tomes de Judge. La fin je ne m'y attendais pas ! Une très bonne série du genre !

L’œuf de dragon, de Georges R. R. Martin Sympathique mais sans plus. J'ai préféré les deux histoires courtes précédentes après ces personnages. Là ça m'a semblé trop court et moins intéressant.

Maintenant je lis :

Djinn, tomes 3 et 4, de Jean Dufaux

Le seigneur des porcheries, de Tristan Egolf (j'ai oublié de mettre de côté les livres que je voulais lire et il ne me restait qu'une étagère de bouquin en dehors des cartons donc je lis ça par hasard ^^)
  • Anou

Lecteur professionnel

#39 18 Novembre 2014 12:00:13

J'avais bien aimé "Divergent" aussi (même si Tris m'énervait parfois un peu par sa naïveté..), j'ai lu le tome 2 cet été (mieux que le 1er selon moi) et il me reste maintenant le tome 3.
    Le film m'avait bien plu également..

Bonne semaine, bon déménagement, bon nouveau boulot et bonnes lectures !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#40 07 Décembre 2014 17:06:10

Voilà bien emménagée ! Encore quelques cartons à vider et c'est bon :) J'ai pu emprunter des livres à mon boulot donc j'ai lu dernièrement :

Djinn, tomes 3 et 4, de Jean Dufaux Toujours pas mal comme série mais sans plus. Décidément pas un coup de cœur. Il faut que j'emprunte la suite car je suis curieuse de savoir la fin quand même.

Les quatre soeurs : Quatre saisons de Lucie Durbiano J'avais beaucoup aimé les quatre romans donc j'étais curieuse de lire le BD. C'est sympa car ce sont de nouvelles histoires sur deux pages. Après je préfère quand même les romans largement.

Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh J'ai adoré !! ça me donnerai presque envie de voir le film pour comparer. Superbe histoire, superbe dessin. Une BD qui m'a bien pris au tripe !

La tectonique des plaques de Margaux Motin Encore une petit BD tirée de blog bien sympathique. Divertissante et drôle. Et j'aime bien les dessins inclus dans les photos.

Walking Dead, tome 21 : Guerre totale de Robert Kirkman A quand le prochain tome ?! Maintenant qu'on connaît la fin de cette "guerre", que vont-ils nous concocter pour la suite ?

En cours de lecture :

Le seigneur des porcheries, de Tristan Egolf Un peu abandonné cette semaine pour lire des nouveautés. Je vais essayer de le finir entre d'autres choses je pense.

La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie, de Rick Yancey

Bakuman, tome 20, de Takeshi Obata Dernier tome, j'étais obligée de l'acheter !:D

Sukkwan Island, de Ugo Bienvenu J'adore le roman alors quand j'ai vu qu'une BD était sortie il fallait que je la lise ! Même si le dessin ne me plaît pas plus que ça.