[suivi lecture] Opale

• Anou

Lecteur professionnel

#41 08 Décembre 2014 09:57:10

J'avais bien aimé moi aussi ces "Quatre sœurs" de Durbiano, même si c'est vrai que j'avais quand même préféré les romans ou la version BD de Cati Baur...

J'ai beaucoup aimé la BD "Le bleu est une couleur chaude" moi aussi, le film aussi, mais c'est différent (d'ailleurs, les quelques différences avec la BD m'avaient un peu dérangée pendant le film !)

Bonne lecture avec tes livres en cours et bonne semaine !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#42 08 Décembre 2014 10:46:36

Moi qui lis peu de Bd j'avais vraiment aimé Le bleu est une couleur chaude. Je n'ai par contre pas vu le film.

Je ne connais aucune autres de tes lectures.

Bonne journée :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#43 08 Décembre 2014 10:52:36

Merci ! Bonnes lectures à toi aussi ! Ok je suis prévenue pour le film alors ! Je serai peut-être moins dérangée ou déçue comme ça !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#44 14 Décembre 2014 10:02:52

Quelques emprunts à la librairie et à la médiathèque plus tard... J'ai lu :

Sukkwan Island, de Ugo Bienvenu J'adore le roman alors quand j'ai vu qu'une BD était sortie il fallait que je la lise ! Même si le dessin ne me plaît pas plus que ça. Et finalement l'histoire est moins bien retranscrite dans la BD je trouve. petite déception vu que je la compare au roman. Mais en elle même c'est une bonne BD , je pense qu'on l'apprécie juste mieux en ayant oublier le roman initial ou sans l'avoir lu.

Les carnets de Cerise, tomes 1 à 3, de Aurélie Neyret et Joris Chamblain Gros coup de cœur pour un livre jeunesse il est vraiment génial ! ça peut se lire à partir de 8 ans, c'est à moitié BD, et pourtant les personnages et l'histoire sont suffisamment intéressant pour les adultes ! C'est rare ! Et les dessins sont juste magnifiques ! J'adore ! La suite !^^

Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain Petit roman autobiographique qui se lit très vite et qui est vraiment très sympa. On apprend plein de choses intéressantes sur les sourds et le point de vue de l'auteure est vraiment très "vrai". J'ai beaucoup ris pendant ma lecture, c'est aussi émouvant, un agréable moment !

Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 07 de Hikaru Nakamura, Décidément j'aimais beaucoup cette série au début mais je trouve que les histoires/gags sont moins drôles. Peut-être que je me lasse, c'est un peu répétitif comme histoire. J'espère que le prochain tome sera mieux.

La fractale des raviolis de Pierre Raufast Je voulais lire un roman assez drôle pour noël pour le conseiller ensuite. J'avais vu beaucoup de bonnes notes, de chroniques élogieuse de ce livre. Et l'auteur venant à la librairie à côté de chez moi, je me suis lancé. Je crois que j'en attendais trop ! Finalement j'ai été plutôt déçue. Le livre se lit très vite mais le concept des histoires coupées pour en commencer une autre m'a plutôt frustré ! Je commençais à m'intéresser à un personnage, à son histoire et paf on passe à autre chose. C'est comme lire des nouvelles mais sans véritables fins.

En cours de lecture :

Le seigneur des porcheries, de Tristan Egolf Un peu abandonné cette semaine pour lire des nouveautés. Je vais essayer de le finir entre d'autres choses je pense.

La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie, de Rick Yancey Un peu laissé de côté. Je le lis lentement comparé au premier tome. L'histoire est moins prenante, j'ai dû mal à rentrer dedans et pourtant j'ai lu les 3/4 !

Bakuman, tome 20, de Takeshi Obata Dernier tome, j'étais obligée de l'acheter !

LoveStar, de Andri Snaer Magnason, Une nouveauté qui sortira en librairie le 8 janvier. Mon premier auteur islandais je pense.

Divergente, tome 2, de Veronica Roth J'attends que mon copain le lise et je m'y mets :)

Last man, de Bastien Vivès, tomes 1 à 6
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#45 14 Décembre 2014 12:29:59

Les carnets de Cerise sont juste magnifiques, de très beaux dessins et touchants.

Bon Dimanche :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#46 15 Décembre 2014 15:44:17

Aah, "Les carnets de Cerise"... :pink:
    On en a déjà parlé mais c'est tellement bien !

J'ai bien aimé le tome 2 de "Divergent", je pense lire le 3 bientôt.

Bonne lecture !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#47 17 Décembre 2014 20:58:54

Salhuna et Anou merci pour vos avis !:D

J'ai encore fais quelques emprunts bib et lib, je suis en mode grosse lectrice activée en ce moment ^^Donc j'ai finis :

La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie, de Rick Yancey Un peu laissé de côté. Je l'ai lu lentement comparé au premier tome. L'histoire était moins prenante, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais je l'ai finis enfin ! A part une petite révélation intéressante qui laisse présager une troisième tome qui vaut le coup, cette lecture m'a vraiment semblé longue, un peu déçue.

Aâma, tome 1, de Frederik Peeters Je commence cette série par curiosité vu que le 4ème tome est sélectionné pour la sélection du festival d'Angoulème. Pour l'instant c'est une sympathique BD style SF qui plante le décor, les enjeux et les personnages.

Le maître des livres, tome 1 de Shinohara Umiharu Un peu déçue par ce manga. Je m'attendais à mieux mais pour l'instant on a surtout les personnages et le décor de planté. Je pensais aussi apprendre des choses en litté jeunesse mais pour l'instant pas tellement. Je vais quand même lire la suite vu qu'on va la recevoir à la librairie. :)
    En cours de lecture :

Le seigneur des porcheries, de Tristan Egolf Un peu abandonné cette semaine pour lire des nouveautés. Je vais essayer de le finir entre d'autres choses je pense.

Bakuman, tome 20, de Takeshi Obata Dernier tome, j'étais obligée de l'acheter !

LoveStar, de Andri Snaer Magnason, Une nouveauté qui sortira en librairie le 8 janvier. Mon premier auteur islandais je pense.

Divergente, tome 2, de Veronica Roth J'attends que mon copain le lise et je m'y mets :)

Last man, de Bastien Vivès, tomes 1 à 6 Déjà lu les trois premiers tomes et c'est très drôle comme BD. J'aime beaucoup, c'est génial !

A comme Association, tomes 4 et 5, de Pierre Bottero et Erik L'Homme

Aâma, tomes 2 à 4, de Frederik Peeters

Ces instants-là, de Herbjorg Wassmo Juste une de mes auteur préféré, j'étais obligée de le lire un jour :)

Dernier Jour sur Terre, de David Vann Idem j'adore cet auteur ! De toute façon je lis les éditions Gallmeister sans réfléchir tellement leurs textes sont toujours excellents !

Images des livres pour la jeunesse, de Sophie Van der Linden Un livre pour apprendre des choses en littérature jeunesse que je vais étudier petit à petit.

Magasin général, tomes 1 et 2, de Régis Loisel J'adore Loisel depuis que j'ai lu "Peter Pan" alors vu que cette série est terminée, j'avais envie de la lire.
  • Anou

Lecteur professionnel

#48 18 Décembre 2014 09:17:15

"Le maître des livres" me tentait bien moi aussi.
    J'espère que tu apprécieras plus le tome 2.

Je ne connaissais pas "Last man" de Vivès, je note.

"Images des livres pour la jeunesse" a l'air très intéressant aussi, je note encore.
    Ca n'est pas pareil, mais cela me fait penser au livre "Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lu pour grandir", que je veux m'acheter depuis longtemps.

"Magasin général" est une superbe série de BD.
    J'ai lu le dernier tome le mois dernier, j'étais triste de quitter tous ces personnages ! ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#49 18 Décembre 2014 09:25:01

Et bien bonne lecture avec tout ça :)
    A part Divergente (dont j'ai lu le tome 1) je ne connais pas les autres...

Bonne journée :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#50 18 Décembre 2014 10:31:25

Anou a écrit

"Images des livres pour la jeunesse" a l'air très intéressant aussi, je note encore.
    Ca n'est pas pareil, mais cela me fait penser au livre "Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lu pour grandir", que je veux m'acheter depuis longtemps.

Ah je fais augmenter ta wish list !^^ Oui j'adore la série des "1001" ! Je m'achèterai bien pour les films, livres et jeux vidéos !XD Mais le problème c'est qu'il faudrait acheter une nouvelle édition régulièrement avec toutes les nouveautés qui sortent !:)
    Les livres de Sophie Van Der Linden sont plutôt pour les professionnels du livre, il y a aussi  "Je cherche un livre pour un enfant : le guide des livres pour enfants de la naissance à 7 ans" que j'ai réservé à la bibliothèque et "Lire un album" que je vais piquer à une collègue :)

Merci pour ton commentaire Salhuna. Et bonnes lectures à tous !