[suivi lecture] Opale

• melleaurel

Bookworm

#51 18 Décembre 2014 17:12:43

:aouh: Quelles lectures (et prochaines) ! Je n'en connais que deux : 5e vague et Divergent mais en plus que de noms !
    Bonne fin de journée :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#52 19 Décembre 2014 17:45:09

He ben, une des ces listes ! Je suis comme melleaurel, je ne connais que la 5e Vague (dont je dois lire le T2, mais ça me fait un peu peu avec les avis mitigés dessus) et Insurgent (que j'ai adoré !). Quoi qu'il en soit: bonne lecture !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#53 28 Décembre 2014 11:28:04

Avec noël beaucoup de travail et de fatigue donc moins de lectures mais je reprends le rythme :)

Last man, de Bastien Vivès, tomes 1 à 6 Déjà lu les quatre premiers tomes et c'est très drôle comme BD. J'aime beaucoup, c'est génial !

Magasin général, tomes 1 et 2, de Régis Loisel J'adore Loisel depuis que j'ai lu "Peter Pan" alors vu que cette série est terminée, j'avais envie de la lire. J'ai adoré ces premiers tomes, vivement que la médiathèque me réserve les suivants. L'histoire, les dessins, les personnages, tout est génial ! A lire absolument !

Aâma, tomes 2 à 4, de Frederik Peeters Une série de BD de science fiction qui est sympathique mais j'aurai aimé plus d'explications à la fin. Les dessins sont superbes par contre et l'univers intéressant.

Ces instants-là, de Herbjorg Wassmo Juste une de mes auteur préféré, j'étais obligée de le lire un jour :) J'ai eu du mal à rentrer dans le livre. La façon de raconter est particulière avec aucun nom de personnage, ni trop d'indications de dates... Mais c'était sympa. Le moins bien de l'auteure par contre pour moi.

En cours de lecture :

Le seigneur des porcheries, de Tristan Egolf Un peu abandonné cette semaine pour lire des nouveautés. Je vais essayer de le finir entre d'autres choses je pense.

Bakuman, tome 20, de Takeshi Obata Dernier tome, j'étais obligée de l'acheter !

LoveStar, de Andri Snaer Magnason, Une nouveauté qui sortira en librairie le 8 janvier. Mon premier auteur islandais je pense.

Divergente, tome 2, de Veronica Roth J'attends que mon copain le lise et je m'y mets :)

A comme Association, tomes 4 et 5, de Pierre Bottero et Erik L'Homme

Dernier Jour sur Terre, de David VannJ'adore cet auteur ! De toute façon je lis les éditions Gallmeister sans réfléchir tellement leurs textes sont toujours excellents !

Images des livres pour la jeunesse, de Sophie Van der Linden Un livre pour apprendre des choses en littérature jeunesse que je vais étudier petit à petit.

Les aventures de Tom Bambadil, de J. R. R. Tolkien et Une chanson pour Lya, de George R. R. Martin Cadeaux de mon swap que je suis trop contente de pouvoir lire !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#54 28 Décembre 2014 12:15:06

Comme très souvent, je ne connais aucune de tes lectures ;)

Bon diamnche :-)
  • Mana_

Administratrice

#55 28 Décembre 2014 12:38:25

A comme Association, j'ai beaucoup adoré la légèreté, l'humour, tout ça tout ça =)
    Divergente, je ne l'ai pas encore lu mais il me tente bien
    Quant aux oeuvres de Tolkien et Martin, je ne peux qu'approuver ! :D

Par contre, le reste, c'est comme Salhuna... Je ne connais pas ! ^^

Bonnes lectures à toi, en tout cas ;)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#56 28 Décembre 2014 16:21:34

Merci pour vos messages ! Je lis des choses bizarres ^^ Sans parler des nouveautés et services de presse pas forcément encore connus !

Je me suis inscrite à mon premier challenge pour lire un peu les livres de ma bilbiothèque plutôt que plein de nouveautés. Je dois lire en 2015 les livres ci-dessous. Je me suis fais une étagère avec eux dessus et leurs suites quand je les ai.  C'est le challenge Random Pal 2015

1. Nouvelles, de Jerome David Salinger
    2. Tora, tome 2 : La chambre silencieuse, de Herbjorg Wassmo
    3. Kornwolf : Le Démon de Blue Ball, de Tristan Egolf
    4. Paris, de Emile Zola
    5. Fever, Tome 2, de Hee Jung Park (ça va me permettre de lire la 4 tomes)
    6. Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
    7. Lettre d'une inconnue, de Stefan Zweig
    8. Le livre de la jungle, de Rudyard Kipling
    9. Moins Que Zéro, de Bret Easton Ellis
    10. Âmes Perdues, de Poppy Z. Brite
    11. Windows on the world, de Frédéric Beigbeder
    12. Uglies, tome 1, de Scott Westerfeld
    13. La Saga des sorcières, tome 1 : Le Lien maléfique, de Anne Rice

Allez au travail ! :D
  • melleaurel

Bookworm

#57 28 Décembre 2014 16:39:21

Bonnes lectures et prochaines lectures avec le challenge !
    Bon dimanche :bisous:
  • Mana_

Administratrice

#58 28 Décembre 2014 16:45:00

Ce sont des auteurs un peu plus connus, déjà =)
    Je suis également inscrite sur ce challenge, on sera amené à se croiser ;)

Bonnes lectures !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#59 29 Décembre 2014 06:53:36

Bon challenge :D et bonne lecture ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#60 29 Décembre 2014 12:53:44

Bon challenge à toi. Celui-ci a un problème pour moi : le hasard n'est pas mon fort, j'aurai peur d'être forcé de lire ;)

Bonnes lectures :)