[suivi lecture] Opale

• Anou

Lecteur professionnel

#61 30 Décembre 2014 13:06:14

Contente que tu aies aimé les premiers tomes de "Magasin Général", c'est une série très sympa du début à la fin !

Bonnes lectures à toi et bonne journée !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#62 15 Janvier 2015 15:35:54

Plein de nouveautés pour cette rentrée littéraire de janvier ça donne envie de lire toujours plus ! Je viens de finir :

Magasin général, tomes 3 à 9, de Régis Loisel Une superbe série de BD de Loisel encore une fois ! Les personnages sont très attachants.

Bakuman, tome 20, de Takeshi Obata Dernier tome, j'étais obligée de l'acheter ! Voilà c'est la fin d'une très bonne série de mangas des auteurs de Death note ! Vivement leur nouvelle série !

A comme Association, tomes 4 et 5, de Pierre Bottero et Erik L'Homme Le dernier tome écrit par Pierre Bottero avant sa mort et le suivant de Erik L'Homme m'a scotché. Une série jeunesse vraiment exceptionnelle !

Morwenna de Jo Walton Un très bon roman de fantastique mais qui ressemble plutôt à de la littérature anglaise avec une ado qui se retrouve en pensionnat... Avec des tas de romans de SF, fantasy et fantastique cités par les personnages qui en lisent beaucoup. Très belle histoire !

Yotsuba, tomes 11 et 12 de Kiyohiko Azuma Yotsuba est toujours aussi mignonne. J'aime toujours autant, je continuerai à acheter la suite !

LoveStar, de Andri Snaer Magnason, Un roman vraiment atypique où notre monde est quelque peu changé. Presque un roman d'anticipation ou de SF sur certains points. Très intéressant à lire !

En cours de lecture :

A comme Association, tomes 6 à 8, de Pierre Bottero et Erik L'Homme Bientôt la fin. Jasper va me manquer ! :'S

Dernier Jour sur Terre, de David VannJ'adore cet auteur ! De toute façon je lis les éditions Gallmeister sans réfléchir tellement leurs textes sont toujours excellents !

Images des livres pour la jeunesse, de Sophie Van der Linden Un livre pour apprendre des choses en littérature jeunesse que je vais étudier petit à petit.

Je cherche un livre pour un enfant, de Sophie Van der Linden Idem

Billy Bat, tomes 06 à 10, de Naoki Urasawa

Notre famille, de Akhil Sharma

Les fantômes voyageurs, de Tom Drury

Gemma Bovery, de Posy Simmonds
  • mayartemis

Chercheur de mots

#63 15 Janvier 2015 15:39:08

C'est dingue toutes les choses que tu lis en même temps ! J'en serais incapable !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#64 15 Janvier 2015 16:07:12

Morwenna me tente vraiment beaucoup :)
    Bonne lecture :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#65 15 Janvier 2015 16:48:34

^^ Je lis souvent des BDs ou mangas au milieu d'un roman mais sinon c'est surtout que je lis beaucoup et donc que j'ai toujours un tas de livres sur ma table de chevet !:) Si je venais poster mon suivi à chaque fin de livre ça serait presque tous les jours ^^

Dernière modification par Opale (15 Janvier 2015 16:48:47)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#66 15 Janvier 2015 18:58:37

J'essaierai de lire A comme association un jour, ça à l'air d'être sympa.

Bonne soirée :)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#67 25 Février 2015 23:18:07

ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici ! Mais j'ai lu plein de choses ces derniers temps :

A comme Association, tomes 6 à 8, de Pierre Bottero et Erik L'Homme Aah snif c'est fini ! J'ai vraiment adoré découvrir ces deux auteurs que je n'avais jamais lu et leurs personnages ! Une excellente série que je vais conseiller et conseiller encore !

Dernier Jour sur Terre, de David VannJ'adore cet auteur ! De toute façon je lis les éditions Gallmeister sans réfléchir tellement leurs textes sont toujours excellents ! Et je ne regrette pas encore une fois ! Par contre celui-ci m'a vraiment marqué, il est assez choquant sur la relation des américains avec les armes et déprimant !

Billy Bat, tomes 06 à 10, de Naoki Urasawa Mon auteur de manga préféré et une nouvelle série que je suis tome après tome avec plaisir ! Un peu embrouillé à des moments mais excellente tout de même !

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé  Une BD très émouvante sur la grossesse et la naissance de la fille de l'auteur trisomique.

Notre famille, de Akhil Sharma Le très beau récit d'une famille indienne émigrée aux Etats-Unis.

Les fantômes voyageurs, de Tom Drury L'histoire d'une famille américaine atypique et attachante.

Gemma Bovery, de Posy Simmonds Une très bonne BD de l'auteure de Tamara Drewe, dans le même style pour ceux qui connaissent !

Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux Un roman qui sort le 12 mars de ces deux auteurs plutôt jeunesse. J'ai eu peur de lire une correspondance niaise ou inintéressante mais finalement c'est mieux que ce que laisse présager le résumé ! Il y a des mystères dans l'histoire qui sont intéressants et le livre se lit très vite et facilement. J'aime bien les correspondances, c'était aussi agréable que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

Enfant terrible de John Niven Un très bon roman des éditions Sonatine qui m'a énormément rappelé la série Californication. Un auteur divorcé qui a une fille, qui est du genre à boire, se droguer, coucher à droite et à gauche... Un roman drôle et très bien écrit. En même temps Sonatine et Gallmeister je peux lire n'importe quels livres sans réfléchir et j'adore !

Rois du Monde, tome 1 : Même pas Mort de Jean-Philippe Jaworski Une épopée de fantasy magnifiquement écrite ! Un texte très "réalisme médiéval" assez lent. Ne cherchez pas un livre de batailles !

A Silent voice, tome 1 de Yoshitoki Oima Une très belle histoire qui dénonce le harcèlement à l'école et la difficulté d'intégration des personnes handicapées. un manga à lire à tout âge !

Ceux qui me restent de Laurent Bonneau Une très belle BD sur la maladie d'Alzheimer.

Assassination classroom, tome 01 de Yusei Matsui Un manga très étrange par son histoire. Un extra-terrestre bizarre devient prof dans une classe où les élèves doivent trouver un moyen de le tuer avant la fin de l'année scolaire sinon il détruira la terre ! Très loufoque et drôle !

Fin de mission de Phil Klay Des nouvelles sur la guerre vraiment réalistes et intéressantes. Encore un excellent Gallmeister !

Seconds de Bryan Lee O'Malley Une BD de l'excellent auteur de Scott Pilgrim que je vénère toujours autant ! Toujours aussi drôle et graphiquement original !

En cours de lecture :

Les arpenteurs, de Kim Zupan

Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur, de Terry Pratchett

Lignes de Vie, de Graham Joyce Cadeau d'un client très gros acheteur de SFFF !:D

Sinon j'ai aussi lu 5, 6 albums pour la jeunesse, feuilleter pas mal de bouquins sur le crochet (je découvre si vous avez des conseils ou des vidéos simples !), acheté et commencé des points de croix trash et là j'ai des nouveaux SP qui m'attendent !

Dernière modification par Opale (25 Février 2015 23:23:47)

• Mana_

Administratrice

#68 26 Février 2015 07:17:52

Si tu as aimé Erik L'Homme et Pierre Bottero et que tu n'as pas lu leurs autres oeuvres, je te conseille respectivement Le Livre des étoiles et les Ewilan (2 sagas), L'Autre, Le Pacte des Marchombres. Ce ne sont que des trilogies jeunesses, mais très bien écrit et la dernière saga est tout simplement magnifique ! :pink:

J'ai une amie qui a commencé les Terry Pratchett, mais elle n'a pas aimé donc ça ne me tente pas vraiment d'essayer. J'espère que tu seras convaincue !

Quant à Lignes de vie, j'espère que t'apprécieras autant que moi ! ;)

Bonnes lectures ! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#69 26 Février 2015 08:53:21

Le livre de Mourlevat et Bondoux peut être sympa, je vais aller en voir un peu plus sur internet..

Bonnes nouvelles lectures à toi et bonne journée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#70 26 Février 2015 11:02:44

Je ne connais aucune de tes lectures ! MAIS j'adore le point de crois et ce livre "motifs trash" est vraiment sympa.
    Bonne lecture :)