#81 16 Mars 2015 17:12:16
Cette fois je poste un peu plus régulièrement ! Dernièrement j'ai lu :
Les arpenteurs, de Kim Zupan Un peu déçu par ce livre (pourtant chez Gallmeister que je vénère !^^) J'ai bien aimé mais sans plus. Je m'attendais encore trop à un coup de cœur je crois :)
Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur, de Terry Pratchett Idem j'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas accroché à l'humour comme je pensais le faire. Donc maintenant je sais à quoi ressemble du Pratchett mais je ne lirai pas les autres tomes des annales je pense.
Divergente 2, de Veronica Roth Le tome 2 se lit aussi bien que le premier. J'ai beaucoup aimé, on est bien pris dans l'histoire et c'était une bonne lecture détente. Je suis curieuse de voir le film qui sort après-demain ! Par contre la "révélation" finalement n'en est pas une pour moi. Ce n'était pas du tout une surprise ! Trop d'anticipation adulte lue je crois !
Paola Crusoé, tome 1 : Naufragée de Mathilde Domecq Une très bonne BD pour enfant sur une famille qui se retrouve échouée sur une île déserte et qui essai de survivre. Beaucoup d'humour, plutôt pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans je pense. Je vais aller lire les deux autres tomes qui termine cette trilogie.
Pike de Benjamin Whitmer Ah la nouvelle collection de Gallmeister avec la réédition de cet ouvrage vaut le détour ! J'ai adoré cette histoire, ce roman noir, cette quête aux personnages très attachants. Âmes sensibles s’abstenir !
En cours de lecture :
Les réponses, de Elizabeth Little
Divergente 3, de Veronica Roth
Silo, tome 3 : Générations, de Hugh Howey La fin ! La fin !
Lignes de Vie, de Graham Joyce Cadeau d'un client très gros acheteur de SFFF !:D
Dernière modification par Opale (30 Mars 2015 18:04:37)