[suivi lecture] Opale

• Opale

Lecteur du dimanche

#81 16 Mars 2015 17:12:16

Cette fois je poste un peu plus régulièrement ! Dernièrement j'ai lu :

Les arpenteurs, de Kim Zupan Un peu déçu par ce livre (pourtant chez Gallmeister que je vénère !^^) J'ai bien aimé mais sans plus. Je m'attendais encore trop à un coup de cœur je crois :)

Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur, de Terry Pratchett Idem j'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas accroché à l'humour comme je pensais le faire. Donc maintenant je sais à quoi ressemble du Pratchett mais je ne lirai pas les autres tomes des annales je pense.

Divergente 2, de Veronica Roth Le tome 2 se lit aussi bien que le premier. J'ai beaucoup aimé, on est bien pris dans l'histoire et c'était une bonne lecture détente. Je suis curieuse de voir le film qui sort après-demain ! Par contre la "révélation" finalement n'en est pas une pour moi. Ce n'était pas du tout une surprise ! Trop d'anticipation adulte lue je crois !

Paola Crusoé, tome 1 : Naufragée de Mathilde Domecq Une très bonne BD pour enfant sur une famille qui se retrouve échouée sur une île déserte et qui essai de survivre. Beaucoup d'humour, plutôt pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans je pense. Je vais aller lire les deux autres tomes qui termine cette trilogie.

Pike de Benjamin Whitmer Ah la nouvelle collection de Gallmeister avec la réédition de cet ouvrage vaut le détour ! J'ai adoré cette histoire, ce roman noir, cette quête aux personnages très attachants. Âmes sensibles s’abstenir !

En cours de lecture :

Les réponses, de Elizabeth Little

Divergente 3, de Veronica Roth

Silo, tome 3 : Générations, de Hugh Howey La fin ! La fin !

Lignes de Vie, de Graham Joyce Cadeau d'un client très gros acheteur de SFFF !:D

Dernière modification par Opale (30 Mars 2015 18:04:37)

• Anou

Lecteur professionnel

#82 16 Mars 2015 17:23:46

Et bien, ça carbure ! ;)

J'attends un peu avant de lire le tome 3 de "Divergente", pour faire durer le plaisir..

Bonnes lectures !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#83 16 Mars 2015 18:35:52

Je dois être une des rares personnages à ne pas accrocher plus que ça à Divergente. Pourtant j'ai adoré Hunger Games, Le Labyrinthe, et autres dystopies, mais celle là, j'arrive pas.
    Par contre je tenterais bien la nouvelle collection de Gallmeister ;)

Bonnes lectures, et bonne semaine à toi :)
  • Mana_

Administratrice

#84 16 Mars 2015 21:14:07

Divergente et les tomes de Terry Pratchett, faudrait vraiment que je les lise...
    Lignes de vie, j'avais bien apprécié :)

Bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#85 19 Mars 2015 22:16:44

Bonnes lectures.
    Il est rigolo, ton avatar.  :grimaces:
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#86 20 Mars 2015 05:05:12

Rahh Divergente :pink:

Le Graham Joyce me tente beaucoup aussi ! Bonnes lectures :D
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#87 22 Mars 2015 13:17:38

Oh dommage pour Les Arpenteurs (coup de coeur pour moi ^^) mais il faut que je lise Pike !!! :)
    bonne lecture ;)
  • Opale

Lecteur du dimanche

#88 30 Mars 2015 18:17:10

Je suis en pleine lecture du tome 3 de Divergente qui me déçoit assez ! Déjà les chapitres du point de vue de Tobias m'ennuie profondément ! J'aimais bien le personnage jusqu'à présent mais là "être dans sa tête" me soûle ! Et vu que les chapitres sont très courts, je me perds un peu pour savoir dans la tête de quel personnage je suis. Le début est long à démarrer, l'auteure raconte des trucs dont elle aurait pu se passer. Bref j'espère que les 100 premières pages ne montrent pas tout le livre !
    Sinon j'ai finis de lire :

Les réponses, de Elizabeth LittleUn roman Sonatine sympa. Pas vraiment un thriller ou un polar. J'ai bien aimé le personnage qui est plutôt amusante donc on entre tout de suite dans l'histoire et ça se lit très vite donc c'est agréable. Mais je pense que c'est assez vite oublié aussi ! L'intrigue n'est pas hyper tendue ni la fin très étonnante, même si je n'avais rien devinée non plus.

Silo, tome 3 : Générations, de Hugh Howey Ah je suis triste de quitter ces personnages ! Une très bonne trilogie ! J'ai adoré ! Et la fin est très bien, pour une fois qu'une série n'a pas un tome décevant !:)

Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson J'avais envie de le lire depuis un moment mais je n'avais pas réussi à me le procurer vu que personne ne le rendait à la médiathèque ! J'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur que ça soit assez "violent" comme les éditions Sarbacane avec leur collection Exprim' qui ont des textes assez durs. Mais finalement c'est plus sur le mal être du personnage, son intégration au lycée... Et le personnage est très attachant !

Québec Land de Pauline BardinUn BD amusante qui parlera surement plus aux gens ayant vécu au Québec qu'à moi !

Saga, tome 1 de Brian K. VaughanUne très bonne comics. Je récupère la suite jeudi à la médiathèque ! J'adore cet auteur !

En cours de lecture :

Divergente 3, de Veronica Roth

Après je ne sais pas trop ce que j'attaque ! J'ai pas mal de services de presse qui attendent et des livres de ma bibliothèque perso que je voudrais lire aussi ! Peut-être "Les chaussures italiennes" de Henning Mankel ou "Les aventures de Tom Bombadil" de J.R.R. Tolkien ou une nouveauté chez Gallmeister néo noir ?:P

Dernière modification par Opale (30 Mars 2015 18:22:40)

• Anou

Lecteur professionnel

#89 30 Mars 2015 19:08:55

Mince pour le tome 3 de "Divergent", je ne savais pas qu'on avait le point de vue de Tobias dans ce tome..
    Il faut que je le lise dans les semaines qui viennent.

Le livre de Laurie Halse Anderson, je l'ai lu il y plusieurs années en VO (son titre anglais est "Speak", il a d'ailleurs été adapté en film entre temps..), et j'avais beaucoup aimé.
    Le personnage principal m'avait effectivement beaucoup touchée.
    J'étais d'ailleurs surprise qu'il n'ait toujours pas été traduit en français, alors qu'il avait pas mal fonctionné aux Etats-Unis.. jusqu'à ce que je le vois en librairie il y a quelques mois !
    Enfin ! :)

Bonne lecture à toi !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#90 30 Mars 2015 19:54:36

Oui j'ai vu le film "Speak" et j'avais bien envie de lire le livre ! C'est vrai qu'il est très prescrit aux Etats-Unis donc je pensais aussi qu'il existait déjà en français ! Finalement j'ai dû attendre pour le lire :)

Mouais Divergente 3 me déçoit vraiment. Là je viens de lire des révélations... Et en fait je suis déçue par les explications ! ça aurait pu être bien et en fait tout est nul dans ce tome pour l'instant ! :(

Bonne lecture à toi aussi malgré tout ! On reparlera de Divergente à ce moment-là ^^