Incapturable (Appel à commentaires)

 
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #51 12 Juin 2012 00:27:02

    On va dire ça! ^_^
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #52 21 Août 2012 18:53:25

    Petit up (surtout pour le dernier extrait au milieu de la page 2...) puisque je travaille sur cette nouvelle. Merci :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #53 25 Août 2012 06:22:15

    Décidément la partie À la recherche de la justice me donne des problèmes de fluidité. Ca a avancé, mais je trouve que sur la fin, il y a une phrase qui casse le rythme. Idées de solutions?

    Et là n’est pas son pire délit. Quelle horreur! Par la faute de tous ces crimes impunis, ignoble est devenu ce monde. Les gens voudraient la paix. Or, ils y préfèrent la peur, et la haine. Je débarrasse leur communauté de ces êtres immondes. Leur peine et leur rancune sont profondes et ils croient que leur confiance viendra à bout de leurs meurtrissures. Quelqu’un doit venir réparer les blessures des victimes. Ce quelqu’un est moi.


    Sinon, j'ai l'impression de faire un blocage sur la partie L'errance puisque je la lis, relis, pense à des reformulations, mais ça stagne:

    Encore une fois, je pars en constatant le décès. Mes proies n’ont jamais de deuxième chance lorsque l’heure de réaliser mon dessein a sonné. Je rôderai toujours. Je rôderai à chaque heure. Ce vagabondage me permet d’apprécier ce sentiment de liberté, ce sentiment de calme. Je suis plus insidieuse que cette mort qui rôde. Je libère toute cette fureur en moi, ce qui n’est que justice rendue.

    Je décide des évènements en choisissant les prochaines rencontres. Je vogue, je navigue, j’entreprends encore toute une équipée. Je suis à la barre de ma destinée et de celle des gens. Je sens le vent qui caresse mon visage. Aucun frisson. Que de la joie! J’aime cette excursion, car j’ai l’impression de faire une simple balade. Je peux errer sans fin dans ce monde. Je peux semer le doute dans l’esprit de mes poursuivants. J’aime contrôler leurs voyages en ce bas monde. Lentement, je poursuis ma randonnée.


    Bref, je suis complètement bloquée pour cet extrait :(

    Sinon, question, y a-t-il un mot pour dire le moment de les faire payer?

    Également, j'aimerais votre avis sur la fin de la partie Seule au monde au niveau de la fluidité:

    car j’ai exécuté tous ces meurtres sans aucune aide, seule. J’ignore ce qui se passe en moi et transpire. Mon heure viendra lorsque j’aurai achevé l’œuvre de mon destin. Je me sens désemparée. Je suis le dernier ange sur Terre.


    Voilà, n'hésitez pas à donner vos commentaires!

  • Invité

    Invité

    #54 06 Septembre 2012 00:38:59

    oulà ! mais j'ai du travail en retard ^ ^' j'essaye de m'y mettre dès que possible, lorsque la rentrée se sera un peu calmée :D