[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#91 25 Juillet 2012 11:42:37

J'ai vraiment beaucoup aimé l'anneau de Moebius! J'ai enchaîné avec L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. c'était étrange comme livre mais j'ai trouvé intéressante la démarche de l'auteur!

Je viens de lire les dix petits nègres pour une LC. Je me souvenais de la chute sans me souvenir du coupable... j'ai pris autant de plaisir qu'à ma première lecture!!!

Tout à l'heure je commencerai Nuit noire Etoiles mortes de King pour une LC également, puis j'enchaînerai avec Fondation et empire d'Asimoov. J'avais beaucoup aimé le premier, et je dois rendre celui-ci à la biblii en rentrant la semaine prochaine!

A bientôt
    ;-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#92 25 Juillet 2012 11:45:42

Pour ma part, j'avais adoré L'insoutenable légèreté de l'être. Quant à Agatha Christie, j'avoue ne jamais l'avoir lu et je ne suis pas vraiment tentée. Dans le genre policier, le whodunit est la "catégorie" qui me plait le moins.
    Bonnes lectures ! :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#93 25 Juillet 2012 13:47:45

Merci Bambi_slaughter!
    Whodunit???
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#94 25 Juillet 2012 16:19:07

Je ne connais pas tes lecture actuelles, mais je te souhaite une bonne lecture ! :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#95 25 Juillet 2012 21:13:11

Merci Lau1307!

Voici mon billet sur la délicatesse.

Bonne soirée ;-)
  • Azalée

Lecteur timide

#96 25 Juillet 2012 21:30:03

Piplo a écrit

J'ai vraiment beaucoup aimé l'anneau de Moebius!

Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et j'ai vraiment apprécié moi aussi! As-tu lu d'autres romans de Thilliez? Mon préféré pour le moment est "Deuils de miel", vraiment excellent! :)

Bonne lecture!

• Piplo

Surfeur des couvertures

#97 25 Juillet 2012 22:06:44

Non c'était mon premier, mais je ne compte pas m'arréter là! Je suivrai ton conseil, merci Azalée
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#98 06 Août 2012 21:43:40

Alors ... j'ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles de King : Nuit noire, Etoiles mortes, de l'horreur dans des ituations ordinaires, ou presque: super lecture commune!!

j'ai enchaîné avec le deuxième volet de fondation d'Asimov que j'ai bien apprécié (faut que j'aille emprunter le 3!)

Ensuite j'ai lu La clef des vent de King, c'est un nouveau tome de la Tour sombre... l'oeuvre du maître par excellence. Quel plaisir de retrouver Rolland et son ka-tet...

Là j'ai attaqué l'amour de sa voisine de Donier que j'ai eu en compensation de l'annulation d'un partenariat par les éditions Persée... Pour l'instant j'accroche pas trop... c'est un polar mais il ne se passe pas grand chose, j'ai plutôt l'impression de lire un manuel du bon enquêteur... à suivre!!!

Voici mes billets en retard:
    l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, , Ulysse form Bagdad de Schmitt,Dix petits nègres d'Agatha Christie, l'anneau de Moebius de Thilliez

A bientôt

Dernière modification par Piplo (06 Août 2012 21:44:09)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#99 22 Août 2012 23:19:28

Comme je le sentais, L'amour de sa voisine n'a pas été un grand moment! Pas évident de chroniquer pour un premier partenariat un livre si peu apprécié!!!

Voici mes critiques en retard de Fondation et empire d'Asimov,  de La clef des vents de King, Oscar et la dame rose de Schmitt.

J'ai enchaîné avec deux livres que j'ai beaucoup aimé: Un passé Inavoué de J Esnault et Le jardin des secrets de Kate Morton. J'ai bien bouquiné la semaine dernière avec Oh Boy, La mécanique du coeur, Elona Holmes La double disparition , la marche de Mina et A Mélie sans mélo. Des genres très différents mais beaucoup de bons moments!!!

Là, j'ai attaqué l'alchimiste de Paulo Coehlo et ça me plait!!! J'enchaînerai avec la planète des singes pour la LC du 26!!!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#100 23 Août 2012 00:16:51

J'ai beaucoup aimé L'Alchimiste, c'est un très joli conte :) Bonne lecture !