[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#111 02 Novembre 2012 09:52:44

J'ai fini de lire le premier tomo de la saga Le Floch pour la LC de coconut:l'Enigme des Blancs Manteaux de JF Parot. C'était sympa, je découvrirai un autre tome avec plaisir!

@Tomisika Je suis environ à la moitié de 1984. Je trouve ça vraiment bien écrit. C'est bizarrement très prenant. On se demande vraiment comment ça peut se finir tout ça....
  • nahe

Petit chimiste des mots

#112 02 Novembre 2012 11:35:43

De belles lectures, je vais passer lire tes billets !
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#113 02 Novembre 2012 12:18:33

La fin est surprenante. Je la préfère à Fahrenheit 451 d'ailleurs. L'as-tu lu?
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#114 02 Novembre 2012 12:34:14

Oui je l'ai lu récemment.(ma chronique)
    Celui ci me parait plus approffondi quand même. tout passe très vite dans Farhenheit.
    Ca me fait aussi penser à la ferme des animaux... Je suis contente si la fin est surprenante...
    Je le finirai tout à l'heure je pense...
    A suivre ;-)
  • Tomisika

#115 02 Novembre 2012 13:06:46

On a presque le même avis sur Fahrenheit 451 :D Je fais un tour sur ton blog dans la journée. Si on a beaucoup de LC,  nos goûts sont surement assez proches. Peut-être pourrait-on s'organiser une LC dans les semaines à venir :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#116 04 Novembre 2012 17:56:53

Pourquoi pas une LC en commun, en effet, avec plaisir! Faut que j'aille faire un tour dans ta PAL!!!

J'ai fini 1984. Je ferai mon billet pour mercredi (LC). Dur de chroniquer un tel bouquin. En tout cas, j'ai apprécié!!

J'ai attaqué le reliquaire abyssin de Jenny White. Un policier historique qui se place à Istanbul en 1887. Très sympa pour l'instant!

Je suis contente, j'ai rattrapé deux chroniques qui trainaient depuis longtemps, dont le journal d'Anne Frank avec la version théatrale de Schmitt! (que je conseille vraiment!)
  • Tomisika

#117 04 Novembre 2012 21:47:35

J'ai lu ton billet sur Anne Franck. Je l'ai relu tellement de fois ce livre :O Je ne sais pas si je pourrais visiter sa cachette sans être bouleversée...Et venant de Schmitt, assurément sa pièce de théâtre doit être touchante (j'ai découvert Oscar et la Rose le mois dernier, et il sait comment émouvoir les gens)
    Vivement mercredi pour découvrir ton avis sur 1984. Je vais plutôt aller voir ta PAL (vu que la mienne est vide) voir si tu as des livres prévus qui me tenteraient^^
  • Tomisika

#118 09 Novembre 2012 03:06:52

Une LC sur "Le sermon sur la chute de Rome" te tente? On peut peut-être le proposer également à d'autres sur le forum. J''ai vu que tu l'avais dans ta wish-list
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#119 09 Novembre 2012 13:29:03

Oui je l'ai rajouté après avoir vu une super critique... je l'ai pris au rayon livres, mais je l'ai reposé!!!!
    Pourquoi pas une LC  c'est une bonne idée, je serai forcée de retourner l'acheter car je ne crois pas qu'il soit déjà à la bibli....
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#120 09 Novembre 2012 19:01:18

oups, ça y est, je l'ai repris et acheté cette fois!!!

J'ai fini Le reliquaire abyssin. J'ai beaucoup aimé le contexte et la manière dont l'auteur décrit les personnages dans ce roman, même si certains passages sur les conséquences de l'initiation de la prétresse m'ont un peu retournée!!!!
    J'ai commencé Le prédicateur de Läckberg. Je retrouve les personnages et l'écriture que j'avais découvert dans le tailleur de pierre, j'espère que j'apprécierai celui ci davantage!!!