[suivi lecture] Piplo

• Aventurine

Bibliophile

#141 21 Novembre 2012 22:18:34

Même si  La Confusion des sentiments n'est pas mon préféré de Zweig, je te conseille trèèèès chaleureusement de tenter cet auteur, ses livres sont absolument sublimes...
    Bonne lecture avec Brontë Piplo !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#142 26 Novembre 2012 19:07:23

Merci Aventurine! J'ai lu Le joueur d'échec mais vu le contexte ce n'est certainement pas le plus représentatif de l'auteur...
    J'ai fini hier soir Les Hauts de Hurle-Vent. Je n'ai pas aimé l'atmosphère mais les cent dernières pages m'ont enlevé ce sentiment de déception qui se profilait et je suis contente de l'avoir lu!

En ce moment, je relis Verte de Marie Desplechin pour le partager avec mes élèves, on se régale le soir avec mes grands autour des lettres du père Noël de Tolkien et j'ai commencé Le cercle des poètes disparus!

Dernière modification par Piplo (26 Novembre 2012 19:07:39)

• nahe

Petit chimiste des mots

#143 30 Novembre 2012 15:35:49

J'ai mis ces lettres dans ma Wish list ;)

Bonne lecture !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#144 01 Décembre 2012 21:37:45

Alors, Verte était une relecture, toujours aussi sympa et les élèves accrochent bien.
    (Au passage voici mon billet pour les Hauts de Hurle-Vent)
    Les lettres au père Noël de Tolkien est un superbe livres. Les illustrations sont une mine de détails, et on a vraiment passé de bons moments avec. C'est étrange que ça s'arrête comme ça, on s'était habitué soir après soir à retrouver les différents personnages... Mais bon, en même temps ses enfants avaient sacrément grandi !

Le cercle des poètes disparu a été un super moment de lecture! Je me suis vraiment régalée! Drôle et très fin, touchant et fort! Un coup de coeur!

J'ai ensuite lu Et puis Paulette pour la LC de Joe. J'aime beaucoup le style de l'auteur mais celui)-ci m'a un peu déçue!
    J'ai découvertla version originale de Blanch-Neige avec plaisir et je me plonge maintenant dans Le Monde selon Garp de John Irving!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#145 01 Décembre 2012 23:17:52

Je n'avais pas du tout accroché à Le monde selon Garp... J'espère que tu apprécieras plus que moi !

Bonne lecture !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#146 01 Décembre 2012 23:55:56

J'espère aussi, parce que Une prière pour Owen du même auteur m'avait vraiment déçue... mais c'est mon dernier du baby challenge contemporain, alors ça motive!!!!
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#147 06 Décembre 2012 12:13:38

Alors tes lectures avancent Piplo? :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#148 10 Décembre 2012 22:10:25

Ben pas trop en fait!!! Une semaine chargée, même pas pu prendre sur mes nuits pour bouquiner!!!!
    Mais je viens de passer un cap avec Garp et j'accroche un petit peu plus sur les cinquante dernières pages que j'ai lues... j'approche de la moitié!!!
  • Tomisika

#149 11 Décembre 2012 21:05:20

Ah, bientôt les vacances, tu auras plus de temps :)
    Je connais ce bouquin de nom. Tu as des lectures en parallèle avec ?
  • Tomisika

#150 12 Décembre 2012 01:35:41

Au fait, est-ce que tu reçois mes commentaires sur ton blog? Je n'ai aucun message indiquant que la manip a fonctionné