[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#191 03 Avril 2013 22:22:36

J'aime bien, c'est simple à lire et l'histoire est assez intrigante, je le finis tout à l'heure je pense (je le lis le soir sur ma liseuse!) Je t'en dirai plus demain ;-)

Par contre je suis revenue de la bibli avec trois bouquins et j'en ai déjà dévoré deux:
    - le message d'Andrée Chedid, à la fois si long, lent, et si facile à lire. C'est étrange d'avoir l'impression de lire un livre en temps réel: une heure de lecture, une heure d'histoire, et la fin est fidèle à tout ça: quelques secondes, quelques mots seulement...
    - le chant du troll de Bottero que je viens de refermer. Mes yeux sont encore humides!! JE suis contente d'avoir découvert cet auteur. Je trouvaos le texte bien écrit  et magnifiquement illustré mais je pensais avoir tout compris avec le combat contre Leucémia... j'avais tout faux et j'ai été bien surprise.

Je pensais lire ouragan de Gaudé et le chuchoteur cette semaine, mais je vais peut être me laisser tenter par l'attentat de Yasmina Khadra...
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#192 04 Avril 2013 09:01:27

je scrute ton suivi pour ne pas louper le lien de ton article sur ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#193 04 Avril 2013 11:59:14

Je l'ai déjà fait!!! Je ne pense pas toujours à mettre mes billets ici, voici le lien pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.

J'ai fini le Levy hier soir. C'est un roman sympa. Je ne trouve pas l'écriture de l'auteur particulièrement belle, mais la lecture a été agréable!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#194 11 Avril 2013 21:57:22

J'ai dévoré les pages cette semaine: j'ai découvert avec beaucoup de plaisir l'écriture de Bottero avecle chant du troll, j'ai lu également l'attentat et le message qui m'ont plu. Les deux se situent dans un contexte de guerre, de camps et d'ennemis... Les styles sont très différents, de belles lectures.

Dans un genre très différent je viens de terminer le chuchoteur que j'ai aussi apprécié. J'ai maintenant pas mal de billets à écrire!!!

Je vais commencer un cheval de rêve d'Evelyne Brisou Pellen. J'aime beaucoup cet auteur, alors comme il me faut un livre en rêve pour le 15 avril!!!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#195 12 Avril 2013 08:19:28

"Brisou pellen", ma fille lisait quand cette auteur quand elle avait 12 ans... elle adorait, c'est très jeunesse, non !
    Est ce que c'est le titre dont tu parles est plus adulte ?  car ça m'intéresserait !
    Bonne lecture et bonne journée Piplo !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#196 12 Avril 2013 09:25:36

Aaaah Bottero est très fort :pink: J'ai fini Les âmes croisées de lui la semaine dernière. Du bonheur.
    Bonne lecture :)

Dernière modification par J.a.e_Lou (12 Avril 2013 09:25:51)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#197 12 Avril 2013 12:28:18

licorne a écrit

"Brisou pellen", ma fille lisait quand cette auteur quand elle avait 12 ans... elle adorait, c'est très jeunesse, non !
    Est ce que c'est le titre dont tu parles est plus adulte ?  car ça m'intéresserait !
    Bonne lecture et bonne journée Piplo !

Merci Licorne. Ce titre pas forcément (je te dirai après!!!) mais certains me paraissent très fort à tout âge. C'est la lecture de "un si terrible secret" de Brisou Pellen qui m'a fait réalisé la richesse de la littérature jeunesse. Il est évident qu'un tel roman ne se lit pas de la même façon à 9 ans, à 12, à 15 ou à 30. Je te le conseille vraiment!!!!

J.a.e_Lou a écrit

Aaaah Bottero est très fort :pink: J'ai fini Les âmes croisées de lui la semaine dernière. Du bonheur.
    Bonne lecture :)

Merci beaucoup!!! Je lirai peut être celui-là alors ;-)

• Serena

Mange-mots

#198 12 Avril 2013 12:54:52

Je te souhaite une bonne lecture :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#199 12 Avril 2013 13:30:56

Je suis d'accord avec toi Piplo, tu vois j'ai fini  Ellana de Bottero, il n'y a pas longtemps. et pour de la lecture jeunesse, j'ai été enchanté ! Alors j'attends ton avis sur ce livre et vais aller voir ce "si terrible secret ", rien que le titre ça m'intrigue ! ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#200 16 Avril 2013 22:17:38

J'espère que tu vas le trouver Licorne!!!

Voici mes avis surle chant du troll de Bottero,le message de Chédid, Un cheval de rêve de Brisou Pellen et Le chuchoteur. de Carrisi

J'ai dévoré Ouragan de Gaudé (j'aime vraiment cet auteur, y a rien à dire!!!) et je commence la grand-mère de Jade dont je n'ai lu aucun avis mais qui est dans la liste des livres plebiscités pour le challenge partage lecture alors comme il était à la bibli!
    Vous le connaissez??