[suivi lecture] Piplo

• choulie

Guide touristique des librairies

#361 03 Mai 2014 08:58:25

Tu me donnes envie de lire Chagrin d'école ! Bonne lecture ! =)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#362 04 Mai 2014 10:25:13

Hello Piplo comme prévu, je suis au rendez vous, je vais mettre mon avis enligne sur GLACE, je me connecte ce matin uniquement, car je vais partir pour un barbecue familiale et ça va durer toute la journée ! je mettrai ton lien à jour des que tu seras toi aussi en ligne.
    J'ai été acheté le cercle, j'ai hâte de le commencer ....

Bonne journée Piplo ! bisous :bisous: et bon choix de lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#363 05 Mai 2014 17:21:35

Chagrin d'école attend dans ma bibliothèque que je le relise.
    Bonne lecture!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#364 15 Mai 2014 17:57:39

Où c'est-y qu'on en est dans toutes ces belles lectures ?! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#365 15 Mai 2014 21:36:25

un petit coucou!
    tu en es où,??? :pompom:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#366 28 Mai 2014 13:25:23

Coucou les filles!
    Le cyrulnik était plus technique que les livres que j'ai déjà lu de lui mais très intéressant bien sûr
    Alors, j'ai passé un très bon moment avec le peintre d'éventail. La lecture est à la fois dure et légère, le tout avec un style très poétique. Un bon moment. Le passage au polar martiniquais citoyens au dessus de tout soupçon a nécessité toutes mes facultés d'adaptation car on passe à un langage aussi très imagé mais avec un vocabulaire très différent... bref il jure comme un charretier et on passe de la sensation du vent sur les rives du lac au bar très glauque!!! Mais bon ceci passé, le polar est pas mal!
    J'ai lu plusieurs livres jeunesse très sympa avant le vote des incos et l'excellent deux graines de cacao d'EBP.

J'ai fini mon challenge partage lecture dans les temps avec le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Le film sort aujourd'hui je crois... en tous cas ce roman est un régal!
    J'ai enchaîné avec Complètement cramé de Lrgardinier. J'avais beaucoup aimé demain j'arrête et le texte ici très différente, laisse cette même impression de bouffée d'air! Un très bon moment encore.

Je viens à l'instant de finir la vie devant soin (une relecture toujours émouvante) et j'attaque Club Dumas de Perez Reverte. Vous connaissez ce polar??
  • choulie

Guide touristique des librairies

#367 28 Mai 2014 15:05:26

Complètement cramé est celui de l'auteur qui m'a le moins plu dans la série des couverture chats. Bonne lecture avec ton polar que je ne connais pas du tout ! =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#368 28 Mai 2014 15:10:42

"Club Dumas" , je l'ai pas lu, je crois.. c'est "le tableau du maitre flamand" que j'ai lu, il y a longtemps. le style est plaisant!
    "Complètement cramé" m'a beaucoup plu aussi! Andrews est hors norme.
    merci pour ton avis sur "le peintre d'éventail". j'ai hâte d'avoir le temps de le lire!

Bonne lecture :-)

Dernière modification par stellade (28 Mai 2014 15:11:00)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#369 30 Mai 2014 08:16:27

Oui je l'ai lu ! j'avais beaucoup aimé à l'époque .... ça fait très longtemps...   ça reste très soft dans ma mémoire comme policier, j'irai me rafraichir la mémoire en allant lire ta chronique ... dans la même lignée que le tableau du maitre flamand qui m'avait laissé plus de bons souvenirs !  ça devrait être une bonne lecture !  ;)

J'ai pensé à toi Piplo,  hier car je vais aller au salon du livre de Montmorillon le 21 juin et j'ai vu que Mister Minier était de la partie, je vais emmener le cercle pour le faire dédicacer et pouvoir parler un peu de Glacé avec lui ! 
    bises et bonne journée !:bisous:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#370 30 Mai 2014 13:58:05

Le vieux qui ne voulait... est dans ma PAL. Tu me donnes envie de le sortir. ;)

Bonnes lectures ! :)