[suivi lecture] Piplo

• Clémence

Serial lecteur

#441 11 Mai 2015 19:26:27

Coucou Piplo! :)
    Qu'as-tu pensé de Jane Eyre? Pas trop complexe à lire? J'ai la version anglaise et française dans ma PAL mais ai du mal à me décider par laquelle commencer! Mais ce qui est sûr, c'est que je m'essaierai moi aussi à ce grand classique.
    Je vois que tu lis Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin. J'ai beaucoup croisé le nom de cet auteur ces derniers temps sans vraiment savoir si c'est bien, ce qu'il écrit... J'attends de voir ce que tu en penses!
    Très bonne lecture à toi :salutation:

• Zorii

Lecteur confirmé

#442 13 Mai 2015 09:54:35

Je m'incruste mais Clémence je suis également en train de lire Jane Eyre en ce moment (la traduction française de Pocket) et c'est très facile à lire, ça m'a d'ailleurs étonnée ! Je peux facilement lire une centaine de pages par jour sans m'en rendre compte tellement je suis à fond dans l'histoire ! Je ne peux que t'encourager à le sortir de ta PAL ! :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#443 14 Mai 2015 11:22:02

coucou Piplo, tu en es où?
    Tu as de belles lectures en perspective... "Mille soleils splendides" m'a marqué, c'est lecture indispensable, humaine... une claque.
    "le collier rouge" tu en as pensé quoi? je l'ai lu la semaine dernière...
    Bon jeudi et bonne lecture.

Dernière modification par stellade (14 Mai 2015 11:22:57)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#444 01 Juin 2015 19:35:38

Merci les filles pour vos messages. Et bien, j'ai bien aimé Jane Eyre, même si l'amour a ici aussi besoin d'être torturé....
    J'ai aimé aussi le collier rouge Stellade. J'ai lu beaucoup de romans sur cette période et du coup, j'étais bien dans le contexte pour cette anecdote bien contée par Rufin!!

Je viens de passer chez Lea , et elle organise un superbe concours si ça vous dit! Peut -être que je lirai bientôt le nouveau Minier alors!!!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#445 05 Juillet 2015 14:43:26

HEY... Piplo... :pompom: Bon anniversaire :pompom:

alors où en es-tu?
    Passe une belle journée, mille pensées :ok:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#446 05 Juillet 2015 14:46:37

Joyeux anniversaire Piplo ! :pompom:
    Belle journée ensoleillée =)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#447 05 Juillet 2015 14:54:13

Merci les filles!!!
    Je sors de la piscine et je profite de làir frais après ces jours de canicule!
    Je vais remplir ma valise de bouquins et me remettre à rédiger quelques avis et à vous lire car juin a été un mois chargé!

Belle journée  à vous aussi!!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#448 05 Juillet 2015 15:03:37

Bonjour Piplo!!

Bon anniversaire!!
    J'avais bien aimé Jane Eyre aussi!!

Profite de ta journée !!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#449 05 Juillet 2015 20:37:58

Tu as eu raison d'en profiter;
    Bonne valise ;)
    à plus...
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#450 21 Juillet 2015 19:26:54

Coucou,

Je viens de terminer la saga du pacte des marchombres de Bottero. C'est vraiment une superbe épopée. Cette découverte de Bottero (avec les deux autres trilogies d'Ewilan) m'a vraiment comblée!!
    … et je viens de me plonger dans un roman très noir de Karine Giebel: meurtres pour rédemption…
    J'en suis déjà à plus de la moitié (il fait près de 1000 pages ce pavé!), c'est vraiment poignant!