[suivi lecture] Piplo

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#451 21 Juillet 2015 19:31:12

Le Pacte des Marchombres est sans aucun doute ma préférée des 3 :pink:

Bonne nouvelle lecture !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#452 21 Juillet 2015 19:35:33

Je te souhaite une bonne continuation, ça a l'air de bien se passer...
    Tant mieux. A bientôt pour ton avis final
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#453 21 Juillet 2015 19:49:57

Oui My, pour moi aussi! Le plaisir de découvrir l'enfance d'Ellana, Jilano, et puis de les retrouver tous pour allé relus loin ensemble et finir cette aventure. Un vrai délice. D'ailleurs j'ai lu les trois dans la foulée!

Merci Stellade, oui, tu connais? Ca se passe dans le milieu carcéral, pour l'instant elle n'a vécu que ce qui se passe réellement dans les murs de nos prisons et c'est insupportable de souffrance et de cruauté. Mais comme elle , on a l'espoir de sortir alors on avance en serrant les dents!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#454 21 Juillet 2015 20:55:40

Piplo a écrit

Coucou,

Je viens de terminer la saga du pacte des marchombres de Bottero. C'est vraiment une superbe épopée. Cette découverte de Bottero (avec les deux autres trilogies d'Ewilan) m'a vraiment comblée!!
    … et je viens de me plonger dans un roman très noir de Karine Giebel: meurtres pour rédemption…
    J'en suis déjà à plus de la moitié (il fait près de 1000 pages ce pavé!), c'est vraiment poignant!

J'ai lu l'intégrale de la première trilogie et j'ai adoré, les deux autres m'attendent :)

Meurtres pour rédemption sur ma lecture de la semaine prochaine :) les livres de cet auteur sont en générales assez addictifs !!! Bonne continuation dans ta lecture :)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#455 21 Juillet 2015 23:09:51

Hello piplo...  Tu peux courir acheter le dernier minier,  un coup de coeur pour moi,  il nous a fait un thriller à l'américaine très très bon !  Je vais lire le cercle qui est toujours dans ma pal.
    Bonne continuation =D
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#456 22 Juillet 2015 09:06:08

coucou :) j'ai vu sur ton profil king, giebel et thilliez ça a suffit à me convaincre!!
    on pourrait se faire des lc, d'ailleurs je commence dome bientôt si ça t'interesse
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#457 22 Juillet 2015 16:02:09

Ha Giebel... il faut que je fasse sa découverte à elle aussi =)
    Bonne lecture !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#458 23 Juillet 2015 11:59:12

Merci Licorne, je vais craquer à la première occasion!

Oui Nbsjof, fan de King depuis 20 ans!! J'attaque Dome cette semaine (la premier), ce serait chouette qu'on échange sur notre lecture! Par contre je n'ai pas pris le 2 avec moi, donc ce ne sera pas avant Aout!

Merci Kyra!
    J'ai fini le Giebel. Un très bon roman, très ancré dans le réel, et très dur!

J'attaque Bingo's run; l'écriture est très particulière : un style haché, un héros atypique et le cadre glauque des rues de Nairobi…
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#459 23 Juillet 2015 13:20:12

J'ai commencé dome aujourd'hui :) mais je triche un peu j'ai vu la saison 1 de la série et c'est très fidèle pour le moment

Tu as vu la série toi ?

Moi fan depuis 5 ans je ne connaissais pas avant ^^
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#460 23 Juillet 2015 16:03:53

Non je n'ai pas vu la série!
    Je finis Bingo's run tout à l'heure, je lis les belles choses que porte le ciel demain et j'attaque dime juste après!