[suivi lecture] Piplo

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#461 25 Juillet 2015 21:38:42

:) c'est la surprise alors pour toi on se tiens au courant sur notre avancé
  • Serena

Mange-mots

#462 25 Juillet 2015 23:54:08

Je ne connais pas mais très bonne lecture :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#463 30 Juillet 2015 18:58:57

Merci ;-)

Et bien de belles découvertes avec Bingo's run et les belles choses que porte le ciel même si je n'ai pas chaviré. Je viens de finir Dome * de King, un très boon moment, hate de lire le tome 2 (mais je ne l'ai pas amené en vacances!!!)

Je vais finir ensuite Sortie noire sur ma liseuse. L'histoire est prenante et très particulière, noire et bien épicée, pour l'instant j'aime bien!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#464 30 Juillet 2015 19:02:31

Bonne lecture ! =)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#465 30 Juillet 2015 19:03:53

Merci ;-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#466 01 Août 2015 08:13:56

"le dôme " me tente mais l'épaisseur me retient... Ton avis est encourageant!
    "le prince de la brume" t'a plu? J'adore Zafon :D
    Bonne nouvelle lecture ;)

Dernière modification par stellade (01 Août 2015 08:14:25)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#467 01 Août 2015 23:35:57

L'épaisseur de m'a pas gênée Stellade, amis j'ai l'habitude de dévorer King et de le laisser nous faire souffrir le long des pages ;-)

J'ai beaucoup aimé le prince de la brume. un style beaucoup plus épuré que le cycle du cimetière des livres oubliés (j'ai adoré les 3!), plus jeunesse mais avec la même esprit de mystère et de peurs…

J'ai lu Il n'y a pas d'âge pour séduire de Cohen aujourd'hui, très léger et sympa, et j'ai fini hiersortie noire, un petit roman noir qui vaut vraiment le détour!

J'ai enfin attaqué palissade sur ma liseuse (j'accroche bien) en couchant les petits et je pense lire la fille de papier de musso demain pour rester dans un cadre plus léger.

Voici aussi quelques avis sur mes dernières très belles découvertes:
    l'excellent Kirinyaga, roman (recueil) SF sur une utopie africaine vraiment très bon
    Les monologues du vagin qui arrive avec si peu de mots à dire tellement de choses fondamentales : indispensable!!!
    Les héritiers de la mine de Jocelyne Saucier: une écriture qui me touche et m'emporte très loin (j'avais déjà adoré il pleuvait des oiseaux)  Superbe!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#468 02 Août 2015 14:35:15

C'était du rapide pour Dome je ne suis encore qu'au début $_$
    Bonne lecture ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#469 02 Août 2015 23:52:52

Merci Nbsjof! Tu en es où??

J'ai lu avec plaisir La fille de papier aujourd'hui, un roman sympa même si ce n'est pas mon préféré.

J'ai attaqué l'inconnu du donjon d'Evelyne Brisou Pellen, le premier volet des aventures de Garin Trousseboeuf (un livre jeunesse), j'adore cet auteur, et le contexte me plait beaucoup!

Dans palissade, je sens que tout va très bientôt déraper…
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#470 03 Août 2015 09:47:23

J'avais bien aimé La fille de papier alors que Musso m'ennuie souvent … Et j'ai un fiston qui adore Garin Troussebœuf

Bonne lecture :)