[suivi lecture] Piplo

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#521 13 Février 2016 16:37:03

Dommage que tu ai été déçus par Emma, je ne l'ai pas encore lu mais j'espère le faire rapidement :)

Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#522 13 Février 2016 17:05:33

comme quoi, moi c'est le contraire, j'ai préféré Emma à O et P , ah, oui, alors :faischaud

Je lis un thriller en attendant la fin du mois pour notre LC, ok?

Bon dimanche,à toi  :bisous:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#523 13 Février 2016 22:51:28

Merci Oce, j'espère que tu accrocheras plus que moi avec l'héroïne!

Stellade, tu as raison..., ça doit dépendre aussi de l'humeur à la lecture. Je ne sais pas si tu as lu mon billet, mais j'ai moins aimé à cause du côté supériorité et infériorité des personnages, c'est omniprésent  dans le discours d'Emma ... et puis j'avais envie qu'il lui arrive un peu plus de choses avec ce M. K!!

Voici mes billets sur les dernières romans dont je vous ai parlé: Que ta volonté soit faite de Maxime Chatham, bien flippant ; Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove à découvrir absolument.
    Et j'ai fini La grève des bàttu , roman intéressant même si je n'accroche pas à l'écriture!

Je vais maintenant attaquer le sauveteur de touristes d'Eric Lange. (J'ai commencé Une seconde avant Noël de Sardou et je ne sais pas si c'est encore de saison... le Lange prend l'avantage!)
    J'ai aussi sous le coude une série de romans de Jean-Pierre Luminet sur les physiciens qui m'a été offerte à Noël, je vais peut-être me laisser embarquer par le bâton d'Euclide....

Bonne soirée et bon dimanche

Dernière modification par Piplo (13 Février 2016 22:52:00)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#524 14 Février 2016 08:08:13

Bonne lecture et bon dimanche à toi :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#525 14 Février 2016 16:50:04

Tous ces livres.... :faischaud
    "Le sauveteur de touristes"me tente beaucoup, tu as aimé?
    Tu aimes bien les éditions Taurnada?! Moi aussi. :yeah:
    ;) "Une seconde avant Noël" m'avait beaucoup plu. Je ne sais pas si tu continues, du coup :chaispas:
    Bonnes lectures. à très très bientôt.

Dernière modification par stellade (14 Février 2016 16:52:52)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#526 14 Février 2016 18:24:02

Le sauveteur de touristes me tente énormément. J'ai hâte de lire ton avis :)

J'ai lu Sauver Noël de Romain Sardou juste après Noël et j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'à Noël prochain je me procurerai Une seconde avant Noël.

Bonne lecture!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#527 14 Février 2016 23:22:35

Coucou les filles!
    Merci pour vos messages!
    Oui Stellade, j'aime bien ces éditions, des découvertes souvent très intéressantes!

Et bien j'ai aimé les deux! Ils se lisent très facilement!
    Voici mon avis sur le sauveteur de touristes, je l'ai vraiment trouvé sympa, on suit le héros dans son tour du monde sur les traces de la disparue avec plaisir!
    Finalement une fois le sauveteur fini, je suis retournée vers le conte de Sardou une seconde avant Noël et je ne le regrette pas car je l'ai finalement bien aimé aussi. Une belle manière de nous amener tout le folklore de noël et de le lier aux croyances plus anciennes.

Bon début de semaine !

Dernière modification par Piplo (14 Février 2016 23:25:51)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#528 15 Février 2016 08:00:02

Bonne lecture à toi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#529 17 Février 2016 18:23:44

J'adore l'écriture de Romain Sardou. J'ai dans ma Pal Pardonnez nous nos offenses que j'espère lire bientôt.
    Pour le reste je passe mon tour pour les thriller mais je dois dire que certains titres sont étonnants comme Vieux'râleur et suicidaire, ahah!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#530 17 Février 2016 19:01:55

De bonnes nouvelles: tu as aimé tes deux dernières lectures :vainqueur:

Tu veux lire "sous les vents de neptune" à partir de quelle date?, qu'on se cale notre LC, stp :P