[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#561 28 Avril 2016 00:46:32

Et bien, j'ai enfin fini l'Orange de Noël.... des semaines pour en venir à bout, bref, je n'ai pas aimé!!!

L'enquête au collège est sympa oui, toutes les ficelles du polar dans ce petit roman jeunesse. Ce ne sera pas mon favori de cette sélection des incas, mais Qui veut le coeur d'Artie Show est sympa comme tout! (mais Stellade, je n'avais pas annoncé cette lecture !!! )

J'ai lu deux romans dans le cadre de mon cercle de lecture afro caribéennes: L'une (en retard) qui vaut vraiment le détour, c'est Une saison blanche et sèche d'André Brink dans lequel il dénonce l'apartheid. Ecrit en 1978 peu après Soweto et immédiatement censuré bien sur!
    Le deuxième est un peu plus difficile d'accès... c'est La vie et demi de SonY Labou Tansi.... j'ai réussi à prendre du recul car il dit écrire une fable, mais bon ça m'a remué quand même et je pense pas avoir tout saisi... Ca retrace l'histoire de la dictature africaine par une fable sur un pays. Au départ un opposant (prophète?) est tué puis donné à manger à ses enfants, mais bon il refuse de mourir... très gore tout ça, et ça ne s'arrête pas là!

J'ai lu aussi les trois tomes des guerres du monde émergé pour la session fantasy du chalenge de Licorne. J'ai beaucoup aimé le 2.

J'ai commencé Sous terre de Fogwill pour un partenariat. Ca a l'air d'être un classique argentin... à suivre!

J'avais oublié de mettre mon avis sur le liseur du 6h27! Mais Stellade j'étais allé voir déjà et je sais que tu n'avais pas accroché!!! Comme Magicienne d'Oz, j'ai vraiment bien aimé et Julie, j'espère qu'il te plaira aussi!

Imagin' Je n'ai pas publié mon billet pour carnets noirs, j'attendais la date de la LC! J'ai plus aimé que toi car j'ai bien aimé l'approche!!! Le prochain sera plus centré sur nos enquêteurs certainement!

A bientôt!

Dernière modification par Piplo (28 Avril 2016 10:46:32)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#562 28 Avril 2016 08:02:33

Bonne lecture à toi ;)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#563 28 Avril 2016 08:48:53

Pas mal de lectures planifiées ! Bonnes lectures !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#564 28 Avril 2016 13:08:44

j'ai bien aimé Le Liseur, surtout les description de cette machine dévoreuse de livres. certes, la fin est un peu fleur bleue mais je trouve que c'est un livre bonheur
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#565 01 Mai 2016 00:41:26

Merci GoupilPM et Nbjsof!

Oui Natchoco, je te rejoins!!

Voici mes avis sur La vie et demie (très riche, mais dur quand même!) et sous terre (pareil) dont je vous avais parlé. Forcément après ça j'avais besoin d'un livre léger, et j'ai emprunté Central Park à une amie, très efficace pour passer à autre chose! un bon moment de lecture!

J'ai publié mon avis sur Carnets noirs de King pour la LC de Randall et j'ai hâte de lire le troisième volet!

Sinon, je vous avais parlé de Movie star! Moi qui ne lit pas du tout ce genre de roman, j'avais aimé le décalage de l'auteur, le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux et qu'il y ait toujours beaucoup de recul et d'humour sur les situations dans lesquelles se trouvent notre héroïne!
    Petite satisfaction personnelle que je partage avec vous... un petit extrait de mon billet est sur la quatrième de couverture du second! Moi qui considère mon blog comme un carnet de lectures, ça m'a quand même fait plaisir!
    Le deuxième Movie star- Venise est vraiment sympa aussi. Ca commence plus comme les autres romans du genre (enfin je pense...) mais ça dérape vite et ça m'a encore fait sourire!
    Je viens de recevoir le dernier de la trilogie et je pense le lire ce soir (oups il est déjà tard) ou demain alors!

Je vous souhaite un bon dimanche !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#566 01 Mai 2016 21:52:29

Tant mieux. C'est chouette !
    Bonne semaine
  • Serena

Mange-mots

#567 01 Mai 2016 23:43:15

Bonne lecture à toi :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#568 02 Mai 2016 22:17:24

Merci Serena et Stellade!!

J'ai dévoré le tome 3 de Movie Star (Hollywood) et j'ai  à nouveau beaucoup ri au début. Ca part un peu en live au milieu mais j'ai aimé la façon dont l'auteur s'en sort à la fin avec ses personnages! Une belle surprise pour moi qui ne m'attendait pas à apprécier une telle saga!
    Je suis un peu déçue par Procès du grille-pain. J'ai trouvé les billets bien écrits et plein d'humour mais ça m'a assez rapidement lassée...

J'ai commencé l'héritage de tâta Lucie sur ma liseuse... ça se laisse lire. Sans plus pour l'instant... Je l'éteins assez vite finalement!!
    Je vais attaquer demain Le voyant de Jerome Garcin sur la vie d'une résistant  Jacques Lusseyran.

Bonne soirée!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#569 03 Mai 2016 16:27:18

Tu me trouves toujours de ces livres, ça m'épate, je ne sais même pas qu'ils existent ! =D
    Bonne lecture en tous cas, Piplo !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#570 04 Mai 2016 08:52:25

j'ai hâte de savoir ce que tu penses de ce livre, je l'ai vu à la médiathèque mais ne me suis pas arrêtée ...