#574 05 Août 2016 22:49:37
Coucou Stellade, merci pour ton message!
Oui j'ai beaucoup aimé
l'orangeraie. très poétique et fort. Le récit est intemporel, et j'ai aimé la façon dont l'auteur clôture ce roman. Je te le conseille!
Je viens de finir de partager harry potter 3 avec mes enfants (à voix haute), c'est un régal de relire cette saga des années plus tard et ils accrochent tous!!! On se regarde le film seulement après lecture !!
J'ai pas mal lu ces jours-ci. Je suis un peu déçue du coma des mortels de Chattam. J'vais adoré l'écouter en parler en live mais je n'ai pas adhéré surtout à la fin.
J'ai dévoré Une histoire vraie de Vigan hier. J'ai vraiment trouvé ce roman super. Elle en dit long sur l'écriture de soi!
J'ai passé un excellent moment aussi avec Danser les ombres de Gaudé. Il revient sur le tremblement de terre d'Haïti avec tellement de talent. il fait vivre les gens, les morts... nous offre un autre regard que celui du fait divers ou de la pitié devant cette souffrance.
J'ai commencé Charlie le simple. C'est un peu particulier, je l'ai mis un peu de côté, j'ai du mal à me laisser embarquer car le narrateur est un "simplet" qui écrit sur les conseils de son thérapeute pour écrire les drames qu'il vécu. Ca concerne manifestement un meurtre dont il a été accusé à tort, sur son ou ses meilleurs amis... mais comme il a du mal il tourne en rond, livre quelques indices, passe à autre chose et j'ai du mal à accrocher.
Je lis aussi Ivres paradis bonheurs héroïques de Cyrulnik! J'adore cet auteur, mais ce n'est pas un roman!
Et j'ai commencé tout à l'heure la carapace de la tortue. Vous connaissez??
Bon week end!