[suivi lecture] Piplo

• Stellade

Englouti sous les livres

#571 15 Mai 2016 21:26:00

Bonne lecture avec" le voyant"... Un lecture assez sérieuse...
    Bonne découverte
  • Stellade

Englouti sous les livres

#572 10 Juin 2016 21:11:38

ça va??? Tu enchaines de bonnes pages?
    Bon week-end. :pompom:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#573 27 Juillet 2016 09:23:45

coucou, alors ???
    Tu as aimé "l'orangeraie"??? On le voit assez souvent en ce moment. Il me tente et j'aurais bien voulu avoir ton avis.
    Bel été. :bisous:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#574 05 Août 2016 22:49:37

Coucou Stellade, merci pour ton message!
    Oui j'ai beaucoup aimé l'orangeraie. très poétique et fort. Le récit est intemporel, et j'ai aimé la façon dont l'auteur clôture ce roman. Je te le conseille!

Je viens de finir de partager harry potter 3 avec mes enfants (à voix haute), c'est un régal de relire cette saga des années plus tard et ils accrochent tous!!! On se regarde le film seulement après lecture !!
    J'ai pas mal lu ces jours-ci. Je suis un peu déçue du coma des mortels de Chattam. J'vais adoré l'écouter en parler en live mais je n'ai pas adhéré surtout à la fin.
    J'ai dévoré Une histoire vraie de Vigan hier. J'ai vraiment trouvé ce roman super. Elle en dit long sur l'écriture de soi!
    J'ai passé un excellent moment aussi avec Danser les ombres de Gaudé. Il revient sur le tremblement de terre d'Haïti avec tellement de talent. il fait vivre les gens, les morts... nous offre un autre regard que celui du fait divers ou de la pitié devant cette souffrance.

J'ai commencé Charlie le simple. C'est un peu particulier, je l'ai mis un peu de côté, j'ai du mal à me laisser embarquer car le narrateur est un "simplet" qui écrit sur les conseils de son thérapeute pour écrire les drames qu'il vécu. Ca concerne manifestement un meurtre dont il a été accusé à tort, sur son ou ses meilleurs amis... mais comme il a du mal il tourne en rond, livre quelques indices, passe à autre chose et j'ai du mal à accrocher.

Je lis aussi Ivres paradis bonheurs héroïques de Cyrulnik! J'adore cet auteur, mais ce n'est pas un roman!
    Et j'ai commencé tout à l'heure la carapace de la tortue. Vous connaissez??

Bon week end!
  • Loliepelote

Accro des mots

#575 09 Octobre 2016 04:58:45

wahou ! Quel plaisir cela doit être de pouvoir lire Harry Potter à ses enfants ! C'est une idée qui me plait.
    Je te souhaite de belles lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#576 09 Octobre 2016 09:28:15

Tu as lu "la ville orpheline"? Alors...
    j'ai bien aimé cette auteure avec l"'ile des oubliés".
    Tu en es où? Bon dimanche Piplo.

Dernière modification par stellade (09 Octobre 2016 09:28:29)

• Aventurine

Bibliophile

#577 09 Octobre 2016 14:27:23

Oh je suis comme Pimousse, ça doit être absolument génial de lire Harry Potter à ses enfants ! Une belle façon de le redécouvrir !! Avez-vous convenu d'un rythme de lecture ? Tu les fais patienter, ou ils vont pouvoir tout enchaîner ? hihi ^^ Mais il est vrai que les derniers sont beaucoup plus durs que les premiers...
    Je te souhaite de belles lectures ! :) Je ne connais pas ta lecture en cours !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#578 13 Octobre 2016 21:01:17

Merci pour vos messages!!

@Stellade : oui j'ai lu la ville orpheline cet été, c'est une ambiance très particulière que j'ai apprécié. Un roman dur qui est vraiment bien écrit sur l'histoire de Chypre je ne connaissais pas du tout. Une belle découverte (un cadeau d'élève en plus, ça fait plaisir!)

@Pimousse et Aventurine. Oui c'est vraiment un plaisir énorme de le partager comme ça. Ils adorent!! On lit un chapitre par jour le matin au réveil, je joue un peu de piano pour leur dire que c'est l'heure et ils se lèvent illico, du coup dès 7h05 on est dans le roman. On lit un chapitre par jour. Ils sont tous à peu près de 20-25 pages. A 7h30 en général on a fini. Eux ils sont sous les plaids dans les fauteuils et le canapé. Depuis mars ou avril qu'on a commencé, on n'a pas raté une seule lecture les jours d'école. Par contre, ils obtiennent parfois un chapitre ou deux le week end car le suspense est parfois intense!!! A la fin on regarde le film... et  ils trouvent qu'il manque tellement de choses importantes , alors ils vont être choqué avec le film 4!!! On a presque fini la coupe de feu, demain matin Harry combat en duel Voldemort qui vient de renaitre!!!

Par contre je ne lis pas le soir pour éviter que certains passages reviennent... C'est plus simple d'accepter la mort de Cédric le matin qu'avant d'aller au lit. On a le temps de revivre les autres passages. Le roman est très équilibré, il n'y pas de chapitre complètement noir, on a peur parfois mais comme Harry, on s'accroche à nos petits moments de bonheur et on avance!

Et puis moi je suis tellement impatiente qu'ils découvrent ce qui va arriver, j'arrive même à avoir encore des surprises à la lecture!!

Belle soirée à toues ;-)
  • Loliepelote

Accro des mots

#579 13 Octobre 2016 23:47:46

le tome 4 est mon préféré ! :pink:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#580 14 Octobre 2016 18:11:19

Bonjour!!

C'est magnifique ces petits moments! Parfois je garde des romans pour mes futurs enfants (j'espère qu'ils aimeront lire =D). J'aimais tellement piquer des livres qui ont appartenu à ma mère lorsque nous allions chez mes grands-parents. =D

Bonne lecture!