[suivi lecture] Piplo

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#581 14 Octobre 2016 19:12:03

Les miens ne sont pas lecteurs ! Désespoir au début et puis j'ai appris à faire comme toi, des lectures offertes. Ça par contre ils adorent et en redemandent. Du coup maintenant qu'ils sont plus grands, ils lisent ...parfois ! Moralité : parfois les chiens font des chats ( et j'en ai trois ! )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#582 14 Octobre 2016 20:17:02

Quelle belle idée ! je  l'ai fait aussi avec certains livres mais maintenant, Fiston lit plus vite que moi alors il apprécie moins.

Bonne continuation :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#583 16 Octobre 2016 01:08:12

J'ai très envie de me refaire la série HP ...
  • Aventurine

Bibliophile

#584 19 Octobre 2016 11:31:29

C'est une bonne idée la lecture le matin avec les petits, je n'y avais pas pensé mais effectivement les moments noirs doivent mieux passer qu'avant d'aller dormir... Effectivement ils doivent être un peu choqués avec les films, comme nous tous hihi ^^
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#585 27 Octobre 2016 23:01:27

Oui!!! voilà, nous avons fini Harry Potter 4 avant les vacances et nous avons regardé le film. Beaucoup d'échanges sur les nombreuses différences, le parti pris du scénariste... C'était sympa. On attaque le 5 à la rentrée!

J'ai pas mal lu cette semaine. Je me suis réconciliée avec Malzieu à qui j'en voulais pour la fin de la mécanique, et j'ai apprécié Le plus petit baiser jamais recensé!

J'ai découvert Ma vie de Pingouin de Mazaretti, chassé croisé de personnages en croisière sur le pole. Assez sympa.
    Un très bon moment jeunesse avec Tour B2 mon amour de Bottero.

Là, je vais relire le Horla pour accompagner mon grand qui le travailler en quatrième.

Je vous souhaite une belle nuit...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#586 28 Octobre 2016 08:27:15

Que des livres que j'ai envie de lire ou relire ! Malzieu reste un mystère pour moi, je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas. J'ai décidé de tous les relire pour me faire une idée plus précise. Bottero, mes élèves adorent ! Je l'ai mis dans la liste de 4ème  tiens,justement ;) Pour le fantastique je stoppé Le Horla,  j'ai envie de passer à autre chose et les auteurs ne manquent pas, mais c'est un classique et j'espère qu'il plaira à ton fils. Enfin Mazetti,  cela fait des années que je ne l'ai pas lu mais j'ai vu celui ci et le titre,comme toujours,m'à intriguée.
    Belle lecture Piplo
  • Loliepelote

Accro des mots

#587 28 Octobre 2016 19:10:46

J'adore tout ses auteurs :D  Malzieu est pour moi un poète
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#588 31 Octobre 2016 21:17:53

Après la relecture du Horla, j'ai lu Irezumi, un polar japonais. C'est une très bonne surprise, il date de 1948 et n'avait pas encore été publié en France je crois mais il vaut vraiment le détour. J'ai apprécié les personnages et la mise en scène de l'auteur qui nous fait entrer dans un univers particulier (celui des tatouages) et place les différents éléments comme des pions sur un échiquier!

Je commence Du vent De Xavier Hanotte. Vous connaissez cet auteur??
  • Loliepelote

Accro des mots

#589 31 Octobre 2016 21:26:31

non je ne connais pas, mais bonne lecture :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#590 02 Novembre 2016 09:52:39

Merci!

C'est un texte sur l'écriture, l'édition... car après un début de roman d'espionnage, on suit deux écrivains aux profils très différents... L'un qui est sur un grand projet depuis 10 ans et donne des coups de mains à son mai qui lui s'engage simultanément à droite et à gauche en empochant les avances et essayant de fournir rapidement ce qui lui est demandé (grâce à son ami donc!)  ... à suivre!

J'ai pris le temps de faire mon billet sur le Turquetto j'en avais parlé il y a un moment, j'avais eu un énorme coup de coeur pour ce roman de Metin Arditi. Magnigique!

Bon mercredi !