[suivi lecture] Piplo

• ImagIn

Grand chef libraire

#601 19 Décembre 2016 07:54:48

Coucou Piplo !

30% du King que je dévore ! Enfin, c'était le week-end, ça va peut-être se calmer dans la semaine. Pour le moment, j'aime bien ces nouvelles, elles se lisent très bien, et elles ont toujours une chute qui tue ! As-tu pu commencer, du coup ?

• Piplo

Surfeur des couvertures

#602 19 Décembre 2016 15:38:26

Ah super! Je l'attaque dès que possible!!
    Je n'avais lu que l'intro, et suis toujours autant ravie qu'il s'adresse à moi (fidèle lecteur!)...

J'essaie de te rattraper, tu en es à laquelle??
  • Stellade

Englouti sous les livres

#603 23 Décembre 2016 17:52:17

:merry: , belles fêtes à toi. Profite bien. :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#604 23 Décembre 2016 22:35:56

Merci Stellade!! Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année à toi aussi!!

J'ai fait une belle découverte, non prévue au programme en lisant au pied levé Nuit mère de Kurt Vonnegut, un roman très intéressant sur un criminel de guerre jugé en Israel et qui dit être en fait un espion infiltré. Le style et les pistes de réflexions qui sont ouvertes m'ont plu!

J'ai attaqué la lecture du dernier recueil de nouvelles de King en même temps qu'Imagin (enfin je suis un peu à la traine!)
    J'ai beaucoup aimé la première Mile 81 (j'aime quand il est dans cette vision de l'horreur et quand il met ainsi en scène les enfants!!)

La seconde est sympa  même si je n'ai pas vraiment saisi l'humour noir (la mort du chien??)

J'ai vraiment accroché avec les deux suivantes (batman et robin / la dune) pour des raisons différentes: la première pour les personnages et le contexte qu'il soigne avant d'en arriver à l'accrochage, la seconde pour sa chute!

Enfin je viens de finir de relire Sale gosse avec beaucoup de plaisir (j'avais lu l'e-book!)

Et puis surtout, j'adore son intro et les petites introductions pour chaque nouvelle...

Je vous souhaite un beau réveillon pour demain soir!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#605 23 Décembre 2016 22:41:02

Bonne lecture, j'aime beaucoup King, j'irai voir ses nouvelles de plus près ...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#606 24 Décembre 2016 09:32:50

Bon réveillon et joyeux Noël Piplo ! :D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#607 26 Décembre 2016 17:18:41

Coucou Piplo,

J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes.
    Ma lecture qui était si bien partie, se voit ralentie par Ur. Étrangement, je n'arrive pas à m'intéresser à cette histoire de Kindle du futur ! Je passe complètement à côté, et comme elle est assez longue, j'ai l'impression de stagner. Heureusement, j'ai plutôt bien aimé les précédentes, en particulier Mile 81. Alors, ce poème, tu en as pensé quoi ?
    Bonne continuation ! ;)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#608 31 Décembre 2016 16:16:36

Et bien en fait, j'ai vraiment accroché avec ce Kindle qui s'est perdu entre les mondes, d'autant que la fin m'a plu (car tout se paye toujours en effet chez king, et que j'ai été ravie qu'on échappe ainsi au pire...) Je n'ai pas accroché sur une ou deux, notamment celle que je suis entrain de lire sur le base ball, c'est rare que j'arrête en cours de nouvelle, mais là le sujet me botte moins... à suivre!
    Tu l'as aimée celle là? (Billy barrage je crois...)

Je souhaite à tout le monde un bon réveillon ce soir et de très belles choses pour l'année qui arrive!

Je nous souhaite de nombreux échanges et des lectures communes ;-)

A bientôt!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#609 31 Décembre 2016 16:40:21

Quelle chance d'avoir trouvé Laurent Gaudé sous ton sapin ( j'en connais plus d'une, dontm oi, qui auraient adoré ça ! :P ). J'ai répondu à ton message pour la LC. Par contre je vais devoir me l'offrir toute seule ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#610 04 Janvier 2017 07:35:10

Très belle année à toi, Piplo ! :)

J'ai enfin terminé le King ! Alors, je ne vais pas dire que je n'ai rien aimé, ce serait faux, mais disons que dans l'ensemble, je me suis un peu retrouvée à lire dans l'indifférence, et c'est suffisamment rare avec lui pour que cela me déçoive. Mes préférées sont au début et à la fin du recueil, entre les deux, je me suis ennuyée. J'essaierai d'être plus exhaustive dans ma chronique. Je pense qu'elle pourrait être en ligne d'ici la fin de la semaine. Ce serait bon pour toi ?