[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#611 04 Janvier 2017 12:52:14

Coucou,

@Imagin, Désolée, j'ai eu plusieurs contre temps, et je n'ai pas repris ma lecture non plus...
    Donc pour dimanche c'est parfait pour moi!

Ce n'est pas dans les nouvelles que je préfère King meme si je trouve qu'il en fait de très bonnes aussi. J'en garde certaines très clairement en mémoire et d'autres ne m'ont pas marquées. Ici, c'est pareil, certaines resteront et d'autres pas, alors qu'en effet ce n'est pas le cas de ses romans, car même ceux que j'ai moins aimés m'ont marquée!
    Par contre, j'aime beaucoup la présentation des nouvelles avec ce petit passage avec l'auteur à chaque fois!

@Nat
    J'ai quand même été surprise de ne pas l'avoir plus tot, il est sorti en aout quand meme!!! ;-)

Je vais me remettre au King (seul livre que j'ai ramené de mes vacances vu que toutes nos affaires sont dans notre voiture dans le sud !!!) et quand je l'aurai récupéré j'attaquerai la marque de Winfield de Ken Follett.

Bonne journée!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#612 04 Janvier 2017 19:33:52

Ma chronique est en ligne, j'ai profité d'avoir un peu de temps cet après-midi. Moi aussi j'ai beaucoup aimé rentrer dans sa tête, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce recueil assez moyen, très inégal. J'ai adoré certaines nouvelles (5 ou 6), je n'en ai pas aimé d'autres (2 ou 3), et le reste m'ont laissée un peu indifférente (ce qui me perturbe). Donc voilà, j'attends la parution de Fin de ronde, maintenant ! ;)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#613 07 Janvier 2017 15:04:55

J'aime beaucoup l'écriture de Ken Follett ! Voilà un auteur dont je n'hésite pas à lire les pavés, tu me donnes envie de découvrir celui-ci;)
    Pour Laurent Gaudé le topic est ouvert ICI  :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#614 11 Janvier 2017 10:49:35

Ça va, Piplo ? Tu recommences à toucher Terre ?
    Ce début d'année m'a l'air un poil compliqué ! ;) Bon courage.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#615 11 Janvier 2017 22:15:17

Super Nathchoco!
    Oui, merci IMagin! Je n'ai pas eu le temps de lire (mis à part Harry potter avec les enfants le matin, heureusement sinon ça me manquerait trop!)
    J'espère finir le King ce WE, je lirai ton billet après avoir publié le mien!

Bonne fin de semaine !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#616 25 Janvier 2017 22:21:23

Coucou!!

Il est rare que je lise si peu... j'ai fini le King, bien avancé avec les enfants dans Harry potter 6 (le prince de sang mêlé), et passé un agréable moment avec Mémé dans les orties... et puis... hier j'ai commencé La marque de Winfield de Ken Follet, et je l'ai dévoré aujourd'hui! Je n'ai pas vu passer les 600 pages! Quel plaisir! J'ai eu l'impression de ne pas avoir lu depuis des lustres, en tout cas, cela faisait un moment que je n'avais pas été emportée par un roman. Un excellent moment donc!

Je vous souhaite une belle fin de semaine!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#617 28 Janvier 2017 07:36:30

Bon week-end Piplo....  :yeah: pour la lecture de ton pavé... Ken Follet parle très bien français , est très intéressant. Je l'ai vu au SDL de Paris il y a deux ou trois ans. Génial. :yeah:
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#618 02 Février 2017 16:00:07

Piplo !!!! Je viens d'aller sur ton blog ça faisait une éternité que je ne t'avais plus lue. Je n'avais plus ton suivi non plus ( faut dire que je me suis absentée assez longuement l'an passé !).
    Enfin tout ça pour dire ... ravie de te retrouver amie lectrice !

Bonne lecture et merci pour ton article sur Mémé ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#619 13 Février 2017 00:29:18

Coucou!

Ravie de te retrouver June, ça faisait un bail!! J'espère qu'on va à nouveau se croiser sur la toile!!

Ca donne envie de le rencontrer Stellade!!

J'ai enfin fait mon billet sur le recueil de nouvelles de King : Le bazar des mauvais rêves. Certaines nouvelles m'ont vraiment plu mais la lecture a été un peu laborieuse pour une fois!

Ce sont les vacances alors je peux rattraper mon retard de lecture!!
    D'ailleurs Dumbledore est mort avant les vacances (dur, dur), on a vu le film 6 et les enfants ont voulu qu'on attaque déjà les reliques de la mort, c'est donc parti pour le dernier opus!

J'ai attaqué la fille d'avant sur ma liseuse (de JP Delaney), l'histoire d'une maison un peu particulière... et Le dernier Sandrine Collette : Les larmes noire de la terre. Je suis déjà bien prise dedans!! Encore un univers presque insoutenable!

Je lirai juste après Ecoutez nos défaites de Gaudé pour une lecture commune avec Nat choco!

Bonne semaine à tous ;-)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#620 13 Février 2017 08:50:14

Un super programme de lectures ! Bonnes vacances !