[suivi lecture] Piplo

• Julie27

Administratrice

#631 16 Février 2017 21:53:43

Coucou,

J'avais beaucoup aimé "La mémoire fantôme" aussi... comme la plupart des livres de cet auteur en fait.
    J'ai pris la série "Sharko / Hennebelle" en cours de route... En particulier, je n'ai lu aucun livre "Sharko seul" mais, connaissant l'évolution de ce personnage, j'ai du mal à me motiver pour ce retour en arrière... et j'ai plutôt tendance à ne guetter que les nouveaux.

Bonne lecture avec Gaudé et bonne soirée.
  • Serena

Mange-mots

#632 01 Mars 2017 22:31:30

Coucou, ah je n'ai jamais de Thilliez, c'est prenant du coup ?^^
    Bonne lecture :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#633 01 Mars 2017 23:22:35

licorne a écrit

Un bail que je ne suis pas passée par là ! Profites bien de tes vacances ! ;)

moi aussi :bisous:

Comment vas -tu?
    Tu en es où, ?

• Piplo

Surfeur des couvertures

#634 01 Mars 2017 23:33:53

Coucou! Merci pour votre passage les filles!
    Oui les Thilliez sont très prenants!!! J'ai encore fracture dans ma PAL qu'il faudra que je lise (si quelqu'un l'a, on pourra se faire une LC!)

Je reviens de séjour avec mes élèves et je suis un peu HS mais c'était drôlement bien!

J'ai lu à la fin des vacances Ecoutez nos défaites, le dernier Gaudé en LC avec Nath . comme d'habitude je me suis laissée embarquée par son écriture. Ce roman est encore très fort!

Le dernier Minier m'attendait à mon retour (:heart:) je ne sais pas si c'est lui que je vais lire tout de suite... je n'ai rien non plus en cours sur ma liseuse...
    Je pense que je vais quand même me laisser tenter par le dernier opus des aventures de Martin Servaz avec NUIT de Minier qui me fait de l'oeil!

bonne nuit ;-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#635 01 Mars 2017 23:43:06

Super!!! Merci pour tes  nouvelles

Bonne "nuit" , alors... ;)
  • Julie27

Administratrice

#636 02 Mars 2017 21:36:50

Ah "Nuit" me fait de l'oeil aussi.
    Je me disais que j'attendrai vaillamment la sortie poche mais comme Minier passe à Rouen (:yeah::yeah::yeah::yeah: au moins !), je l'achèterai d'ici quelques jours.

Bonne lecture.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#637 06 Mars 2017 21:29:15

Bonsoir!

Finalement, j'ai reçu entre hommes  de German Maggiori et je l'ai attaqué dans la foulée. J'ai un peu de mal à rentrer dedans, il y a beaucoup de personnages et de surnoms pour chacun d'eux (on est dans la pègre argentine), j'ai un peu de mal à suivre. D'ailleurs j'ai confondu un temps le boucher et "Le Boucher"...
    Bref, j'espère que ça va décoller un peu tout à l'heure, j'en suis pourtant déjà à une centaine de pages et c'est le meilleur polar argentin de tous les temps!

A suivre donc!
    Je vous met le lien de mes deux derniers billets, deux très belles lectures que je vous conseille : le fils en or sur un jeune médecin indien et les larmes noires sur la terre, le dernier collette, dur mais vraiment bon!

Bonne semaine !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#638 13 Mars 2017 06:46:21

Bonjour!

Aie aie aie, ça ne décolle pas! Il me reste une centaine de pages, et jeune me laisse pas du tout emporter. Toujours tous ces surnoms, un contexte violent où les travestis sont systématiquement tabassés. Une déception...

Un petit avis sur un très joli roman pour compenser : Le héron de Guernica d'Antoine Choplin.

Je vous souhaite une belle semaine.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#639 13 Mars 2017 11:12:58

Dommage pour ta lecture en cours. Par contre j'aime beaucoup le titre Le héron de guernica :)
  • EliseM

Chercheur de mots

#640 16 Mars 2017 13:29:08

Bonjour,

Même ressenti que toi sur "Entre hommes". Et le passage de la narration entre la 3ième personne et la 1ère personne du singulier, je n'ai pas compris, je trouve ça inutile et incohérent.

Par contre, l'humour est quand même pas mal.

Bon courage pour la fin! (à moi aussi)