[suivi lecture] Piplo

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #691 26 Avril 2018 13:10:19

    A propos de Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé D'après une histoire vraie, je trouve qu'elle a su trouver LA manière de raconter qui fait que tu accroches tout de suite.
    Par contre, j'ai moins apprécié No et moi que j'ai trouvé plus léger malgré le sujet.

    Je m'abonne à ton suivi, j'ai été zieuter ton profil et je vois que tu as des lectures assez variées, c'est chouette. :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #692 26 Avril 2018 21:40:04

    Coucou :)

    Je rattrape un peu mon retard...
    "Boréal" est sur ma wish-list... en plus, un thriller, avec un fond sur l'environnement, c'est tout pour me plaire =D Je lis beaucoup de bien sur cette auteure en plus.

    Et j'aime bien le style de Delphine de Vigan.

    Bonne fin de semaine.
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #693 02 Mai 2018 10:36:14

    Merci pour vos messages!
    J'ai lu pas mal de lectures jeunesse de la sélection des incos de cette années et j'ai particulièrement accroché sur l'album Nina qui parle de Nina Simone. 
    J'ai fait une nouvelle lecture simultanée avec une amie sur Dompteur d'anges de Favan: cette auteure sait faire trembler le lecteur, j'ai aimé! Bemol sur la dernière page et demi quand même. Il ne s'y passe rien de plus qui changerait la fin mais j'ai trouvé que cette dernière page ne cadrait pas du tou avec les personnages dont elle nous a parlé tout le roman. Une impression bizarre de craquage à la fin... L'un de vous l'a lu?

    J'ai beaucoup apprécié ma lecture de A l'orée du verger de Tray Chevalier. Un roman à l'ambiance particulière qui ne m'a pas du tout laissée indifférente. J'aime la lire décidément elle aussi!

    @Imagin' : oui je suis dans sleeping beauties... on en parle sur ton fil quand je sais où tu en es!!

    Bonne journée et belles lectures à vous ;-)
  • ImagIn

    Grand chef libraire

    En ligne

    #694 10 Mai 2018 11:16:12

    Coucou Piplo !

    63% de Sleeping Beauties.
    Je trouve que la première partie a été bien longuette quand même, dans l'ensemble. Plus ça allait, plus je pensais à Dôme, notamment quand Lila s'endort et que la police s'étoffe de charmants nouveaux adjoints. Là, j'aime beaucoup découvrir le monde des femmes et la manière dont ce qui les rattache à notre monde s'estompe peu à peu. J'espère une fin à la hauteur, mais certains retours m'ont un peu inquiétée, je dois dire. Et toi, tu en es où ?

  • ImagIn

    Grand chef libraire

    En ligne

    #695 12 Mai 2018 10:36:38

    70%
    Une LC croisée sur nos suivis respectifs et on s'y retrouve ! Nous m'impressionnons ! :P
    Pour Evie, je ne la sens pas mauvaise comme Flagg, elle ne me fait pas le même effet malsain. J'ai plus l'impression qu'elle est "du côté des femmes" quoi qu'il en coûte. Je ne la sens pas toute puissante non plus. Elle expose ce que je considère comme la vérité : elle peut aider, mais au final, s'ils tardent trop, les femmes n'auront tout bonnement plus envie de revenir, et c'est un peu ce à quoi on assiste, elles s'organisent, des enfants naissent, dont un petit mec et pour certaines, la vie est meilleure. J'aime beaucoup ce passage.

  • ImagIn

    Grand chef libraire

    En ligne

    #696 20 Mai 2018 15:18:19

    Lecture terminée et chronique publiée sur le blog ! ;)
    En résumé, c'était un peu longuet (surtout la première partie, j'ai trouvé) mais une chouette lecture quand même !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #697 21 Mai 2018 16:06:53

    J'ai suivi vos échanges et moi qui n'aime pas vraiment Stephen King, vous avez réussi à m'intriguer …
    Bonne semaine :)

    Dernière modification par Mypianocanta (21 Mai 2018 16:07:58)

  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #698 05 Juillet 2018 14:53:26

    J'avoue ne jamais avoir lu de Stephen King, faudrait peut être que j'essaie ^^
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #699 11 Juillet 2018 17:32:22

    Bonne lecture avec "le labyrinthe des esprits" ....J'adoreeee ZAFON!!!!!! Profite bien! :yeah:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #700 19 Juillet 2018 08:42:22

    Tu en es où ? Grosses pensées.