[suivi lecture] Piplo

 
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #711 05 Juillet 2019 23:03:41

    Merci beaucoup Stellade! Tu vas bien?

    Coucou Imagin! Je viens de finir Vraie folie de Linwood Barclay, la fin de sa saga sur la bourgade de Promise Falls (Fausses promesses / Faux amis). J'ai beaucoup aimé. La multitudes de personnages et tout ce qui arrive m'a fait penser à du King, un peu comme dans Dôme ... Tu connais cette saga?
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #712 09 Juillet 2019 01:42:09

    ça va , merci!!!!! Bel été à toi! Bizzzzz...
    je passe voir tes avis de temps en temps ;)
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #713 22 Août 2019 14:23:00

    Coucou!

    Merci Stellade pour tes visites!

    J'ai pas mal lu cet été et là je suis en plein dans pukhtu secundo. Vous connaissez? Je retrouve vraiment tout ce que j'avais aimé dans primo. Ce roman est incroyable!

    Sinon j'ai enfin découvert Olivier Norek cette année et j'adore son style. J'ai eu un très gros coup de coeur pour Entre deux mondes et j'ai beaucoup aimé Surface aussi.
    J'ai rattrapé mon retard dans la saga Sharko et Henebelle avec Thilliez et j'attaquerai en septembre le dernier, Luca! J'ai aussi enfin lu le dernier volet des aventures de Cormoran Strike que j'ai retrouvé vraiment avec plaisir: Blanc Mortel.

    On m'a prêté aussi un témoignage : un journaliste blanc qui devient noir pour comprendre la ségrégation et relater son expérience. Bluffant, il fallait le faire! (Dans la peau d'un noir de Griffin)

    Entre autres, j'ai aussi fait une belle découverte avec les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. C'est une histoire de secrets de famille, de liens entre les générations. J'ai été très touchée par cette lecture.

    Bon je file lire un peu vos suivis!
    Belle journée à tous!

    Dernière modification par Piplo (22 Août 2019 14:23:28)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #714 22 Août 2019 15:28:47

    J'ai déjà un peu entendu parler de Dans la peau d'un noir. J'avoue qu'il m'intrigue énormément.
    Bonne lecture à toi :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #715 26 Août 2019 08:48:59

    @Piplo J'aime beaucoup la saga avec Lucie Hennebelle et Franck Sharko, mais j'attendrais la sortie du dernier volume en format poche pour continuer. Quant à Cormoran Strike, je n'ai toujours pas commencé à les lire...
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #716 26 Août 2019 13:54:42

    Coucou,

    @Mypianocanta, ce titre est vraiment très intéressant, le défi qu'il réalise, ce pourquoi il le fait. Un témoignage à découvrir! J'espère que tu en auras l'occasion.
    @lemillefeuilles: nul doute qu'on souffrira encore dans le prochain Sharko! La lecture des Strike est quand même moins douloureuse!!!

    J'ai fini Pukhtu secundo. Ce roman est vraiment bon. J'ai adoré jusqu'à l'épilogue et j'ai eu un peu de mal avec ces dernières pages... peut être qu'il me faudra un peu de temps pour m'en remettre.

    J'ai chroniqué Crimes de sang froid, un recueil de nouvelles policières, un régal. J'ai beaucoup aimé l'ouverture de Thilliez et la conclusion de Collette, avec quelques perles au milieu!

    Hier j'ai lu Mme Pylinska et le secret de Chopin. cela faisait un moment que je n'avais pas lu Schmitt et j'ai retrouvé ce plaisir de lecture que j'avais eu à ma découverte des romans du cycle de l'invisible (mis à part pour Milarepa). Ce matin, j'ai attaqué La route de Cormac McCarty. Mon grand doit le lire pour le lycée et il bloque vers la moitié. Je l'y rejoins pour voir...

    Je vous souhaite une belle journée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #717 26 Août 2019 14:07:58

    C'est chouette de lire les bouquins de ses enfants. Je le fais aussi et le partage l'aide à aller plus loin et à s'exprimer sur ce qu'il lit : un vrai plus je trouve.
    Jamais lu Schmitt (je suis fâchée après lui suite à une émission sur France Musique où il a dit du mal de Debussy et des profs de collège :lol: )
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #718 26 Août 2019 18:12:28

    :heart: Olivier Norek :heart:

    j'ai hâte de lire "Surface" 

    Bonne" La route".  :angel:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #719 27 Août 2019 09:16:48

    @Piplo Quand tu parles de "souffrir", tu fais référence notamment aux malheurs qui arrivent aux personnages ?
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #720 28 Août 2019 11:19:48

    Coucou

    @lemillefeuilles : disons plutôt à ma souffrance de lectrice face à certaines situations stressantes, qu'elles soient dramatiques pour les personnages ou finalement pas, on sait qu'il est capable de nous faire vivre le pire ( pour mon plus grand plaisir !)
    @Stellade, je suis sûre qu'il te plaira !!!
    @My, en effet, c'est vraiment chouette d'échanger ensuite sur leur ressenti et de partager parfois les débats que cela peut susciter en classe. Ils lisent seuls mais c'est vrai que je n'hésite pas à leur lire aussi à voix haute quand c'est plus difficile d'accrocher ou qu'ils en ont envie ou besoin. Mon grand a avancé encore dans La route parce que je tarde à le rejoindre mais je pense qu'on aura un peu de lecture offerte sur celui-ci!

    Je le rattraperai ce soir sur la route, mais là J'attaque la forêt des ombres de Thilliez ,
    Belle journée !