[suivi lecture] Piplo

• Julie27

Administratrice

#721 29 Août 2019 21:20:44

Coucou :)

Je n'ai encore rien lu de DOA mais je lis tellement de bien de ses romans ! Et j'ai "Citoyens clandestins" dans ma PAL, j'espère le sortir d'ici la fin de l'année.

"Crimes de sang froid" est sur ma wish-list. Au début, je n'étais pas friande du format nouvelles et finalement c'est vraiment sympa, même en parallèle avec d'autres lectures et pour découvrir de nouveaux auteurs. J'ai commencé avec les "13 à table" mais depuis je surveille un peu ce qui sort sous ce format.

"La forêt des ombres" est l'un des rares livres de Thilliez que je n'ai pas lu. En plus je pensais qu'il s'agissait d'un des premiers avec Sharko ou Hennebelle et en fait, je viens de voir qu'il s'agissait d'un one-shot alors pourquoi pas... (sinon, j'avoue ne pas être motivée pour lire les débuts avec Sharko / Hennebelle, ayant pris la saga en cours de route et connaissant donc leur évolution).

Bonnes lectures et bonne fin de semaine :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#722 30 Août 2019 10:14:07

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi ! Franck Thilliez instaure une ambiance particulière, j'aime beaucoup sa manière de construire un roman.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#723 31 Août 2019 10:52:47

Le seul Thilliez que j'ai lu, c'était Puzzle et il m'a beaucoup déçue, mais je retenterai ma chance avec d'autres.
    Je n'ai rien lu de DOA non plus mais c'est vrai qu'on n'en lit que du bien, et que je suis intriguée.
    Bonne lecture et bon week-end, Piplo !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#724 31 Août 2019 15:43:01

Je n'entends que du bien de DOA mais je ne l'ai pas encore lu (et Thilliez, je sais que ce n'est pas pour moi).
    Bon week-end Piplo et bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#725 03 Septembre 2019 21:12:28

Coucou, j'ai vu que tu avais lu les oubliés du dimanche. Je n'avais pas trop aimé. Je vais bientôt commencer à lire Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez.

Bonne reprise et bonne semaine. =)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#726 08 Septembre 2019 21:09:31

Coucou, merci pour vos messages!

@Julie27 : c'est chouette que tu accroches avec les nouvelles. Ce recueil est vraiment sympa. Récemment dans le même style, j'ai lu aussi Ecouter le noir qui est très bien aussi! La forêt des ombres est sympa même s'il ne rentre pas dans mon top ten de Thilliez! Pour Sharko et Henebelle, je te comprends, je les ai découverts avec Pandemia et j'ai mis des années avant de me lancer sur le début de la saga pour les mêmes raisons que toi. J'ai franchi le cap car c'était en lecture commune avec une amie qui me les a offerts! Mais je ne le regrette pas du tout, cela valait le coup!

@lemillefeuilles: et pourtant il arrive encore à me surprendre avec certaines constructions de romans atypiques!

@Imagin: Puzzle n'est pas mon préféré, j'espère que tu accrocheras sur ton prochain roman de cet auteur!

@My : pourquoi pas pour toi???

@Bibliobook : oui mais de mon côté j'ai bien accroché avec les oubliés du dimanche! J'espère que tu vas aimer train d'enfer... Bonne lecture!!

Bon je n'ai pas tout à fait fini La route, mais mon impression de départ n'a pas beaucoup évolué depuis le début, et il ne me reste que 40 pages...

Par contre j'ai bien aimé la forêt des ombres de Thilliez. C'est loin d'être mon préféré,  les personnages étant tous plus instables les uns que les autres, mais j'ai bien aimé le piège qui se referme sur eux dans ce manoir en pleine montagne...

Je viens de terminer liquide inflammable de Robert Bryndza. J'avais déjà bien accroché avec son héroïne Erika lors des deux premières enquêtes. Ici c'est assez différent car il s'agit d'un cold case. J'ai apprécié le rythme et  l'évolution des personnages.

J'ai pris le temps de chronique d'anciennes lectures: les mondes de Sam qui m'avait beaucoup plu avec cette ouverture sur la différence, on y perçoit la difficulté pour un père d'entrer en contact et d'établir des liens avec son propre fils... et Sang famille, un Bussi sympa dans lequel un ado cherche à retrouver ses origines.

J'ai un Lemaître sous le coude, mais je crois que je vais attaquer quelque chose de plus léger : une amie m'a prété Quand vient l'été de Nora Roberts et Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Giordano, je piocherai là dedans!

Belle semaine à vous!
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#727 08 Septembre 2019 21:12:33

Coucou !
    La forêt des ombres a été ma première lecture de l'auteur, j'ai voulu commencer par un one shot
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#728 09 Septembre 2019 07:21:12

Je n'ai pas encore lu La forêt des ombres mais il me paraît bien, tu me donnes envie de le lire avec ta chronique !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#729 09 Septembre 2019 19:43:48

Ah, Liquide inflammable vient de rejoindre ma PAL ! J'avais bien aimé les précédents, moi aussi, voilà qui m'encourage ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#730 09 Septembre 2019 20:52:23

Parce qu'il est qualifié par beaucoup de très angoissant et que c'est le genre de choses qui me donne des cauchemars ;)
    J'aime bien Nora Roberts, même sur des sujets graves elle arrive à faire passer de l'espoir en l'humain.
    Bonne lecture !