[suivi lecture] Piplo

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #741 09 Août 2020 17:58:45

    Mypianocanta a écrit

    J'avais beaucoup aimé Une dernière danse (stellade c'est toi qui me l'avait offert non ?)
    Bonne lecture et à bientôt par ici :)


    :grat: Il me semble...

  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #742 11 Août 2020 23:32:53

    Coucou
    Merci beaucoup Stellade!
    @My et Stellade, ça donne envie d'avancer dans ce roman.
    J'ai fait passer surtensions avant pour le terminer tout à l'heure. J'ai vraiment apprécié ces 3 romans de Norek avec Victor Coste

    Je me replonge dans le Hislop ce soir... je n'ai lu qu'une centaine de page et entre juste dans l'histoire de 1931...

    Je partage deux belles découvertes de juillet:
    - L'art de perdre d'Alice Zeniter qui nous plonge dans l'histoire de la Kabylie et des harkis avec beaucoup de talent. Je l'avais mis de côté malgré moi malgré l'engouement d'une amie et j'ai bien failli passé à côté de ce beau roman
    - Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa qui peut aussi paraitre difficile quand on lit le sujet (un jeune homme atteint d'Alzeimer précoce et qui a moins de 2 ans à vivre) et qui pourtant rempli d'espoir à la lecture...

    Vous les connaissez?

    Bonne soirée!
  • Invité

    Invité

    #743 12 Août 2020 16:23:58

    Coucou,
    Je ne connais aucun des deux livres dont tu parles.
    Je t'avoue que Tout le bleu du ciel me semble très déprimant... Ce n'est pas une lecture trop difficile ?
    Tu dis que c'est plein d'espoir, alors pourquoi pas...
    Je n'aime pas trop les livres qui tournent sans cesse autour du médical et d'une situation désespérée...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #744 16 Août 2020 10:04:52

    alors "une dernière danse"????????? :grat:
    tu as bien lu, les Norek!!! :vainqueur:
    j'ai hâte de terminer "territoires"....
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #745 16 Août 2020 21:47:04

    Bon retour par ici :pompom:

    Surtensions est excellent (je suis fan de Norek :heart: - tu prévois de lire aussi "Entre deux mondes"?) et Une dernière danse m'avait aussi beaucoup plu :heart:

    Je vois pas mal passer Tout le bleu du ciel, il me tente pas mal mais j'attends un peu que tout l'engouement retombe un peu :sifflote:

    Bonnes lectures.
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #746 17 Août 2020 23:38:34

    Coucou

    @Windyrella : je n'ai pas du tout trouvé ce roman déprimant. C'est surprenant mais on n'est vraiment pas dans le pathos. C'est lumineux au contraire!
    Je te comprends cependant car malgré le coup de coeur de ma mère pour Mon désir le plus ardent, j'ai mis des mois avant de l'attaquer car je ne me sentais pas de lire sur la schlérose en plaque. Et au final, j'a failli passer à coté d'un coup de cour car le roman parle de bien autre chose que ce qu'il 'y parait! Ici par contre, je l'ai lu dès qu'on me l'a offert et je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter du sujet!

    @ Stellade: tu risques d'enchainer rapidement avec Surtension car Norek est addictif!!!

    @Julie27, je suis fan de Norek aussi! J'ai commencé avec Entre deux mondes, énorme coup de coeur et j'ai beaucoup aimé Surface! Je me suis régalée cet été avec la saga Victor Coste!

    J'ai fini Une dernière danse et mon avis est un peu mitigé : j'ai aimé l'histoire de la famille Ramirez et en apprendre autant sur l'Histoire espagnole mais je n'ai pas été emportée par le style de l'auteure, je n'ai pas accroché trop avec Sonia et j'ai trouvé la chute assez évidente. Un bon moment tout de même!

    J'ai enchainé avec Fausse piste de James Crumley, polar assez original mais qui ne m'a pas convaincue et Séquestrée de Chevey Stevens, plutôt bien fait même si le style de narration est assez particulier  (uniquement des monologues au fil des séances chez la psy).

    Ce soir, je commence un gout de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. Vous l'avez lu?

    Je vous souhaite une belle nuit!
  • Invité

    Invité

    #747 18 Août 2020 09:03:03

    Coucou,
    Je n'ai pas lu Un goût de cannelle et d'espoir, mais j'en ai lu beaucoup de bien.
    Je suis curieuse et impatiente d'avoir ton avis !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #748 19 Août 2020 15:13:31

    Coucou !

    C'est dommage que Fausse piste ne t'ait pas convaincu... Je suis une grande fan de la maison d'édition Gallmeister et je n'ai pas lu cet ouvrage, mais je dois reconnaître que j'ai moins aimé certaines de leurs publications !
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #749 19 Août 2020 23:19:29

    Bonsoir!

    Voici mes billets sur Fausse piste et Séquestrée.
    @le millefeuille : Pour fausse piste, j'ai quand même apprécié certaines choses mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être passée à côté de l'aspect poétique soulevé par plusieurs avis (dont ma mère qui me l'a conseillé)

    J'ai avancé dans Un gout de cannelle et d'espoir, j'aime beaucoup les échanges de courrier entre les deux soeurs allemandes qui échangent sur leurs vies, les attentes et les espoirs au milieu des SS. Le point de vue est très intéressant.  Je n'ai jamais lu de textes sur le Lebensborn et c'est assez troublant.
    On la retrouve 60 ans plus tard dans une boulangerie du Texas alors qu'une journaliste doit l'interviewer sur les Noël allemands!
    Je n'ai pas encore trop accroché avec Reba (l'héroïne journaliste), mais elle commence à se livrer davantage...

    Belle soirée à tou-te-s !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #750 20 Août 2020 11:00:30

    Comme toi, j'ai découvert les Lebensborn avec ce roman...j'ai développé l'info avec "les cendres Froides" de Valentin Musso, passionnant!
    je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire...
    Bonne lecture, un roman original qui nous emmène du côté de l'Allemagne, c'est aussi intéressant.