[Alten, Steve] La prophétie Maya - Saga

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #11 04 Avril 2012 16:08:46

    Namika a écrit

    C'est largement possible... ce forum est rempli de tentations :'S


    Tu as bien raison :)
    Lau, je n'ai pas lu ta chronique, car je veux terminer de le lire avant et faire la mienne! Après, j'irai comparé, même si on semble être dans le même camp cette fois =)

  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 04 Avril 2012 22:45:20

    Je ne connais pas du tout, mais ça me tente beaucoup !
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 10 Avril 2012 11:48:57

    Alors moi je suis actuellement en train de le lire et après un début un peu laborieux (beaucoup d'explications, pas mal de situations secondaires à suivre; etc...) ça y est je suis déjà beaucoup plus dedans, en espérant que ça continue comme ça :P
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 10 Avril 2012 11:50:46

    J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE... Je l'aurai bientôt fini... JE vous en parlerai plus tard...
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 11 Avril 2012 12:30:51

    Dès que je passe devant en librairie, j'ai envie de me l'acheter mais je dois d'abord descendre un peu ma pal! donc j'attends avant de succomber à la tentation!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2012 17:06:42

    Simi: Oui, moi aussi j'avais trouvé les extraits du journal laborieux au départ, mais sur tout le roman, on se rend compte qu'ils étaient nécessaires! Bonne poursuite!
    Altea: et oui, la couverture est attirante et je comprends ton envie!

    Lau, pour répondre à ta question sur ta chronique (Spoiler sur un peu avant la fin)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    isallysun=Ah, tu vois, moi je n'ai pas trouvé cela tiré par les cheveux -sauf, p-e un passage - , mais t'as bien raison pour les avions! Tu te souviens des noms? ;) Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce tome!
    lau=arf, non je ne sais plus les noms ! xD ; De quel passage parles-tu ?

    Réponse: vers la fin, lorsque Michael est au fond de la grotte et fait la rencontre de l'E.T.

    Dernière modification par isallysun (11 Avril 2012 17:07:23)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2012 17:08:04

    D'accord, merci pour ta réponse ! ;)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 13 Avril 2012 10:58:59

    Ca y est, j'ai craqué ! Je l'ai acheté hier et il me tarde de le commencer. En tous cas le résumé et vos avis ont l'air prometteurs et donnent vraiment envie.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 13 Avril 2012 11:10:48

    Ayé, je l'ai fini hier et finalement une fois qu'on entre dans l'histoire c'est pas mal du tout (surtout quand on a des passages du journal de Julius beaucoup moins techniques !) =)

    Une bonne découverte qui me donne envie de connaitre la suite forcément mais c'est quand même un livre très dense, à lire absolument en lecture principale à mon avis, je l'avais commencé en lecture secondaire et ça le faisait pas du tout :goutte:
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #20 14 Avril 2012 09:11:36

    Je l'ai fini moi aussi et je dois dire que j'ai beaucoup aimé mais comme quasiment tout le monde certains détails vraiment très techniques m'ont un peu perdue par moment.
    En tout cas une superbe histoire qui bien évidemment dans ce genre de livre m'a donné une grande envie d'aller voir la pyramide de Kukulcan =D