[Alten, Steve] La prophétie Maya - Saga

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #21 14 Avril 2012 16:27:27

    Simi a écrit

    Ayé, je l'ai fini hier et finalement une fois qu'on entre dans l'histoire c'est pas mal du tout (surtout quand on a des passages du journal de Julius beaucoup moins techniques !) =)


    Tout à fait, pour moi, ce journal a passé d'un journal de bord à un journal intime!

  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 18 Avril 2012 13:56:55

    Je ne connaissais pas ce livre, mais il m'intéresse beaucoup (je suis dans ma période "apocalypse/post-apo" =D ).

    Par contre, n'a-t-il pas été utilisé pour un film ce livre? :grat:
    Parce qu'il y a peu, j'ai vu un petit film (téléfilm?) et c'était quasiment la même trame...
    ça finit avec une histoire de Jésus ou de réincarnation de Dieu... ou un truc comme ça,( je sais plus :goutte:)
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #23 19 Avril 2012 01:01:06

    hum, non, je ne crois... D'ailleurs, il n'est pas question de Jésus ou de réincarnation de Dieu dans ce livre. ;)
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #24 19 Avril 2012 11:33:17

    Alors moi j'ai adoré. On y trouve vraiment beaucoup de choses : folie (psy et politique), archéologie, mystères, actions, extra-terrestre.
    L'auteur l'a publié une première fois il y a dix ans et je pense qu'il ne prévoyait pas de suite, alors que là...
    Je pense pourtant que le tome peut se suffire à lui-même, une suite n'est peut-être pas nécessaire.
    En tous les cas, j'ai passé un très bon moment.

    Dernière modification par Vepug (20 Juin 2012 16:30:37)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 23 Avril 2012 08:05:46

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'ai trouvé que c'était un bon compromis entre plusieurs genres, SF, ésotérisme, enquête... Certains passages plus techniques sont parfois un peu complexes mais la lecture reste franchement très agréable.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #26 12 Juin 2012 17:33:05

    Voilà ! J'ai mis le résumé pour le tome 2. ;)
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 12 Juin 2012 20:39:51

    Cette saga m'intéresse vraiment, j'en ai jamais lu de la sorte, je la note!
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 18 Juin 2012 23:13:50

    Tu nous en redonnera des nouvelles lorsque tu l'aura lu ! ;)
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 26 Août 2012 17:05:47

    Lau1307 a écrit

    hum, non, je ne crois... D'ailleurs, il n'est pas question de Jésus ou de réincarnation de Dieu dans ce livre. ;)


    Autant que moi :P

  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 26 Août 2012 17:08:36

    Alors ça y est, j'ai acheté les 2 tomes!
    J'ai commencé le 1°, et même si le passage avec E.T est un peu tiré par les cheveux, j'aime beaucoup pour l'instant :ok: