#13 18 Juillet 2012 14:53:15
Sakinia, je te souhaite une très bonne lecture avec le tome 1. Je n'en connais pas encore qui n'ont pas aimé ^^
Si tu aimes les intrigues un peu entremêlées, où les éléments sont dévoilés au fur et à mesure qu'on avance dans le livre ; si tu aimes également la Renaissance, et tout son univers de corruption, de morts pas toujours très clairs etc, je pense que aimeras Francesca.
J'ai lu récemment le tome 2, et bien que j'ai trouvé que l'intrigue trainait un peu en longueur, j'ai bien aimé avec du recul. On comprend à la fin pourquoi l'auteure nous fait languir de la sorte et ça fonctionne assez bien dans l'ensemble. De plus, j'ai davantage apprécié le personnage de César que dans le premier (dans le 1, je ne pouvais pas le voir ! XD), on nous dévoile d'autres facette de sa personnalité, il est également plus présent. Pour nous, lecteur, comme pour Francesca d'ailleurs !
Je me passionne maintenant pour l'univers et l'histoire des Borgia. Je compte d'ailleurs approfondir mes connaissances à ce sujet. La série, The Borgias de Neil Jordan (réalisateur dont je commence à vraiment beaucoup aimé le travail. D'abord avec Entretien avec un vampire, et maintenant avec The Borgias !) est très instructive et vraiment bien menée. (Là, je dois dire que je n'apprécie plus seulement César - appelé "Cesare" dans la série - j'en suis tombée amoureuse !) J'ai également lu une petite pièce bien sympathique de Victor Hugo : Lucrèce Borgia, qui est vraiment pas mal du tout ! Je compte poursuivre avec Les Borgia de Dumas, bien que les avis au sujet de cette oeuvre soient très mitigés :s
Bref, tout ça pour dire, que Sara Poole a su éveillé mon intérêt grâce à sa série, j'espère qu'il en sera de même pour vous ^^