[Poole, Sara] Francesca - Saga

• LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#11 09 Mai 2012 00:01:55

J'ai passé un excellent moment avec Francesca. C'est un roman historique assez complet, on y découvre un univers assez riche et très bien documenté. On s'y croirait presque ! Les personnages sont vraiment singuliers et leur caractère très bien défini. Vraiment, c'est à lire !
  • Sakinia

Chercheur de mots

#12 30 Mai 2012 12:22:16

Je possède les 2 premiers tomes dans ma PAL et je commence le T1 après ma lecture en cours =) J'espère que vais aimé ^^
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#13 18 Juillet 2012 14:53:15

Sakinia, je te souhaite une très bonne lecture avec le tome 1. Je n'en connais pas encore qui n'ont pas aimé ^^
    Si tu aimes les intrigues un peu entremêlées, où les éléments sont dévoilés au fur et à mesure qu'on avance dans le livre ; si tu aimes également la Renaissance, et tout son univers de corruption, de morts pas toujours très clairs etc, je pense que aimeras Francesca.

J'ai lu récemment le tome 2, et bien que j'ai trouvé que l'intrigue trainait un peu en longueur, j'ai bien aimé avec du recul. On comprend à la fin pourquoi l'auteure nous fait languir de la sorte et ça fonctionne assez bien dans l'ensemble. De plus, j'ai davantage apprécié le personnage de César que dans le premier (dans le 1, je ne pouvais pas le voir ! XD), on nous dévoile d'autres facette de sa personnalité, il est également plus présent. Pour nous, lecteur, comme pour Francesca d'ailleurs !

Je me passionne maintenant pour l'univers et l'histoire des Borgia. Je compte d'ailleurs approfondir mes connaissances à ce sujet. La série, The Borgias de Neil Jordan (réalisateur dont je commence à vraiment beaucoup aimé le travail. D'abord avec Entretien avec un vampire, et maintenant avec The Borgias !) est très instructive et vraiment bien menée. (Là, je dois dire que je n'apprécie plus seulement César - appelé "Cesare" dans la série - j'en suis tombée amoureuse !) J'ai également lu une petite pièce bien sympathique de Victor Hugo : Lucrèce Borgia, qui est vraiment pas mal du tout ! Je compte poursuivre avec Les Borgia de Dumas, bien que les avis au sujet de cette oeuvre soient très mitigés :s

Bref, tout ça pour dire, que Sara Poole a su éveillé mon intérêt grâce à sa série, j'espère qu'il en sera de même pour vous ^^
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#14 23 Août 2012 00:03:21

J'ai regardé la série Borgia de Canal + que j'avais beaucoup aimé et ces bouquins me font très envie, peut être que je me laisserai tenter :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#15 12 Septembre 2012 11:14:05

Le tome 3 (et fin de la saga) est annoncé pour le 6 novembre finalement :) J'ai hâte de le lire et de découvrir la couverture aussi :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#16 01 Octobre 2012 19:16:39

Désolée pour le double post, mais je viens de découvrir le visuel de la couverture de ce troisième tome... je la trouve moins réussie que les deux premières ! Mais j'ai hâte de le lire ^^

<image>
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#17 02 Octobre 2012 15:36:31

Ah, j'ai hâte !
    Dire que j'ai encore pas publié ma chronique du tome 2 :/
  • Lavinia

Gollum littéraire

#18 21 Octobre 2012 21:40:20

Oh merci pour cette découverte, je vais vite le chercher j'adooooooooore les Borgia en plus. (Rapport à la série, géniale géniale.)
  • Lady K

Grand chef libraire

#19 05 Décembre 2012 10:41:41

Argh, j'ai lu le tome 3 et je viens de publier mon avis... mais qu'il est bien !! Enfin, personnellement j'ai beaucoup aimé ce troisième volet. Francesca est un peu trop naïve et se laisse avoir, mais c'est "logique" et "justifié". L'histoire est vraiment sympa, toujours pleine d'intrigues et de complots. On s'attarde plus sur Francesca, sur sa personnalité, sur sa psychologie et son passé ce que j'ai bien aimé.
    La fin est ouverte, sans être frustrante... du coup, j'espère qu'on la retrouvera un jour :)
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#20 05 Décembre 2012 15:55:45

Je ne connais pas les borgia. ca pourrait être une belle découverte. Je vais de ce pas sur Priceminister voir si je peux l'acheter en occasion.