[Suivi lecture] Lux Oxa

• Lux Oxa

Bibliophile

#291 01 Juillet 2013 19:24:36

@Jooh :Oooh merci c'est gentils ! :)
    Bonne lecture à toi aussi !

B@bijou21 : Eh bien pour l'instant c'est vrai qu'il n'est pas mal, il est divertissant :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#292 22 Juillet 2013 12:08:40

Coucouuuu !!
    Ah je sais j'avais dit que je serais désormais plus présente mais depuis le début des vacances je profite surtout d’être dehors par ce superbe temps que d'être enfermée donc l'ordi n'est pas allumé bien longtemps ^^

Depuis la dernière fois j'ai fini Frangine :

"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"

A lire ! j'ai vraiment adoré, c'est presque un coup de cœur, étrangement j'ai retrouvé un peu de mon histoire dans ce livre que ce soit le lien des mères avec leur parents ou le lien entre Joachim et Pauline et j'en ai parlé avec une amie qui l'a lu aussi et elle s'est retrouvé aussi à différents points.
    C'est aussi un thème original, il n'y a pas beaucoup de lecture avec un couple de parents homosexuels et encore moins du point de vue de leurs enfants.

Silence :

Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d'hôpital où il est soigné. Il n'entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu'il ressent l'empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d'avoir avalé deux cachets d'ecstasy coup sur coup pour impressionner une fille. Après, plus rien. Il n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.

Intéressant également, se lit vite.

Rebecca Kean... Ah que j'ai adoré ! Un bit-lit peu commun (bon c'est vrai que je n'a=en ai pas lu des masses quand même) mais le lien vampire-sorcière-demon-loup-garous sors du commun ainsi que le fait que l'héroïne soit une jeune maman.
    Merci à Tsuki de m'avoir permis de le rempporter à son concours :)

Je n'ai pas du tout avancé dans Une place à prendre. je vais m'y attaqué de ce pas ainsi que dans Les trois vies d'Antoine Anarchis d'Alex Cousseau

Et vous que lisez-vous ? :)

• Emisa

Chercheur de mots

#293 05 Janvier 2014 12:11:01

Toc toc !!!! Y a t-il quelqu'un par ici ? 

Je passe prendre quelques nouvelles et souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année !!! :party6:
  • Lux Oxa

Bibliophile

#294 05 Mars 2014 19:23:59

Oulala !! Oui que ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ! :O
    J'avou que l'envie de lire ne c'était plus manifesté depuis un bon moment...

Très bonne année à toi aussi Emisa ! :D
    du coup j'ai profité de ces vacances pour reprendre du pouil de la bête et me suis lancée dans la saga de robin hobb, la cité des anciens et dabns le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
    A bientôt !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#295 05 Mars 2014 20:26:05

Rien que ça :ptdr:
  • Lux Oxa

Bibliophile

#296 06 Mars 2014 10:30:59

Bon j'ai oublié de préciser que pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers tomes de la saga, je dois attendre qu'une amie me prête le 3ème x)
    Mais que ça fait du bien de se coucher tard pour lire et pas pour continuer de bosser x)
  • Avenael

Chercheur de mots

#297 12 Mars 2014 10:20:25

Ah Robin Hobb, un de mes auteurs préférés, j'ai adoré les aventuriers de la mer et l'assassin royal. J'attends pour lire  la cité des anciens, j'aime bien commencer une série quand tous les tomes sont sortis, sinon c'est trop long pour mon pauvre cœur...
    Bonne lecture  ;)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#298 12 Mars 2014 19:30:06

Et je comprends, on entre tellement bien dans son univers... Contente de voir que tu aimes aussi :)
    Je me suis lancée dans cette saga sans savoir qu'elle n'était pas achevée :ohlecon:
    L'assassin royal me tente beaucoup, j'en ai tellement entendu du bien.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#299 12 Mars 2014 20:31:21

L'assassin royal, je ne suis pas motivée à lire les bouquins mais j'ai vu qu'il existe une BD adaptée du bouquin, ça m'intéresse. Tu l'as lue ?
  • Lux Oxa

Bibliophile

#300 12 Mars 2014 22:03:29

Pas du tout, je ne savais même pas qu'il avait été adapté, ce pourrait-être intéressant :).
    Pourtant robin hobb m'a conquis par son écriture très fluide, contrairement à l'image qu'on a des romans de fantasy, on entre totalement dans un univers très bien tissé. Et les évènement qui surviennent à chaque fois sont inattendus mais pas inventés inutilement ou illogiques comme il peut se passer avec certaines séries...