#292 22 Juillet 2013 12:08:40
Coucouuuu !!
Ah je sais j'avais dit que je serais désormais plus présente mais depuis le début des vacances je profite surtout d’être dehors par ce superbe temps que d'être enfermée donc l'ordi n'est pas allumé bien longtemps ^^
Depuis la dernière fois j'ai fini
Frangine :
"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"
A lire ! j'ai vraiment adoré, c'est presque un coup de cœur, étrangement j'ai retrouvé un peu de mon histoire dans ce livre que ce soit le lien des mères avec leur parents ou le lien entre Joachim et Pauline et j'en ai parlé avec une amie qui l'a lu aussi et elle s'est retrouvé aussi à différents points.
C'est aussi un thème original, il n'y a pas beaucoup de lecture avec un couple de parents homosexuels et encore moins du point de vue de leurs enfants.
Silence :
Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d'hôpital où il est soigné. Il n'entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu'il ressent l'empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d'avoir avalé deux cachets d'ecstasy coup sur coup pour impressionner une fille. Après, plus rien. Il n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.
Intéressant également, se lit vite.
Rebecca Kean... Ah que j'ai adoré ! Un bit-lit peu commun (bon c'est vrai que je n'a=en ai pas lu des masses quand même) mais le lien vampire-sorcière-demon-loup-garous sors du commun ainsi que le fait que l'héroïne soit une jeune maman.
Merci à Tsuki de m'avoir permis de le rempporter à son concours :)
Je n'ai pas du tout avancé dans Une place à prendre. je vais m'y attaqué de ce pas ainsi que dans Les trois vies d'Antoine Anarchis d'Alex Cousseau
Et vous que lisez-vous ? :)