[suivi lectures] Stefiebo

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#71 28 Juin 2013 07:39:50

tu me diras pour le livre du swap s'il t'a plu car je résumé avait l'air trop bien ;)
  • stefiebo

Mange-mots

#72 28 Juin 2013 21:18:18

Oh que oui ! Ca faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil...
    En fait, je voulais lire un autre Murakami avant de me lancer ! Et c'est fait !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#73 09 Août 2013 08:39:07

flute j'ai raté ta dédicace avec tatiana de Rosnay, c'était comment ? J'ai lu Boomerang et Rose et j'aime bien même si cela ne me transporte pas toujours ;)
    Que lis-tu alors, je suis perdue !
  • stefiebo

Mange-mots

#74 09 Août 2013 13:39:21

La rencontre était superbe ! C'est vraiment une auteure agréable et très disponible.
    Elle a toujours un petit mot. J'étais venue avec mon loulou (ma mère qui devait le garder est rentrée un peu tard du boulot) et elle était admirative que je sois venue avec un petit bout (en même temps, il n'est resté que 10 mn).
    Vraiment une personne très charmante ! Et qui répond à ses tweets en plus ;)

Concernant ma prochaine lecture. Je viens de terminer la Ballade de Lila K que j'ai lu en 2 jours et qui est un véritable coup de coeur. Là, j'hésite entre De l'eau pour les Elephants de Sara Gruen ou la Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna ou le Corps Exquis de Poppy Z Brite (s'il est arrivé parce que je l'ai trouvé sur Le bon coin à 1 euro+4,95 euros de FDP alors que le 1er prix en occasion était de 10 euros sans FDP).
    Je crois que je vais tirer au sort... De toute façon, ils seront lus... :ptdr:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#75 10 Août 2013 07:00:04

j'aime bien rencontrer les auteurs, c'est toujours un instant trop court et l'on se dit ensuite "j'aurais du lui dire ça ou ça" !

J'ai beaucoup aimé moi aussi La Ballade de Lila K ;) C'est particulier mais je trouve que l'auteur réussi à nous faire entrer dans cet univers sombre.
    La Grammaire est une chanson douce est une oeuvre que je ressors pour mes 6° et qui a le mérite de leur faire voir les choses autrement ;) C'est aussi sympa de dédramatiser une discipline qui a toujours fait peur aux gens !
    De l'eau pour les éléphants, j'ai finalement vu le film, pas mal et je ne sais pas si j'ai envie de lire le roman :)

Belle lecture en tous cas ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#76 10 Août 2013 10:15:39

J'ai adoré aussi La ballade, c'est un roman vraiment surprenant!

Quant à tes prochaines lectures, je dois t'avouer que je les trouve toutes géniales! Je n'ai pas lu le dernier mais je n'en ai entendu que du bien. De l'eau pour les éléphants est très beau et La grammaire est une chanson douce est surprenant et juste drôle, très mignon. Je l'ai lu pleins de fois :)

Quoique tu choisisses, bonne lecture! :)
  • stefiebo

Mange-mots

#77 11 Août 2013 14:22:31

C'est tout à fait ça Nath... On aimerait pouvoir parler plus et être plus bavard mais la timidité l'emporte aussi, faut l'avouer :sifflote:
    Lavinia : je crois que la Ballade de Lila K fait des ravages partout...

Donc, au final, roulement de tambour.... Je commence par de l'Eau pour les éléphants ! Les deux autres feront partie de mon voyage à l'île d'Oléron :ok:

Je dois dire que grâce aux challenge (et aussi aux suivis lectures), je découvre des auteurs. Et j'adore ça... Là, je commence à préparer ma liste pour me lancer dans le challenge ABC l'année prochaine... En espérant avoir du temps pour lire ...

Dernière modification par stefiebo (11 Août 2013 14:23:59)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#78 11 Août 2013 14:45:58

Belle lecture alors. As-tu vu le film ?
  • stefiebo

Mange-mots

#79 11 Août 2013 14:49:07

Non du tout... Je suis un peu allergique à Robert Pattinson à vrai dire :ptdr:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#80 11 Août 2013 15:10:24

J'ai lu De l'eau pour les éléphants le mois dernier et j'ai bien aimé, c'était une bonne lecture pour l'été :)
    Je vois effectivement que La Ballade de Lila K continue de combler des lecteurs, ça donne envie de le sortir bientôt de la PAL :)
    Bonne lecture !