[Suivi lecture] bea285

• Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#131 29 Juillet 2012 21:30:02

Ah des bleus au coeur !!!! :heart: :pink:

Bonne lecture Béa !
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#132 30 Juillet 2012 17:02:18

Je ne connais pas Des bleus au coeur, mais je te souhaite une bonne lecture !
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#133 30 Juillet 2012 19:10:25

Je ne connais pas mais je te souhaites une bonne lecture
  • bea285

Passionné du papier

#134 30 Juillet 2012 20:15:10

Des bleus au cœur à été une lecture coup de cœur de plusieurs de mes amis blogueuses notamment Myarosa (qui nous propose ce livre voyageur) et Lizouzou à beaucoup aimé.

Voici le résumé:

À l'enterrement de sa sœur jumelle Hephzibah, Rebecca est seule face à tous ces yeux braqués sur elle. Les filles du lycée, le petit ami d'Hephzi, les profs, les voisins et ses parents. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle morte si brutalement ? De quoi ? Rebecca est la seule à savoir. À savoir qu'Hephzibah avait un petit ami, à savoir qu'elle faisait le mur pour le voir, à savoir surtout ce qu'il se passait quand elle rentrait de ses escapades. Car le terrible secret que Rebecca est seule à porter désormais n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur de la maison. Ce qui lui fait si peur, si honte et si mal, c'est ce qui se passait une fois la porte fermée, ce qui a tué sa sœur jumelle : les parents.
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#135 30 Juillet 2012 20:30:03

Oh oui je confirme !

Qu'est ce que tu en penses pour l'instant Béa ?
  • bea285

Passionné du papier

#136 30 Juillet 2012 20:32:28

J'aime beaucoup la lecture est dure et les sentiments dégagés sont complexes. On ressent la douleur de ses jeunes filles. J'ai hâte d'avancer. =)
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#137 31 Juillet 2012 10:49:53

Je ne connais pas non plus mais bonne lecture Bea !
  • bea285

Passionné du papier

#138 02 Août 2012 08:29:57

Je viens de finir Des bleus au coeur de Louisa Reid. C'est un véritable coup de cœur pour ma part. Une lecture tellement intense, tellement dure mais qui est en même temps relater à travers des mots magnifiques. Je vous conseille ce livre vivement. Mon avis ne devrait pas tarder à arriver cette après midi. =)

Sinon j'entame Si je reste de Gayle Forman.

<image>

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#139 02 Août 2012 08:31:55

Oh "Si je reste" !!! Je l'ai dans ma PAL celui-là, j'espère qu'il te plaira Bea :) Bonne lecture :-)
  • Mercy

Lecteur timide

#140 02 Août 2012 09:12:15

Si je reste est un super livre ! Du même auteur il faut aussi lire "Là où j'irai". En plus je viens de voir qu'une adaptation du livre va se faire

Dernière modification par Mercy (02 Août 2012 09:14:55)