[Suivi lecture] bea285

• bea285

Passionné du papier

#151 03 Août 2012 11:48:31

Les âmes brulées à l'air sympa. Je suis aller lire le résumé et il donne beaucoup de promesses.

Je me suis inscrit au Baby Challenge contemporain et Bit lit. Dans le contemporain, il y a:
    1-  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    2-  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
    3-  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
    4-  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
    5-   Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
    6-  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
    7-  La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
    8-  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
    9-  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
    10-  La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
    11-  Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
    12-  Une prière pour Owen de John Irving
    13-   Le Monde Selon Garp de John Irving
    14-  L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
    15-  À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
    16-  Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé
    17-  Les Coeurs fêlés de Gayle Forman
    18-  L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
    19-  La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt
    20-   Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb

Et cela me fait découvrir du monde des auteurs, j'ai beaucoup. ^^ Même si ce n'est pas un de mes challenges le plus avancer. ^^
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#152 03 Août 2012 12:55:57

Le problème avec "Les Âmes brûlées" c'est qu'il est aussi très contesté ! Du coup, on ne sait pas trop s'il faut se fier aux critiques positives ou aux négatives... Je t'avoue que je suis perplexe et que j'hésite à me le procurer !

Oui, oui, oui, il m'a l'air très intéressant ce Baby Challenge ! Cela me donnerait sans doute la motivation pour attaquer certains titres qui traînent dans ma PAL depuis des mois sans que je me décide à les lire ! Il reste qu'un peu plus d'un trimestre, ce qui me paraît un peu juste pour attaquer un challenge mais je surveillerai activement celui de 2013 ! Il est temps que je sorte de ma lecture de l'ombre et que je participe un peu aux festivités organisées par le forum !
  • bea285

Passionné du papier

#153 03 Août 2012 13:17:46

J'avoue que je l'avance beaucoup grâce aux vacances car dans ma période de prépa, j'ai lu très peu et j'ai beaucoup ralenti mes lectures étant donner que j'étais dans mes bouquins 24h/24h. Oui moi aussi je surveillerais celui de 2013 =D
  • bea285

Passionné du papier

#154 03 Août 2012 21:07:40

Alors je viens de finir à l'instant, Si je reste de Gayle Forman, j'ai beaucoup aimé et je veux connaitre la suite je suis un peu rester sur ma faim. Même si l'histoire aurait pu se finir ainsi. ^^

Je change de genre littéraire car c'est sympa les drames mais deux de suites c'est ce qu'il me faut. Je pense attaquer une romance historique.

<image>
  • Ingrid59

#155 04 Août 2012 09:22:49

Bonne lecture ! ^^
  • bea285

Passionné du papier

#156 05 Août 2012 15:04:47

Je viens de finir Le Gardien de Margaret Mallory, ce fuit une très bonne lecture et j'ai hâte de retrouver Alex dans le prochain tome qui sort le 24 aout.

J'ai envie de rester dans la romance avec un livre pour le challenge 100% girly de Mia (oui, oui enfin)

<image>
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#157 05 Août 2012 16:39:04

Ahhhhhhhhh je veux le lire !!! Bonne lecture Bea, j'ai hâte que tu dises ce que tu en penses parce que le 1 j'avais apprécié mais sans plus !
  • Ingrid59

#158 05 Août 2012 17:17:16

Bonne lecture Béa ! ^^
  • bea285

Passionné du papier

#159 05 Août 2012 20:41:07

à Arcaalea: Le tome 1 était un peu cliché mais je me suis laissé tenter par cette lecture et j'ai été charmé par la fin. Donc de bases, on retrouve le même style. La narration alternée. Le mec rebelle. La fille rangés. Quoi la fille a l'air d'avoir plus de potentiel. Je continue ma lecture pour t'en dire plus mais il faut que j'écrive mes trois chroniques de retard...

@Ingrid: Merci à toi aussi. =)

Dernière modification par bea285 (05 Août 2012 20:41:42)

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#160 06 Août 2012 22:32:20

Je vais bientôt lire le tome 1 !