[Suivi lecture] bea285

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#541 24 Août 2013 20:53:59

Contente qu'Hunger Games t'ait plu. Pour Northanger Abbey, j'espère avoir l'occasion de le lire un jour. :) Mais d'abord, ce sera Emma.
  • bea285

Passionné du papier

#542 24 Août 2013 20:57:53

Northanger Abbey est un petit livre de Jane Austen de 270 pages donc il se lit facilement. Je lirais aussi Emma avec la LC sur plusieurs mois de livraddict qui vise à lire l'ensemble de ces livres mais ce sera d'abord Mansfield Park avant :)

Merci pour ton passage sur mon suivi Elsinka. :3
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#543 25 Août 2013 15:01:07

Pas étonnée que tu aies aimé HG. C'est vraiment une saga géniale, le premier tome en particulier.
    Bonnes lectures !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#544 25 Août 2013 19:25:13

J'étais en Croatie il y a deux ans et j'en garde un très très bon souvenir ! Si j'en ai l'occasion, c'est sûr que j'y retourne !!! =) Tu étais dans quel coin ??

Contente également qu'Hunger Games t'ait plu ! D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le dernier tome !
  • bea285

Passionné du papier

#545 25 Août 2013 20:22:32

Alors j'ai beaucoup bouger, car on y a été en voiture.
    On a commencé par Zagreb, une ville doit mes amis n'ont pas forcément apprécié la beauté particulière (il y a des musées, ce qui en été est un peu plus embêtant que la jolie côté croate). On a ensuite continué par le nord de la Dalmatie en visitant Plitvice et son célèbre parc classé UNESCO. Je n'ai qu'un mot à dire superbe et paradisiaque, même si quelques touristes un peu embêtant. On a enchaîné sur un ballade à cheval dans la région montagnarde de Plitvice, c'est très beau. Un peu avant Plitvice en venant de Zagreb à Rastoke, petit village qui présente les mêmes phénomènes environnementaux que les lacs de Plitvice, un arrêt sympathique (même si très court) qui permet de voir le paysage atypique. Par conseils, de personnes qui nous ont croiser on est descendu jusqu'à  Zadar, la ville est nettement influencé par le style vénissien avec des monuments superbes dignes de ce que l'on peu voir en Italie. La plage de galets est belle, le petit coup de cœur pour les panneaux solaires lumineux qui s'illumine au contact du soleil et des monuments. La ville de Zadar restera la ville que j'ai adoré malgré les touristes qui groûlent. On a ensuite rejoint l'Istrie. On s'est dirigé vers Pula pour voir son arène, même le passage fut court, car on est passé aux Iles Brijinis  et Fazana pour une visite en bateau des iles. C'est aussi très beau. :) On a fait une après midi un saut au cap Kamenjak il y a un petit bar le safari bar qui te donne l'impression d'être dans la jungle et on a vu en contre bas sur de jolies criques de la mer croate. Pour finir notre voyage, on a visité roving, c'est la aussi magnifique et motovun qui est un petit village au centre de l'Istrie, superbe aussi. Notre voyage s'est donc terminé par ces dernières visions de la Croatie et j'espère en voir un jour plus et plus longtemps car on est passé par quelques villes un peu rapidement.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#546 26 Août 2013 18:19:11

J'étais à Zadar, le coucher de soleil y est magnifique ! J'ai adoré les orgues marines et les panneaux solaires !! Sans oublier la superbe église qui est sur la place et toutes celles qu'on trouve en se promenant dans les ruelles !!

Par ocntre, nous n'avons pas été ni à Zagreb, ni au parc de Plitivice (nous avons uniquement fait la côte : Krk (dire queurque), Zadar, Dubrovnik et Split). Par contre, on était dans le parc de Krka (prononcé Queurka) qui est un parc tout simplement magnifique (peut être un peu moins que Plitivice, mais il mérite le détour !). En tout cas, j'en garde un très, très bon souvenir !! (et Dubrovnik est encore plus belle que Zadar !!!)
  • bea285

Passionné du papier

#547 14 Septembre 2013 20:59:55

Je lis actuellement Un interêt particulier pour les morts de Ann Granger. C'est un policier historique à la période victorienne. :)

<image>
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#548 15 Septembre 2013 09:34:17

C'est un titre que j'ai l'intention de lire et qui est déjà dans ma PAL depuis sa sortie ! Bonne lecture !
  • bea285

Passionné du papier

#549 15 Septembre 2013 16:46:51

Ingrid, c'est une lecture fort sympathique mais dans le même style, je trouve Anne Perry (L'étrangleur de Cater Street) bien meilleure. :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#550 15 Septembre 2013 17:07:07

J'avais lu son recueil de Contes de Noël en décembre, l'année dernière et j'avais beaucoup aimé ! :-)