[BD] [Pedrosa, Cyril] Portugal

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1 11 Avril 2012 16:23:20

    Je voulais présenter cet auteur/illustrateur parce que je viens de le découvrir durant le festival BD à Bastia, la galerie où je travaille a eu l'immense plaisir d'exposer ses planches originales et moi ... j'ai eu le plaisir de passer un week end au coeur des petites secrets de fabrication de Cyril !!

    Une Bd de plus de 250 pages pleines d'émotions, de couleurs et de saveurs du sud ...parfait en cette saison ! Une recherche identitaire au coeur du souvenir et de la famille, une quête d'inspiration ! que du bonheur ;-)

    <image>

    Dernière modification par June (11 Avril 2012 16:25:01)

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 11 Avril 2012 22:55:34

    Je viens de l'offrir à mon fiancé pour nos 4ans ensemble... j'ai hâte qu'il le finisse pour que je puisse le lire :) Mais j'avoue que ça à l'aire d'être une ?uvre remarquable d'émotion et d'humanité... ça m'a fait pensé à blankets de craig thompson.

    Dernière modification par Pandagarou (11 Avril 2012 22:55:49)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 11 Avril 2012 23:16:35

    Je dois la relire à tête reposée. J'ai adoré le graphisme et beaucoup apprécié l'histoire, mais niveau émotion ça ne m'a pas touchée plus que ça et je le regrette. Surtout que Trois Ombres m'avait bien marquée. Donc je relirai (vu le prix de l'engin de toute façon autant rentabiliser :P)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 12 Avril 2012 10:15:23

    Dans tous les cas le festival de la bd à bastia m'a permis de rencontrer de supers auteurs comme Cyril Pedrosa, mais aussi Laurent Maffre daniel blancou et Jeremie Dres dont j'ai aussi adoré les oeuvres. Je pense faire un topic sur jeremie dres !
  • Zieph

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2012 13:15:48

    J'ai adoré Portugal, mais j'ai un peu été déçu par la dernière partie, je trouve que là où il s'en sort le mieux, c'est le mariage, on ressent vraiment quelque chose de fort... enfin c'est mon avis... ;)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 26 Avril 2012 09:49:17

    Moi j'aime beaucoup les images où il plonge et qu'il va au fond de la piscine pour représenter sa perdition et son sentiment de toucher le fond ! j'ai trouvé que c'était un moyen direct de nous faire parvenir son ressenti par l'image seule puis que là il n'y a pas de texte !
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 27 Avril 2012 15:31:12

    Il est dans ma wishlist depuis quelques temps, j'aspire à le lire de plus en plus à lire tous ces avis !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 27 Avril 2012 15:34:35

    Tu peux ... Moi je ne fais pas partie des lecteurs de bd pourtant j'ai été conquise !
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 03 Mai 2012 20:48:26

    Moi aussi, j'ai très envie de la lire. Elle me fait de l’œil depuis un moment, faut juste que mon porte monnaie soit d'accord !
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 11 Mai 2012 18:20:19

    J'ai commencé à la lire, mais je n'ai pas beaucoup accroché. Je pense la reprendre à la BM malgré tout pour rééssayer une seconde fois!