[Dahl, Roald] Matilda

• Boom

Lecteur timide

#21 03 Août 2012 15:28:44

Un petit livre qui m'a l'air fort sympa à lire pour passer le temps :)
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#22 10 Janvier 2013 19:35:28

Je ne l'ai encore jamais lu, même si je connais l'histoire. Je pensais peut-être le lire en VO, mais étant donné que je ne suis pas encore une championne dans le domaine ( j'ai commencé le premier tome d'Harry Potter en anglais, je m'en sors pas trop mal puisque je l'ai déjà lu en français). Pour ceux qui l'aurait lu en VO, vous en dites quoi, c'est difficile ?
  • LivresandCie

Lecteur timide

#23 23 Janvier 2013 10:48:02

Tous les Roald Dahl sont à lire :)
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#24 29 Janvier 2013 15:00:06

J'ai vu le film quand j'étais jeune et j'ai vraiment envie de le redécouvrir en livre! j'avais beaucoup aimé cette histoire :heart:
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#25 02 Juin 2013 14:04:59

J'ai d'abord vu le film que j'avais adoré, puis à l'occasion j'avais acheté le livre que j'ai lu plusieurs fois. Aussi bien =)
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#26 02 Juin 2013 16:23:33

C'est un livre sympathique !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#27 02 Juin 2013 16:51:09

Je l'ai lu quand j'étais petite (comme la plupart des Roald Dahl), et je me souviens avoir beaucoup aimé, je l'ai relu plusieurs fois d'ailleurs et j'aimerai le relire mais en VO cette fois :) Par contre je n'ai jamais vu le film !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#28 02 Juin 2013 20:14:35

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, Matilda ! J'ADORE !! Je l'ai lu des tonnes et des tonnes de fois, je regardais le film environ une fois par semaine quand j'étais jeune, et je le connais par cœur !

J'ai peut-être un peu "passé l'âge" mais je m'en moque, pour moi, Roald Dahl est vraiment un bon auteur, et Matilda, c'est juste génial !
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#29 02 Juin 2013 21:04:10

lemillefeuilles a écrit

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, Matilda ! J'ADORE !! Je l'ai lu des tonnes et des tonnes de fois, je regardais le film environ une fois par semaine quand j'étais jeune, et je le connais par cœur !

J'ai peut-être un peu "passé l'âge" mais je m'en moque, pour moi, Roald Dahl est vraiment un bon auteur, et Matilda, c'est juste génial !

C'est même ta photo de profil. ;)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#30 02 Juin 2013 21:40:36

Oui, je trouve cette image trop chouette ! Je l'ai même mise en photo de couverture sur facebook, un jour, pour bien montrer que j'adule Matilda x)