[Dahl, Roald] Matilda

• Pampoune

Amant des romans

#41 10 Septembre 2013 09:20:28

Mathilda est un livre que j'aime beaucoup. Je l'ai découvert étant enfant et maintenant je le lis plus ou moins régulièrement. Comment souvent avec cet auteur, il s'agit d'une petite fille à l'enfance malheureuse qui se découvre soudain une existence extraordinaire.
    Et puis, je trouve que le film a très bien exploité le livre. Les acteurs sont étonnants et Pam Ferris dans le rôle de Legourdin est épatante.
  • Milo561

Apprenti Lecteur

#42 10 Septembre 2013 10:14:03

Ce livre, je l'ai beaucoup aimé, mais un peu plus le film. Beaucoup de chose change du livre aux film
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#43 10 Septembre 2013 14:25:15

C'est un peu le principe des adaptations, des fois ça change.
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#44 25 Octobre 2013 15:40:56

Ce livre me rappelle mon enfance soit les classes de primaires ! J'adorais lire du Roald Dalh à cette époque et Mathilda m'avait beaucoup plu mais un peu moins que Charlie et la chocolaterie ! D'ailleurs j'aimerais beaucoup le relire car je ne me souviens plus trop de l'histoire...
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#45 28 Octobre 2013 09:23:53

J'ai adoré le film!  Et le livre également ;) !
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#46 23 Novembre 2013 10:10:04

Je n'ai jamais aimé cet auteur...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#47 23 Novembre 2013 18:25:34

Les-mots-de-Letizia a écrit

Je n'ai jamais aimé cet auteur...

Pourrais-tu développer? ça serait sympa d'avoir l'opinion de quelqu'un qui n'aime pas :)

• marinesbooks

Néophyte de la lecture

#48 23 Novembre 2013 21:49:15

J'ai ce livre sur une étagère depuis que je dois avoir 8 ans il faudrait peut-être que je me lance ^^ Je ne savais pas qu'il y avait un film par contre.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#49 23 Novembre 2013 22:15:47

@Marine: moi non plus je ne savais pas. Tu devrais lire le livre, il est vraiment mignon tout plein, avec de jolies idées et des personnages attachants.

@Letizia: ah bon? O_o Pourquoi donc?
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#50 16 Mars 2014 09:59:08

Je l'avais lu étant petite. J'ai toujours détesté cet auteur. Je ne supporte pas sa plume, quelque chose me gêne mais je ne sais pas trop quoi.. Sûrement son style assez particulier. Je me suis beaucoup ennuyée en lisant Mathilda. Dommage