Pierre Bottero

 
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 13 Avril 2012 18:12:02

    J'ai fait trois fois le tour des auteurs francophones mais pourtant, Pierre Bottero n'y est pas. Puisque c'est un de mes auteurs favoris, je devais absolument ouvrir une nouvelle discussion !

    Pierre Bottero, je pense, possède un vrai don. Sa plume est d'une poésie sans fin et je ne me lasserais jamais de relire ses livres. Je pense surtout à sa trilogie Ellana, qui est absolument génial. Le monde qu'il à créer est juste époustouflant, tellement recherché et poussé qu'ouvrir un de ses livres devient une aventure magique.

    Ce qui est incroyable, c'est que ses quatre trilogies (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan,
    Le Pacte des Marchombres et L'Autre, voir même Les Âmes croisées il me semble) s’entrecroisent dans ce même monde, l'une rappelant toujours une autre. C'est extraordinaire, car on n'a jamais l'impression de quitter vraiment les personnages. De plus cela permet de connaitre toutes les facettes de ce monde, de toujours en savoir plus.

    Il a également écrit d'autres livres que je n'ai pas lu mais il me tarde de le faire. Même si malheureusement, il est impossible aujourd'hui d'attendre ses prochains livres puisque Pierre Bottero nous a quitté en 2009...

    Il y a t-il ici d'autres fans de cette auteur ?
  • book-book-book'

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 13 Avril 2012 19:53:27

    J'ai lu plusieurs livres de cet auteur notamment les Ewilan ainsi que l'Autre, on est totalement plongé dans son livre, on a presque l'impression d’être a coté du personnes dans el livre ! Un grand auteur qui malheureusement n'est plus parmi nous ..
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 13 Avril 2012 20:14:02

    Dans ce cas la, il faut absolument que tu lises Les Ellana, je pense que c'est sa meilleur trilogie ! :pink:
  • saria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Avril 2012 20:26:33

    Mon auteur préféré !!
    Ses livres dont tout simplement magnifique, magique  à coupé le souffle :D

    J'ai eu la grande chance de le rencontré en 2008, une rencontre inoubliable avec un auteur exceptionnel.

    Je conseil l'intégralité de ces livres.
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 14 Avril 2012 09:40:53

    Je pense vite lire les autres. ;)
    La chance ! J'aurais tant aimé le rencontré... On le regrette tous. ♥
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 14 Avril 2012 09:48:02

    Bien sûr qu'il y a plein de fans sur Livraddict !! J'ai converti pas mal de Livraddictiens à Bottero depuis les débuts du forum !! :D

    Moi, il me reste 3 livres à lire de lui... Une BD et les deux livres parlant de chevaux... :D :D :D
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 14 Avril 2012 09:54:13

    Ouaiii un Breton ! :yeah:

    Honte à moi, il m'en reste beaucoup trop ! Surtout Les âmes croisées, dont j'entend beaucoup de bien. :-)

    Je vais commencer ma petite quête moi aussi pour convertir du monde. ;)
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 14 Avril 2012 16:45:18

    J'ai eu l'occasion de commencé la trilogie l'autre, il me manque le troisième tome et c'est vrai que c'est une excellente et surprenante découverte et j'espère bien pouvoir lire ses autres oeuvres ^^
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #9 15 Avril 2012 11:19:13

    J'ai adoré tout ce qu'il a fait et que je relis de temps et temps .....il me manque =(
  • Calligramme

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 15 Avril 2012 11:25:06

    Tu peux vraiment y aller pour les Âmes Croisées, c'est juste magnifique. Ma plus belle expérience littéraire avec lui a été "Le Chant du Troll", un de ses textes les plus personnels et les plus sombres. J'ai évidemment adoré son univers (Ewilan, Ellana...) et c'est vraiment dommage qu'il nous ait quittés si tôt : je suis sûr que le meilleur était à venir. En tout cas, c'est lui qui m'a converti aux littératures de l'imaginaire :)