#31 21 Septembre 2012 21:56:20
Aaaah Pierre Bottero !
J'ai commencé à lire avec La Quête d'Ewilan, c'est grâce à Pierre Bottero que j'ai découvert le plaisir de la lecture et le monde du fantastique. Tout comme vous tous j'aime son style à la fois simple et élaboré.
J'ai relu au moins trois fois les deux triolgies d'Ewilan et j'ai grandi avec ces livres. Ils m'ont marqué à tous jamais. J'avais l'impression de connaître réellement les personnages et ducoup je relisais tout le temps les bouquins parce-qu'ils me manquait. Aujourd'hui quand j'y repense, je revie la magie de l'instant, des moments où je me plongeais corps et âmes dans l'aventure!
En revanche je n'ai pas du tout aimé l'histoire d'Ellana. Elle était aussi mon personnage préféré dans La Quête d'Ewilan mais je me suis profondément ennuyée en lisant sa trilogie, il n'y a que des combats. Et puis le dernier tome olàlà ! Le procédé de mettre en première page un événement qui se passe au milieu m'a carrément gâché tout le début puisque ducoup j'étais tellement pressée de savoir la suite que je me fichais totalement des premiers chapitres. Et puis le fait même de prendre à revers une prophétie de cette manière ne m'a pas surprise du tout, j'étais un peu dépitée de la simplicité de "l'intrigue".
J'ai aussi lu la trilogie de l'Autre, j'ai bien aimé mais ce n'est pas la même magie qu'Ewilan.
Et pour Les Ames Croisées quel dommaaage! Celui-là il promettait d'être aussi fort que La Quête d'Ewilan. Et le concept de réunir tous les personnages de ses trilogies dans une même histoire était absolument génial !!!
J'ai trouvé que cela se voyait qu'il n'avait pas eu le temps de bien terminer le premier tome, la narration était moins travaillée, on sens l'inachevé.
Il parait que Éric l'Homme va écrire la suite mais je ne sais pas où cela en est. Et puis de toute façon, même si c'est très généreux pour les fans de terminer l'histoire, ça ne sera jamais aussi bien que ce qu'aurait fait Pierre Bottero.
Edit : Arf je viens de faire une recherche : apparemment personne n'écrira la suite (alors que Pierre Bottero aurait ébauché les tomes suivants)! Bordel de merde ça fait trop chier ça !