[Film] Titanic 3D

 
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 15 Avril 2012 13:45:17

    14 avril 1912 à 23h40, le Titanic, géant des mers récemment construit et qualifié ( à tort ) d’insubmersible, heurte un iceberg dans l'océan atlantique nord. En un peu plus de deux heures près de 1500 personnes perdront la vie.
    C'est encore aujourd'hui la plus grande catastrophe maritime du monde.

    James Cameron, grand réalisateur américain, revient sur ce drame en 1997. Il raconte l'histoire de deux passagers du paquebot Titanic. L'une, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée par le naufrage du paquebot.

    Pour rendre hommage, un siècle plus tard, à ce grand drame, James Cameron ressort son film en 3D.

    <image>

    Hier soir, 14 avril 2012, j'ai été voir, du moins revoir, ce magnifique film. Ce fut avec beaucoup d'émotion que j'ai suivi cette histoire en 3D. Je vous l'accorde, cette nouvelle technologie n'apporte pas grand chose à l’œuvre. Seules les scènes d'introduction donnent plus d’introspection dans les scènes de découverte de l'épave. Nous avons l'impression de nous immiscer dans les restes de ce géant coulé à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve.
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 15 Avril 2012 13:50:22

    C'est vrai que ce film est vraiment magnifique. Moi aussi j'y suis allé hier et ce qui m'a bleffé dans cette version en 3D c'est la qualité de l'image lorsque il y a un gros plan sur les visages.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 15 Avril 2012 15:01:23

    Je l'ai vu il y a peu de temps. La 3D ne sert pas à grand chose, et puis j'ai du sortir de la salle au début du film et changer de lunettes 3D, et ça m'a bien énervée car je n'étais pas du tout la seule à avoir du en changer...
    En dehors de ça le film est toujours très émouvant et impressionnant (je ne l'avais vu qu'une seule fois avant donc j'avais oublié pas mal de scènes).
  • Absolut

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 15 Avril 2012 15:03:26

    Moi je vais le voir cette semaine avec des amies et j'ai hâte !!
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 15 Avril 2012 19:36:42

    J'hesite à y aller. J'ai aimé le film à sa sortie (sans être de ceux qui l'ont vu plusieurs fois, c'était bien mais pas à ce point) par contre mon dilemme est ailleurs: La 3D est elle une raison de le revoir? J'attendais un plus sur Star Wars et j'ai été très très déçu, alors un film en 2D peut il être transformé en 3D avec un certain succès? La 3D apporte t'elle vraiment un effet valant l'investissement financier d'une place de cinéma pour un film que l'on a déjà vu?
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 15 Avril 2012 20:06:29

    Franchement Bruno19, je mentirais en affirmant que la 3D apporte beaucoup à ce film. Dans l'ensemble, il n'y a que certaines scènes qui deviennent plus intenses. Et comme le précise Lux Oxa, les gros plans visages sont superbes.
    Personnellement, c'était plus l'impact de la date anniversaire qui m'a poussée au Cinéma...
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 15 Avril 2012 21:03:01

    Pour moi c'est pareil :-)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 16 Avril 2012 09:54:16

    J'avais bien aimé le film mais tout comme Bruno19 pas au point d'aller le voir plusieurs fois. J'avoue que le revoir ne m'intéresse pas trop...
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Avril 2012 10:43:33

    J'ai longuement hésité mais finalement je n'irai pas le voir, même si ça m'aurait rappelé mon histoire d'amour (à sens unique) avec Leo, quand j'avais 7 ans :)
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 16 Avril 2012 11:15:02

    Librairiedeno a écrit

    J'ai longuement hésité mais finalement je n'irai pas le voir, même si ça m'aurait rappelé mon histoire d'amour (à sens unique) avec Leo, quand j'avais 7 ans :)


    Ben c'est un peu l'anniversaire de la date de sa mort dans les glaces qui a mis fin à votre histoire d'amour: peut être que tu devrais y aller en comémoration...:angel: