[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#151 12 Mars 2013 19:55:06

Pfiou... bah je n'ai rien fait de ce que je voulais :(
    Je bloque sur Max Frisch : ma lecture obligatoire Homo Faber m'a pris pas mal de temps (surtout que je l'ai lu deux fois, en allemand et en français :x je voulais être sûre d'avoir tout compris, j'ai bien fait, je n'avais rien retenu de ma lecture en allemand...)
    et Stiller, qui n'est pas chiant mais long :(
    Du coup j'ai toujours tout le reste à lire... + mes LC comme Druide, ou ma propre LC sur Cartographie des nuages, mon Défi Loufoque, et mes livres pour mes challenges... aie aie aie !
    Je voulais lire aujourd'hui qu'il a neigé et que j'ai pas pu bouger de chez moi... et finalement j'ai rien lu du tout... rattrapé mon retard en devoirs scolaires... bouh !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#152 13 Mars 2013 12:13:14

:'S
    Tu vas y arriver! ;).  Il y a des moments comme ça! =D

Bonnes lectures!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#153 31 Mars 2013 12:14:33

Wouhou ! De retour sur mon suivi !!

Stiller terminé :)

En plein dans Druide ! J'aime beaucoup.
    Aujourd'hui il faut aussi que je commence mon défi loufoque : Un matin de juin pas comme les autres (il faut un mois dans le titre et un coup de feu... le coup de feu je suis pas sûre, mais bon !)
    Sans compter mes LC en retard (Les filles du Dr. March, Les 2 tours, Dr Jeckyll, Brisingr)... tout un programme !

Sinon découverte de manga avec le swap manga : Shugo Chara ! Je pense continuer cette série !
    Et J'ai terminé les Ikigami et Cat Street.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#154 05 Avril 2013 12:14:45

Druide terminé, plus qu'à préparer la chronique :)

Au milieu du matin de juin pas comme les autres, une famille massacrée... mais à coup de couteau. J'étais pas loin quand même !

Découverte d'un nouveau manga Library Wars ! Trop top ! Un truc pour les docs !! Avec la NDC : Nippon Decimal Classification ;)
    C'est la guerre pour sauver les livres et les bibliothèques !!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#155 10 Avril 2013 18:08:04

Pas pu attendre de lire la suite de Library Wars... après le tome 2 je l'ai trouvé en VOST et j'ai tout regardé d'un coup^^

Question philosophique du jour : Pourquoi les japonais adorent-ils le prénom Alice ??
    Je commence un recensement des mangas où une fille s'appelle Alice : Alice 19th, l'académie Alice et Black Rose Alice (ok c'est dans le titre, ils ont le droit à la limite !) Pandora Hearts. Et je m'en rappelle pas d'autre pour l'instant, mais pour que ça me choque, il doit y en avoir plus !

Fini un matin de juin comme les autres. Polar rural. (je me suis bien prise à l'histoire quand même je ne veux pas dénigrer !)

Commencé Cartographie des nuages pour ma LC de fin avril. C'est déconcertant pour l'instant : on s'arrête au milieu d'une page de journal, et hop que je te commence le chapitre suivant avec un autre personnage... qui écrit à un mec qui dans le chapitre 3 a plus de 60 ans et rencontre apparemment le 3e personnage important... !
    Et j'ai remarqué un beau phénomène de symétrie dans les chapitres (oui il y a un sommaire, ça faisait longtemps que j'en n'avais pas eu dans un livre ça fait plaisir pour s'y retrouver !) : chaque chapitre raconte l'histoire d'un personnage, admirez plutôt : Adam Ewing - Robert Frobisher - Luisa Ray - Timothy Cavendish - Sonmi_451 - "La croisée d'Sloosha" - Sonmi_451 - Timothy Cavendish -  Luisa Ray -Robert Frobisher - Adam Ewing.
    Prochaines réflexions dans ma chronique quand je l'aurai terminé !! :p
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#156 10 Avril 2013 18:31:18

Pour Pandora Hearts, je peux répondre :D! L'histoire est largement basée sur Alice au pays des Merveilles, il y a des tas de références partout dans le manga qui sont assez évidentes ^^! (et c'est un thème très fréquent dans les mangas en général, d'après ce que j'ai pu voir. Dans plusieurs animes que j'ai vu, on a droit à un épisode "Alice in Wonderland style" (Ouran High School Host Club, Black Butler au moins, si je me souviens bien...), et beaucoup de références dans d'autres mangas (au hasard, le personnage de Mad Hatter dans Angel Sanctuary de Kaori Yuki). L'obsession ne porte pas tant sur le prénom que sur l'oeuvre de Lewis Carroll à mon avis :P.

Sinon, ça a l'air bizarre ce que tu lis :grat:. Ca me tente bien pourtant (j'avais envie de voir le film déjà, mais peut-être lire le livre avant, en  fait xD). J'irai voir de près ce que tu en penses pour décider si je me lance :P.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#157 10 Avril 2013 18:40:21

C'est vrai que toutes les histoires d'Alice sont assez zarbies... (comme Alice in Wonderland quoi !)

Je veux voir le film aussi ! S'il est encore au ciné la semaine prochaine j'irai le voir avec ma soeur, je vais essayer de finir le bouquin avant :)

Sinon rencontre IRL à Lille pendant les vacances, pour un petit déj et un tour des bouquinistes, je mets le lien :)
    lien !
    du topic sur Livr'addict. On peut choisir son jour encore :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#158 18 Avril 2013 17:40:42

Cloud Atlas terminé ! C'était trop de la balle !

Je vais me mettre à mes lectures en retard : SDA, 4 filles du Dr March.
    Et parallèlement commencer Les inachevés (Die Unvollendeten) de Reinhard Jirgl (en allemand svp ! mais avec la version française pas loin :P)
  • Joëlle

Passionné du papier

#159 18 Avril 2013 17:45:35

Bonne lecture ^^
    Pour les 4 filles du docteur March, comment tu le trouves?
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#160 19 Avril 2013 16:20:59

Je suis en pause depuis plusieurs mois avec les filles du Dr March^^
    Je l'avais déjà lu mais il y a longtemps et je l'avais trouvé trop moralisateur ("fais bien ton ouvrage et tes corvées si tu veux être une bonne femme au foyer pour ton gentil mari"). J'ai voulu réessayé parce que j'aime bien les films... mais j'ai du mal^^