[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#211 27 Novembre 2013 10:09:23

Sylvester McCoy ! Mon Dieu !! Je ne savais pas !!!
    Mais même dans ses autres livres Tolkien ne parle pas de Radagast ?? C'est trop triste !! Il va falloir écrire les aventures de Radagast d'urgence !! (peut-être rencontrera-t-il Lady M. ;) ) Là, Gandalf qui dit "oui, vous connaissez peut-être mon confrère Radagast qui habite pas loin ? - Oui je vois qui c'est. Il est plutôt sympa." Et c'est tout ! ça ne me satisfait pas !!

C'est vrai que les nains dans le livre forment une unité^^ ou en tous cas ils vont par deux^^ à part Thorïn qui est le chef, et Bombur qui est le gros (normalement ça ne devrait pas faire de lui quelqu'un à part... mais à cause de son poids il finit toujours tout seul^^)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#212 27 Novembre 2013 13:35:29

Dans le SDA, il me semble que Gandalf rencontre Radagast aussi... je crois que c'est en allant voir Saroumane (il le raconte au conseil d'Elrond, si je ne me trompe pas) mais pareil, il apparaît sur peut-être deux pages, pas plus. Et sinon il est évoqué dans les pages sur les Istari dans le Silmarillion, mais on s'intéresse toujours plus à Gandalf et Saroumane.
    Bonne idée, écrivons les aventures de Radagast! (je plussoie la rencontre avec Lady M :lol:, décidément, elle est partout :P)

Dans les nains, il y a Balin, aussi qui se démarque un peu (souvent parce qu'il est le moins bête, quand même xD parce que je ne sais pas toi, mais je trouve que par moments, Thorin mérite de bons coups de pieds au derrière) et puis Kili et Fili qui interviennent un peu plus souvent que les autres... et tous les autres nains sont interchangeable xD!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#213 28 Novembre 2013 23:11:26

Oui Lady M va faire un tour dans le Tardis et ils vont atterrir en Terre du Milieu :P (c'est la seule explication plausible pour que Lady M arrive en Terre du Milieu... à moins qu'elle n'ait entendu parlé de la bibliothèque de Radagast qui n'était pas classée selon la CDD ! OMG !!^^ Une tare pareil ne peut pas passer inaperçue à ses yeux !!)
    J'ai fait mes recherches sur Wikipédia, c'est ce qu'il en est dit... Apparemment, c'est Radagast qui sert de messager à Saroumane et fait venir Gandalf (et donc le fait emprisonner...)

Balïn oui :) Il est aussi plus âgé (ça aide à être plus sage^^) et il connait la Montagne solitaire, et le langage des oiseaux ^^ Fili et Kili se tappent toutes les tâches ingrates parce qu'ils sont jeunes ("pour des nains"^^ j'aime la précision à chaque fois :) )
    J'arrive à la fin... Smaug est mort ! (euh comment dire... les nains sont complètement à côté de la plaque^^ fourbes et lâches en plus !! Comment on peut faire un film avec ça?? J'ai hâte de vois ce que va donner la 2e partie, parce que dans la première ils font assez héroïques... (même si Gandalf merci [nouvelle expression tolkienne^^ à partir de Dieu merci^^], ils ont pas mal de chance) mais après le sauvetage par les aigles... c'est la débandade !!
  • Toons

Chercheur de mots

#214 29 Novembre 2013 14:59:50

BouQuiNeTTe a écrit

Là, Gandalf qui dit "oui,

Mon cerveau a juste vu la ligne qui se finissait pas ça, sans prendre en compte que c'était une virgule et pas des guillemets. Forcément, sur le coup, ça m'a attirée pour bien relire le paragraphe :ptdr:

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#215 03 Décembre 2013 18:47:02

J'ai la technique pour attirer les lecteurs :P Si ça ne marche pas dans la traduction je serai écrivaine :P j'ai déjà tellement de projets sur le feu : les aventures de Radagast et Lady M, et le journal d'Henri Crawford (paralittérature du "Mansfield Park" de Jane Austen, à moins que celle qui s'occupe des journaux des héros de Jane, ne passe aux journaux des autres personnages avant moi :P)

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! :pleur: j'ai fini Bilbo !! C'est trop triste !! Pourquoi il a la guerre ? Pourquoi il a toujours des méchants gobelins ?? Pourquooooooooiiiiiiiiiii ??? :pleur: C'était trop triste... Surtout qu'on apprend ça comme ça... d'un seul coup... parce que Bilbo s'est pris un coup sur la tête et qu'il n'a rien vu :(

Bref, maintenant j'ai commencé Ellana de Pierre Bottero, et j'aime beaucoup. Je suis triste qu'elle ait quitté les Petits et j'espère qu'on en reverra, si ce n'est dans ce tome, ce sera dans un autre ! Ou bien encore, j'écrirai aussi les aventures de Lady M. (ou de Radagast mon choix n'est pas encore définitif) chez les Petits quand je serai écrivaine ;) ou j'enverrai des Petits dans la forêt de Mirkwood par un arbre passeur... je trouverai une solution ! Mais il n'en sera pas fini des Petits !

Aussi, j'ai commencé un thriller allemand dans le train, mais je n'ai pas le courage de lire en allemand en ce moment :S) Unter Haien (Parmi les requins) de Nele Neuhaus. Son premier roman, qu'elle avait publié à compte d'auteur et qui est réédité chez son éditeur actuel. Une jeune femme talentueuse dans le monde des traders américains... je ne sais pas encore où est le thriller là-dedans, j'en suis au chapitre 3 :P
  • Toons

Chercheur de mots

#216 04 Décembre 2013 06:39:02

Oh les Petits et leurs framboises! Tkt, tu les reverras ;)

Je te sens bien enflammée dis-donc =D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#217 04 Décembre 2013 10:23:54

Toons a écrit

Oh les Petits et leurs framboises! Tkt, tu les reverras ;)
    Je te sens bien enflammée dis-donc =D

Les Petits déchaînent les passions ;) tant mieux si on les revoit !! Dis, on les revoit bientôt??? Quand ça ?? !!!

• Toons

Chercheur de mots

#218 04 Décembre 2013 11:38:28

euh, je te dirai d'être très patiente =) . Mais tu les reverras pour ton contentement  ;)

Ils sont tellement mignons ces 2 frères ^^

Bon et moi qui me suis lancée de Hunger Games en VO j'ai le même souci que toi. Pas motivée et fatiguée pour de la VO...
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#219 04 Décembre 2013 12:04:33

Lady M au pays des Petits xD! J'adore l'idée! Ca fait un peu déclinaison des aventures de Lady M pour tous les ages! Mais c'est bien, il faut penser à varier les publics visés :P! Sinon, j'aime bien l'idée de Radagast chez les Petits, je suis sûre que ça ferait une rencontre intéressante :D! Moi j'ajouterai des Hobbits! Les Petits au pays des Hobbits! (Même si les lecteurs finiraient par étouffer à force de choupinitude, dans ce cas là :lol:)

Hein que j'ai raison sur la fin de Bilbo! Hein que c'est trop triste! Je ne sais pas toi, mais j'appréhende déjà la fin du dernier film, je vais me transformer en serpillière (il suffit que j'entende les mots Bataille des Cinq Armées pour avoir envie de me rouler en burrito sous la couette :'S)
  • Toons

Chercheur de mots

#220 05 Décembre 2013 07:55:04

Minidou a écrit

j'appréhende déjà la fin du dernier film, je vais me transformer en serpillière (il suffit que j'entende les mots Bataille des Cinq Armées pour avoir envie de me rouler en burrito sous la couette :'S)

:ptdr: fais attention, il y a des images qui restent après! Minidou serpillière-burritos sous la couette. Pas mal =D