[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• marmeline

Dompteur de pages

#231 22 Janvier 2014 10:35:03

Il est très bien, Persuasion ! C'est vrai que la pauvre Anne est affligée d'une famille...
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#232 25 Janvier 2014 20:55:01

J'ai fini Persuasion :) J'ai bien aimé, même si mon coeur s'est brisé quand j'ai appris que le capitaine Harville était marié :'S Heureusement dans le livre il m'a un peu déçue

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en regrettant l'attachement du capitaine Benwick si rapidement à une autre que sa soeur, alors qu'au départ il déplore qu'il soit inconsolable... il faudrait savoir !

Le destin d'Anne est assez triste : plein d'hommes se tournent vers elle et au final finissent avec une autre... tout ça pour qu'elle finisse avec celui qu'elle aime. C'est un peu facile. Ce serait plus intéressant si elle avait à choisir ! Autre fait que j'ai remaqué à cette lecture : les gens ne changent pas chez Jane Austen, les gentils et les sages le sont toute leur vie, et les fourbes et les égoïstes aussi. Ici comme dans Mansfield Park, j'aurai aimé que M. Elliot ai vraiment changé !

Du coup, j'enchaîne avec une deuxième LC pour la mi-février : Ellana : L'envol ! J'ai déjà passé le tiers :) J'accroche bien. J'aime beaucoup Hurj le thül. C'est dommage qu'Ellana ne veuille pas aller avec lui :( (au moment où j'en suis en tous cas, j'espère toujours qu'elle change d'avis !)
  • Toons

Chercheur de mots

#233 27 Janvier 2014 14:33:30

J'ai tjr sur moi un extrait de ce tome:
    Ellana"-pourquoi les hommes veulent-ils que je les suive? Non, ne riez pas. Je ne parle pas de ceux qui cherchent à assouvir leurs désirs de chair mais de ceux qui veulent que je me lie à eux de façon plus...définitive (...)
    -Ta liberté.
    -Ma liberté?
    -Tu es libre Ellana, et cela crée comme une lumière autour de toi. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'iils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre, parce que le réflexe de celui qui est cloué au sol a toujours été de tuer celui qui sait voler." Bref, ça montre aussi à quel point j'ai adoré cette histoire. :sifflote:
    Bonne lecture!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#234 27 Janvier 2014 19:13:27

Je viens juste de lire ce passage !!
    Il ne me reste plus qu'une partie... on reparle pas mal de Ouk et Pil mais on ne les a toujours pas vus :'S
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#235 27 Janvier 2014 20:10:56

Bonne lecture :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#236 05 Février 2014 20:31:52

Je pensais avoir mis à jour mon suivi... mais non en fait :P

Ellana : L'envol : fini ! J'attends le retour de Ouk et Pil dans le tome3 ! Mais il paraît qu'on comprend mieux l'histoire quand on a lu tout Ewilan...

J'ai très peu avancé dans Unter Haien (j'avancerai sûrement mieux à partir de la semaine prochaine quand je prendrai beaucoup les transports en commun :P chez moi je préfère faire autre chose !!)

Et j'ai commencé Saphirblau pour une LC le 28/02 ! L'héroïne m'agace de plus en plus : elle est toujours aussi niaise, et en plus maintenant elle tombe amoureuse... ce qui ne l'aide pas... heureusement qu'elle voit un démon-gargouille, prénommé Xémérius, que personne d'autre ne voit ni n'entend et qui est plutôt comique :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#237 05 Février 2014 21:09:08

Ellana! Il faut vraiment que je me décide à lire la suite (surtout si on revoit les Petits!) je ne connais pas tes autres lectures par contre.

Sinon, aujourd'hui, j'ai pu enfin braver les intempéries pour aller déposer ton colis à la Poste (et ce fut épique, crois moi xD), je ne sais pas quand il partira (apparemment, ils font grève demain :-1: ) mais en tout cas, il est posté!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#238 06 Février 2014 14:16:42

Ok ! je l'attends alors :) Merci d'avoir bravé des dangers et des postiers sur le qui-vive en attente de faire la grève pour moi !!

Toons a dit qu'on revoyait les Petits ! Alors j'espère !! Et comme Bottero a joué le sentimental dans le tome2 (Ellana est déçue de ne pas connaître d'autres arbres passeurs pour retourner les voir, elle ne raconte pas son enfance parce que c'est trop compliqué, mais quand elle a besoin d'un nom d'emprunt elle reprend "Ipiu" ;) ) Des petits clins d'oeil histoire de ne pas les oublier (comme si on pouvait les oublier ! franchement !)

Les autres lectures, c'est allemand ;) Unter Haien n'est pas traduit, mais Bleu Saphir de Kerstin Gier oui!
  • Invité

Invité

#239 13 Février 2014 21:51:22

BouQuiNeTTe a écrit

Et j'ai commencé Saphirblau pour une LC le 28/02 ! L'héroïne m'agace de plus en plus : elle est toujours aussi niaise, et en plus maintenant elle tombe amoureuse... ce qui ne l'aide pas... heureusement qu'elle voit un démon-gargouille, prénommé Xémérius, que personne d'autre ne voit ni n'entend et qui est plutôt comique :)

Je lis aussi ce roman en ce moment, et moi j'aime beaucoup! Et j'avoue que le gargouillot me fait vraiment beaucoup rire, il met l'ambiance lui :batterie:

• Celimene60

Néophyte de la lecture

#240 13 Février 2014 23:18:47

Bonne lecture :)