[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#241 14 Février 2014 22:18:21

merryfantasy a écrit
    BouQuiNeTTe a écrit

Et j'ai commencé Saphirblau pour une LC le 28/02 ! L'héroïne m'agace de plus en plus : elle est toujours aussi niaise, et en plus maintenant elle tombe amoureuse... ce qui ne l'aide pas... heureusement qu'elle voit un démon-gargouille, prénommé Xémérius, que personne d'autre ne voit ni n'entend et qui est plutôt comique :)

Je lis aussi ce roman en ce moment, et moi j'aime beaucoup! Et j'avoue que le gargouillot me fait vraiment beaucoup rire, il met l'ambiance lui :batterie:

Oh oui, j'adore aussi Xémérius :) je n'ai pas avancé dans l'histoire, mais je fais le Week-End à 1000 donc j'espère bien le finir !!
    Avec Unter Haien (qu'il serait temps de terminer maintenant !), un manga en allemand que je me suis acheté aujourd'hui (et qui est un peu nul... c'est le tome2 et j'ai l'impression de n'avoir rien râté XD) en allemand ça s'appelle die Schokohexe (je pensais que c'était Chocola&Vanilla en français.. parce que la sorcière s'appelle Shokora (Chocola Noir de son petit nom de sorcière^^), mais non... finalement j'ai bien fait dde l'acheter^^
    et Die Bücherdiebin de Markus Zusak que je dois lire pour la LC fin du mois ;)

Ensuite enfin je pourrai piocher dans ma BookJar, j'attends ça depuis longtemps !

• Invité

Invité

#242 14 Février 2014 22:20:39

J'ai à peine avancé l'histoire, et je fais une pause week end, je le reprends lundi pour ma part (je veux consacrer ce week-end à mes partes). Tu le finiras donc avant moi! Bonne lecture à toi avec tout ça :D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#243 16 Février 2014 14:43:05

J'ai fini : Unter Haien (il était temps !) Un gros choc vers la fin, je ne pensais pas que l'auteure ferait ça... et en fait elle ne l'a pas fait :) (comme quoi je commence à sentir certaines choses ! Quand il s'agit d'histoires d'amour c'est tellement prévisible !)

Avance bien : Saphirblau Gwendolyn se bouge un peu les fesses pour savoir ce qui se passe vraiment (enfin son grand-père fait pas mal de recherches et elle lui pose des questions) il était temps au milieu du tome2... Elle va revoir bientôt le comte de St Germain... on va peut-être enfin savoir ce qu'il lui veut !
    Mais mon côté "je-ne-sais-pas-ce-qu'est-l'Amour-avec-un-grand-A" me fait toujours m'exaspérer sur son adoration pour Gidéon (qui est un petit con !)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#244 16 Février 2014 14:57:16

Saphir blau tu le lis en allemand?

Dernière modification par naramaya (16 Février 2014 14:57:27)

• Invité

Invité

#245 16 Février 2014 15:24:49

Je t'admire de lire en allemand! Les seuls mot que je connais sont... danke, et bitte (et je suis même pas sûre de les orthographier correctement :emb:)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#246 16 Février 2014 15:52:07

Oui je le lis en allemand :) Il fallait que je m'y mette : j'ai fini ma licence d'études germaniques et je poursuis en master traduction^^ (c'est pour m'imprégner et gagner en "Sprachgefühl", le "sentiment de la langue", l'instinct qui me fera faire moins de fautes lorsque je parle et écris en allemand... parce que pour l'instant ce n'est pas ça !!)

Ne t'inquiète pas merry^^ j'ai mon bloc de post-its à côté de moi quand je lis et je me fais des listes de mots ! La crinoline, la redingote, la gargouille et se bécotter dans les meules de foin, ça ne faisait pas partie de mon vocabulaire jusqu'à maintenant ! D'ailleurs, je me demandais, comment elle appelle Giordano (son super prof sur le 18e siècle) en français ?? (En allemand c'est "Plusterlippe" (les lèvres qui se hérissent...) Bouche en cul-de-poule ? Dents grinçantes ?? Lèvres qui tremblotent ???

PS : tu as très bien écrit danke et bitte ;)

Dernière modification par BouQuiNeTTe (16 Février 2014 15:52:52)

• Invité

Invité

#247 16 Février 2014 16:02:21

BouQuiNeTTe a écrit

Oui je le lis en allemand :) Il fallait que je m'y mette : j'ai fini ma licence d'études germaniques et je poursuis en master traduction^^ (c'est pour m'imprégner et gagner en "Sprachgefühl", le "sentiment de la langue", l'instinct qui me fera faire moins de fautes lorsque je parle et écris en allemand... parce que pour l'instant ce n'est pas ça !!)

Ne t'inquiète pas merry^^ j'ai mon bloc de post-its à côté de moi quand je lis et je me fais des listes de mots ! La crinoline, la redingote, la gargouille et se bécotter dans les meules de foin, ça ne faisait pas partie de mon vocabulaire jusqu'à maintenant ! D'ailleurs, je me demandais, comment elle appelle Giordano (son super prof sur le 18e siècle) en français ?? (En allemand c'est "Plusterlippe" (les lèvres qui se hérissent...) Bouche en cul-de-poule ? Dents grinçantes ?? Lèvres qui tremblotent ???

PS : tu as très bien écrit danke et bitte ;)

Ahah en français elle l'appelle Lèvre-Pulpeuse :lol:
    J'avoue que je suis quand même admirative, même avec les post-its à côté ;)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#248 26 Février 2014 16:55:33

Terminé : Saphirblau.

En cours : La voleuse de livres.
    Et il va falloir que je commence assez rapidement mes LC de mars car je me suis laissée emportée !! Je pensais avoir plein de temps pendant mon stage... penses-tu !! quand je rentre le soir je suis claquée :P heureusement je lis un peu dans le train ;)

Dernière modification par BouQuiNeTTe (26 Février 2014 16:56:21)

• Joëlle

Passionné du papier

#249 26 Février 2014 18:47:59

Bonne lecture! Plutôt triste, je trouve ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#250 27 Février 2014 06:42:39

J'ai adoré la Voleuse de livres même si ce fut très triste. En tout cas, c'est une lecture vraiment originale. Bonne lecture ! =)