[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• marmeline

Dompteur de pages

#281 26 Mai 2014 11:44:20

Quoi quoi quoi, on parle d'Erlendur ici ? Où ça où ça ? :pink:
    C'est malin, maintenant je vais aller regarder de plus près cette histoire de Miséricorde...
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#282 26 Mai 2014 17:04:55

C'est que j'ai trouvé un Carl un peu bourru comme lui, il a des problèmes de famille (sa femme et son beau-fils sont un peu spéciaux)... mais c'est un "dragueur" invétéré et un je-sais-tout ! (donc il est moins bien qu'Erlendur, qui peut le battre de toutes façons :P)

ça me fait penser que j'ai craqué pour le dernier Le duel... il faut que je prenne le temps de le lire !! Le suspense était insoutenable à la fin d'Etranges rivages... mais de savoir qu'il y a d'autres livres après réduit la pression^^
  • marmeline

Dompteur de pages

#283 27 Mai 2014 10:21:16

Je crois que j'ai au moins 2 tomes de retard dans les Indridason. J'ai honte ! ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#284 27 Mai 2014 16:31:47

Tant mieux pour toi ! Je ne sais pas comment on fait les gens qui étaient à l'heure après Étranges Rivages sérieusement c'est une fin atroce !!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#285 02 Juin 2014 16:56:56

Petite pause GOT !

J'ai reçu ma commande et je me suis lancée dans une lecture bosnienne : Le pont sur la Drina. Ivo Andric nous raconte la construction du pont de Visegrad. La domination des turcs dans la région. Des anecdotes et des mythes sur le pont et sa construction. ça se lit bien pour l'instant.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#286 04 Juin 2014 19:28:50

Je ne connaissais pas le Pont sur la Drina mais ça a l'air vraiment sympa. je note ce titre.
    Bonne lecture ! =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#287 19 Juin 2014 11:27:27

Je laisse tomber mon pauvre suivi, quelle méchante je fais ! Alors que j'ai lu comme une folle ces derniers jours !

J'ai mis Le Pont sur la Drina en pause également, parce que je devais lire Emma pour ma LC de Jane Austen. Je l'ai fini hier et pour "fêter" ça, j'ai regardé l'adaptation hier soir ;)

Je donc pouvoir reprendre Le Pont sur la Drina, mais comme j'ai envie de prendre mon temps pour le lire (c'est plutôt calme comme roman, je suis son rythme :P), je vais peut-être lire le Joueur d'échec en parallèle puis Nord et Sud de Gaskell. (Je fais des prévisions à moyen-terme parce que le Joueur d'échec n'a pas l'air long !)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#288 19 Juin 2014 11:59:09

Bonjour

Le joueur d'échec se lit rapidement!! il est court! et tu vas lire Nord et Sud de Gaskell!! (souvenirs de Manchester :pink:)  Tu pourras regarder l'adaptation ensuite!!
    Et tu as bien aimé Emma?

Bonne lecture;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#289 20 Juin 2014 10:51:16

Oui je devais déjà le lire pour ta LC de l'année dernière, mais je m'étais laissée déborder :( Alors je profite d'une autre pour me mettre enfin à Nord et Sud ! (Manchester <3 Cottonopolis :P)

J'ai beaucoup aimé Emma ! Emma en elle-même m'agaçait de temps en temps à vouloir diriger tout le monde, avec son côté mais-si-j'ai-toujours-raison et l'importance qu'elle met dans les différences de classes sociales ! (enfin le problème des classes sociales, ce n'est peut-être plus aussi fort aujourd'hui, d'où...)
    Mais l'histoire est bien construite avec tous les méli-mélos de sentiments, qui aime qui?, et Emma qui se fourre toujours le doigt dans l'oeil^^ Et finalement, c'est Mr Knightley qui n'en a rien à fiche qui voit plus juste qu'elle^^
    Par contre, avec la manie d'Austen pour tout est bien qui finit bien, c'est toujours un peu vite fait, tout s'arrange trop bien à la fin. Non que je n'aime pas les jolies fins (au contraire !) mais, notamment avec Harriet Smith, certes elle est coeur d'artichaut, mais c'est un peu facile !
  • klo

Bibliothécaire en chef

#290 20 Juin 2014 12:56:45

Je voulais lire un Jane Austen pour le challenge de l'été je me le suis rappelée en voyant ta liste :ptdr: l'année prochaine sûrement :-)

et pour Anne la responsable est Gagathe :pompom: ça sera une première lecture pour moi. par contre j'ai vu toute la saga un nombre incalculable. tu as tous les tomes?