#289 20 Juin 2014 10:51:16
Oui je devais déjà le lire pour ta LC de l'année dernière, mais je m'étais laissée déborder :( Alors je profite d'une autre pour me mettre enfin à Nord et Sud ! (Manchester <3 Cottonopolis :P)
J'ai beaucoup aimé Emma ! Emma en elle-même m'agaçait de temps en temps à vouloir diriger tout le monde, avec son côté mais-si-j'ai-toujours-raison et l'importance qu'elle met dans les différences de classes sociales ! (enfin le problème des classes sociales, ce n'est peut-être plus aussi fort aujourd'hui, d'où...)
Mais l'histoire est bien construite avec tous les méli-mélos de sentiments, qui aime qui?, et Emma qui se fourre toujours le doigt dans l'oeil^^ Et finalement, c'est Mr Knightley qui n'en a rien à fiche qui voit plus juste qu'elle^^
Par contre, avec la manie d'Austen pour tout est bien qui finit bien, c'est toujours un peu vite fait, tout s'arrange trop bien à la fin. Non que je n'aime pas les jolies fins (au contraire !) mais, notamment avec Harriet Smith, certes elle est coeur d'artichaut, mais c'est un peu facile !