#302 02 Juillet 2014 16:42:35
Petit point lecture ! (désolée pour la réponse tardive, mais je n'avançais pas !)
J'ai terminé le Pont sur la Drina :) beaucoup aimé. C'est très tranquille. L'auteur nous conte les chroniques de la ville de Visegrad en Bosnie, près de la frontière serbe. La Bosnie en soi a l'air d'être un beau Mischmasch, mais à la frontière c'est encore pire : entre les serbes orthodoxes, les bosniens catholiques, les musulmans, les juifs... Tour à tour occupés par les Turcs puis les Autrichiens ! Ces pauvres bosniens ne sont jamais tranquilles !!
J'ai eu le temps aussi de lire die Schachnovelle (Le Joueur d'échecs) de Stefan Zweig. Le titre français est très trompeur, puisqu'il n'y a pas un mais deux joueurs d'échecs en fait ! Et donc à vous de savoir duquel vous voulez parler :P
Et j'ai commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë :)
J'aime beaucoup Jane ! C'est une fille intelligente et moderne. J'ai aussi beaucoup aimé Miss Temple et Helen Burns, la première amie de jane à l'école, son exact contraire toute en sagesse et avec beaucoup de volonté de s'améliorer alors qu'elle est déjà adorable. J'en suis encore au début, Jane vient d'arriver à Thornfield.
(oui, j'ai des périodes de mou, puis des périodes de lecture intempestive c'est comme ça :P et puis au moins, j'ai des choses à écrire sur mon suivi^^)
EDIT: j'ai raté tout plein de messages^^ du coup je réponds !
PS I love you je ne sais pas... (je ne me rappelle même pas l'avoir mis sur ma liste XD en fait, de quelle liste parles-tu klo??) Je l'ai vu en film aussi :pleur: J'aime trop Gerard Butler, il m'a fait trop pleurer ce film !!
Je pense peut-être le lire pour mon challenge Europe (et en même temps pour le challenge illimité sur l'Irlande "two birds with one stone" as they say!)
Et Anne des pignons verts (puisqu'on en avait parlé) je l'ai emmené avec moi donc quand tu voudras le lire tu me diras, klo !
Et enfin, petite parenthèse (pas du tout anodine) perso !
Je me suis décidée : l'an prochain, je finis mon master à Metz :)
Donc si vous connaissez des adresses, des gens qui louent des apparts, qui déménagent... bref à qui je peux m'adresser pour trouver un logement (pas moche, bien situé et pas cher, rien que ça comme d'habitude) pour l'an prochain... les mp, c'est en haut à droite de votre écran :P
Dernière modification par BouQuiNeTTe (02 Juillet 2014 16:52:26)